Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il est tombé quleques flocons de neige tout à l'heure, juste pour marqué l'évènement ; ce n'était même pas une averse. +1°9.

Bon anniversaire Daniel default_sorcerer.gif (j'avais zappé le bas de l'écran default_blushing.gif )

En tout cas , à Niort, le peu qui tombe est sous forme liquie par +2° !

A voir en périphérie ...

Edit : Y en a qui raconte sur meteociel qu'il y aurait de la pluie verglacante sur niort, je demens

Edit 2 : Bille deglace, neige fondue et pluie par 1°9 !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les précipitations arrivent doucement depuis le 49, d'ici deux heures, elle seront sans doute ici. A noter que ça se forme à l'arrière de cette première zone. Il fait bien froid ce soir ici, avec une température de +0.2°C, mais un ressenti de -5°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Neige faible actu, 2°C donc un peu haut.

Au taquet le p'tit Yonnais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques minuscules floconous bien humides par 1,8°C

EDIT : Neige en grain à présent.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

MF vient d'étendre sa vigilance jaune sur une partie de la Bretagne, de la Basse Normandie ainsi que l'est du CO.

Ca veut dire ce que ça veut dire. A suivre...

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour des petits flocons tombent actuellement depuis 20H00, mais cela reste assez faibles et ne laissent aucune trace au sol!

En revanche, la nuit du 27 Janvier au matin, entre 0H30 et 2H00 environ, où tout le monde dormait... default_whistling.gif , j'ai connu l'épisode neigeux le plus intense de cet hiver, avec de gros paquets de flocons et une grosse intensité. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les champs et les pelouses ont réussis à bien blanchir de manière très significative, même si la route est restée découverte du fait qu'il ne faisait pas assez froid au sol.

Malgré la fonte en cours de nuit, il restait de la neige encore le lendemain matin, à mon lever!

Mon pluviomètre à enregistré un épisode neigeux ayant apporté 3 mm d'eau, ce qui faisait un potentiel de 3 cm de neige.

Mon cumul pluviométrique mensuel est de 51 mm.

Il ne tombe rien actuelement mais se ne devrais plus tarder. 1.4°C

A voir ce que sa donne default_rolleyes.gif

Sinon comme le dit El Coco sa se forme bien au sud et sa s'annonce plus prometteur car d'ici là les temperatures auront baisser

H.S. C'est comme assez drole, hier soir les prévisions était ennuyantes et 24 h plus tard nous voila en plein live sur une situation neigeuse default_stuart.gif

Au taquet le p'tit Yonnais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques minuscules floconous bien humides par 1,8°C

EDIT : Neige en grain à présent.

Toujours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il floconne toujours mais vraiment que pouic. C'est quand même agréable à voir. En attente d'une seconde "salve" plus puissante avec ce qui remonte pour cette nuit si la température le permet. Actu il fait 1,9°C.

Bonne nuit à tous.

Soit je suis marteau, soit j'ai une bulle chaude au dessus de mon quartier en périphérie Nord de Niort,

car y en a une qui voit du verglas et de la neige sur Niort ...

A part quelques billes de glace par 1°7, je vois rien d'autres ... default_innocent.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les Angevins qui ont mis le nez dehors peuvent admirer la chute de neige en cours.

Beaux flocons mais qui ont du mal à tenir.

Température de 1°1 pour le moment

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est maintenant une ligne neigeuse qui s'étire des Sables d'Olonne au nord 49, en passant par Angers. Cette ligne se décale vers le nord, Nantes devrait voir au moins des flocons tomber! Le sud-ouest 49 est aussi en ligne de mire avec ce qui remonte du 79.

A La Haye-Fouassière, la température ne bouge pas, toujours autour de 1°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est maintenant une ligne neigeuse qui s'étire des Sables d'Olonne au nord 49, en passant par Angers. Cette ligne se décale vers le nord, Nantes devrait voir au moins des flocons tomber! Le sud-ouest 49 est aussi en ligne de mire avec ce qui remonte du 79.

Ca prend d'ailleurs une actvitié que nos modèles n'avaient pas prévue. A voir...default_rolleyes.gif

En attendant une plus franche intensité, quelques flocons anecdotiques font leur apparition.

Ca y'est on a enfin les premiers flocons avec une temprétaure de 1.5°C default_thumbup.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Flocons tres fins ici mais IL NEIGE

sympa a vous d'avoir organisé cela pour mon anniversaire default_thumbup.gif

Bon Anniversaire !

La zone aborde le 49, en se renforçant...

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tant mieux pour vous ! (vous pensez que ça peut remonter jusqu'à l'ile et vilaine ... fougères ... ) ?

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tant mieux pour vous ! (vous pensez que ça peut remonter jusqu'à l'ile et vilaine ... fougères ... ) ?

Oui, c'est sans doute pour ça que MF a placé ton département en vigilance jaune.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...