Cyrilleb Posté(e) 9 janvier 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Tn de 4.9°C ce matin à Foussais-Payré, c'est un peu plus frais que ces derniers jours. Le retour du flux d'ouest perturbé s'accompagne aussi de phénomènes de halo! J'ai vu des formes bien sympathiques ce matin, avec le halo de 22°, l'arc circumzénithal, l'arc tangent... Ca fait plaisir de revoir tout ça Cette nuit, il est tombé 8 mm de pluie. Cumul provisoire de 38 mm pour janvier. Paulo: en janvier 1985, la température était descendue à environ -15°C ici à Foussais. Je ne pense pas que la température soit descendue aussi bas depuis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 janvier 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Il fait vraiment mal ce post! C'est à pleurer les modèles ce matin, je sais c'est du suivi ici mais là, je vais moi aussi faire un break comme l'hiver. Arrfff ! c'est pas le but lolo17 On a un eu un début d'hiver digne de ce nom, or par le passé, on a eu des hivers désespérants de douceur, avec flux d'O/SO dominant. Lors de l'hiver 74/75 on se demandait bien si le climat n'était pas subitement bouleversé, pour ceux qui avaient connu 62/63. Et que dire de février 1990 ! et l'hiver 93/94....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 janvier 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Paulo: en janvier 1985, la température était descendue à environ -15°C ici à Foussais. Je ne pense pas que la température soit descendue aussi bas depuis... Oui effectivement Cyrilleb, le 16 janvier, dans l'Est vendée on a eu -15° à Chantonnay et le 15 janvier -15° à Ste Gemmes. 2 ans plus tard en janvier 1987, on avait -14°2 à Chantonnay et -14° à Ste Gemmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 (...) Et que dire de février 1990 ! et l'hiver 93/94....... Tiens, je vais regarder ce que j'avais enregistré cet hiver-là, et je vous en ferais part dans la soirée.A part cela, le ciel s'est bien éclairci, le soleil parait avec des nuages bien sûr, ils ne vont pas se faire oublier comme ça. Actu 7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Le soleil est de retour avec un ciel de plus en plus bleu vers le NO, sa fait du bien, un dimanche après-midi au jardin en perspective. 8°c avec vent faible du NO. bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 janvier 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 janvier 2011 En l'absence de vent et avec ce ciel bleu, je viens d'ouvrir la porte-fenêtre plein sud inondée de soleil. Une belle pause aujourd'hui avant de revenir à l'humidité. Je crains que la poussée anticyclonique de sud à partir de mercredi ne soit pas suffisante pour nous mettre l'abri, le flux restant d'origine atlantique, malgré les 1025 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 9 janvier 2011 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, petit répit pluviométrique aujourd'hui avec ce franc soleil. Bilan des derniers jours : 05/01 : 3 mm 06/01 : 6 mm 07/01 : 6.5 mm 08/01 : 9.5 mm 09/01 : 2 mm 27mm pour janvier, très bon arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 janvier 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Beaucoup de vent cet après-midi, ici. Avec un ami, nous avons relevé des bourrasques de l'ordre de 20 à 35 km/h avec pontes loc. à 40km/h (39.4 km/h) L'IRE est lui aussi très faible , à peine 0 ° Et dire que de telles rafales n'étaient pas prévus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 janvier 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour, petit répit pluviométrique aujourd'hui avec ce franc soleil. Bilan des derniers jours : 05/01 : 3 mm 06/01 : 6 mm 07/01 : 6.5 mm 08/01 : 9.5 mm 09/01 : 2 mm D'après ces valeurs rommar, ce ne sont pas les cumuls de 6h TU à 6h TU D'autre part c'est faible par rapport aux 40 mm que je relève et aux 41 mm de Beaucouzé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 janvier 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Très belle journée dominicale sur Ingrandes malgré un ciel bouché jusqu'en milieu de matinée. Cà s'est vite dégagé derrière et depuis c'est très agréable. Les températures sont un peu moins élevées que les jours derniers mais çà reste très correct, bien loin des valeurs polaires de janvier 85... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore 4.4 mm cette nuit, on arrive désormais à 47.9 mm pour ce mois de Janvier. On risque effectivement de finir nettement en excédent si les prévisions océaniques se confirment... 8.6°C actu sous un superbe soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Voilà le ciel du jour vers 13h30 : Après-midi agréable et frais après une matinée assez nuageuse. Actu 6°2. Tn 5°2, tx 7°7, pression 1018hpa, hr 87%. Petite rétro comme promis. J'ai pris janvier 93 pour la concordance avec janvier 2011. Chez moi : En ce qui concerne le 9 ; il avait fait 9° en mini et 11° en maxi. Le temps était maussade mais sans pluie. Même chose la veille et le lendemain. Pour le mois : moyenne mini +4°6, maxi +8°8 et 30mm de pluie. La plus basse tempé : -10° le 3, la plus haute +13° les 13-14-15 et 23. Pas un seul flocon observé ; dominance du vent O-SO. En France : le 2, -14° à Luxeuil et le 3 -16°. Le 5, -13° à Strasbourg et... +12° à Brest. Le 12, nombreuses inondations dans le nord du pays. Le 13, +24° à Pau. Le 16, nombreux records de douceur relevés. Le 20, dans ma ville, un amandier était en fleurs. Le 21, aux infos, on nous dit que les températures du moment correspondent à un mois de mai. Records de douceur depuis 30ans. Février qui suivit fut plus froid avec quelques flocons en fin de mois, mais surtout il fut très sec : 6mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 9 janvier 2011 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour à tous, en touraine il a fait beau.La température est de 4,8° et j'ai l'impression qu'on est pas près de ravoir du froid, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 bonsoir, après une belle journée, le froid à pris le dessus ce soir, et la gelée à recouvert l'herbe et la voiture. -0.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Superbe après-midi par ici, un petit air de printemps sa fait plaisir après les petits caprices de ma station. Ayant passé une bonne partie de l'après-midi proche d'un mur orienté Sud qui coupais le vent du Nord, j'y avais même chaud. Les jacinthe extérieur en profite bien en ce moment. Cette après j'ai relevé tx: 9.3°c sous abris VP2 gros écart avec la température à l'ombre tx: 8.1°c (presque comme cisco) et en plein soleil ou dans ma serre 24°c mais ce soir qui dit ciel clair dit gelé! -0.3°c vent certainement très faible n'ayant plus d'anémomètre en fonctionnement pour l'instant. cumul du jours 4.2mm, cumul mensuel: 16.2mm. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour, à part les toits et quelques pelouses, en ville, on ne se rend pas bien compte du froid, d'autant que je n'avais en mini que +1°3. Mais dès qu'on en sort, on est plongé dans un univers hivernal ; selon les endroits, et selon qu'on soit dans un taf ou sur une colline, ça allait de 0° à -2°5, avec une blancheur (éphémère)... digne d'une véritable matinée enneigée. Le ciel se voile par l'ouest, il était rouge au lever du soleil, signe d'eau dit-on. De toutes façons, c'est prévu. +1°6 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 10 janvier 2011 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 D'après ces valeurs rommar, ce ne sont pas les cumuls de 6h TU à 6h TU D'autre part c'est faible par rapport aux 40 mm que je relève et aux 41 mm de Beaucouzé ? Non, je relève de 0h TU à 0h TU. Des années que je fais comme ça, difficile de changer pour mes stats. J'ai trois pluviomètres pour éviter les erreurs (deux manuels et un automatique). Pour les manuels, il m'est plus facile (lors d'épisodes pluvieux) de relever à minuit qu'a 6h du matin. Il est tombé 23mm à Rablay sur Layon selon ce site Meteo Rablay. Ici 27mm. Les précipitations ont largement circulées du SO au NE du département avec des cumuls de moins en moins importants je pense en allant vers le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 10 janvier 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Belle gelée ce matin avec -2,9°. Beau ciel bleu. Actu, 7,8°, vent de sud-est et une pression de 1018. 13 mm depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 janvier 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Quelle belle journée et tout et tout. Qu'il fut agréable de marcher autour de cet étang à écouter les canards, et regarder les vagues se déplacer à la surface de l'eau, poussées par un petit vent frais de sud ... pendant que d'autres travaillent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6°1 actu. Edit 18h15 : le ciel se voile davantage ce soir, et il fait +4°4. Maxi +6°4, mini +1°3, pression 1015hpa, hr 89%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Bonsoir, maginfique journée avec température moyenne de saison, bonne gelée le matin et douceur l'après-midi. tn: -3.8°c ce matin, paysages givrés, tx: 7.9°c en journée avec ciel soleil et cirrus. vent faible du Sud, et ce soir sous un ciel peu voilé il fait 2.8°c. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Bonsoir a part la fraicheur de ce matin journee agreable avec un ciel partagé entre soleil et cirrus on s'est approche des 10 °C pluie fine a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 10 janvier 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Gelée ce matin seulement très localisée, tn de +2.1°C actu +6.4°C vent qui tend en se renforcer et pluie faible à modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Deux photos du beau présent aujourd'hui lors de mon retour du lycée: Vers le Sud: Vers le Nord: 2.3°c bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Journée agréable sur le segréen. Température actuelement de 5.6°C un Tn de -0.1°C à 5h00 et un Tx de 9.6°C à 15h00. Pas de précipitations et pression atmosphérique en chute depuis 12h00 actuelement de 1011 Hpa. Vent faible de SE. Humidité extérieur de 94 %. Belle photo Poitevin, j'aime bien ces paysages et couleurs d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Voilà le ciel du jour vers 13h30 : Après-midi agréable et frais après une matinée assez nuageuse. Actu 6°2. Tn 5°2, tx 7°7, pression 1018hpa, hr 87%. Petite rétro comme promis. J'ai pris janvier 93 pour la concordance avec janvier 2011. Chez moi : En ce qui concerne le 9 ; il avait fait 9° en mini et 11° en maxi. Le temps était maussade mais sans pluie. Même chose la veille et le lendemain. Pour le mois : moyenne mini +4°6, maxi +8°8 et 30mm de pluie. La plus basse tempé : -10° le 3, la plus haute +13° les 13-14-15 et 23. Pas un seul flocon observé ; dominance du vent O-SO. En France : le 2, -14° à Luxeuil et le 3 -16°. Le 5, -13° à Strasbourg et... +12° à Brest. Le 12, nombreuses inondations dans le nord du pays. Le 13, +24° à Pau. Le 16, nombreux records de douceur relevés. Le 20, dans ma ville, un amandier était en fleurs. Le 21, aux infos, on nous dit que les températures du moment correspondent à un mois de mai. Records de douceur depuis 30ans. Février qui suivit fut plus froid avec quelques flocons en fin de mois, mais surtout il fut très sec : 6mm. Bonne soirée. J adore ta photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Journée agréable sur le segréen. Température actuelement de 5.6°C un Tn de -0.1°C à 5h00 et un Tx de 9.6°C à 15h00. Pas de précipitations et pression atmosphérique en chute depuis 12h00 actuelement de 1011 Hpa. Vent faible de SE. Humidité extérieur de 94 %. Belle photo Poitevin, j'aime bien ces paysages et couleurs d'hiver. Merci sa fait plaisir. et un grand merci à cisco pour son magnifique panorama sa vaut la une sur ton blog celle-ci. Ou même en bannière. Sinon il a plu comme prévu cette nuit, 5.6mm depuis 00h, 6mm depuis hier soir. Intensité maxi: 16.2mm/h à 5h01. cumul mensuel: 22.4mm ici ce matin il fait doux plus doux qu'hier après-midi, 8.4°c, vent faible à modéré de l'Ouest mais pas de mesure disponible pour l'instant. tn: 3.7°c dans la nuit. bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés