Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Incroyable et non prévu !

Chute de neige en cours sur Angers avec de beaux flocons,

et qui n'a pas de mal à tenir vu les températures au sol.

Les rues blanchissent rapidement.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Cela s'est calmé, les stratus étant d'une densité importante,

ne serions-nous pas en présence d'un phénomène de neige de pollution urbaine ?

Au radar, on ne perçoit rien...

les flocons sont désormais petits

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Merci lolo17 et El'Coco!

Les nuages bas de la veille ont fini par se dissiper au cours de la nuit, sur la région Nantaise. Conséquence: il fait -5 à -6°C ce matin dans le vignoble nantais, avec un léger brouillard givrant.

J'ai pu voir le soleil se lever (sympa à travers la brume!) mais maintenant les nuages bas sont revenus... On risque d'avoir une journée sans dégel si ça ne se dégage pas avant ce soir!

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il continue de floconner faiblement sur Angers, les toits sont blancs

L'intensité s'est nettement accrue depuis quelques minutes,

il s'agit désormais d'une bonne chute de neige qui blanchit

toutes les surfaces.

Suis-je le seul de la région à observer le phénomène ?

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

-4°C de mini cette nuit vers 1h00 du mat, le ciel a du se couvrir par la suite et donc "seulement" -2°C ce matin à 7h00. Gris en ce moment avec -1°C

toutes les surfaces.

je pense que oui

ici nuages bas et la temperature qui ne veut pas remonter

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

toutes les surfaces.

Ca semble plus du brouillard givrant que floconneux sur Beaucouzé. Ceci dit, avec encore -4 ou presque, les toits blanchissent vite maintenant que les maisons sont mieux isolées.

Quant à la douceur angevine, elle prend pour l'heure une sacrée claque default_blink.png , il fait meilleur dans le pas de calais et en auvergne, et pas moins froid qu'en Lorraine. Ca pourrait bien rester sous le zéro toute la journée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ca semble plus du brouillard givrant que floconneux sur Beaucouzé. Ceci dit, avec encore -4 ou presque, les toits blanchissent vite maintenant que les maisons sont mieux isolées.

Quant à la douceur angevine, elle prend pour l'heure une sacrée claque default_blink.png , il fait meilleur dans le pas de calais et en auvergne, et pas moins froid qu'en Lorraine. Ca pourrait bien rester sous le zéro toute la journée.

En fait, ces averses de neige temporairement modérées n'ont concerné que le centre ville d'Angers,

le périphérie Est n'a pas non plus été touchée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Suite du feuilleton : neige sur Angers ville

Sous les stratus très denses, ils continue de floconner,

mais rien à voir avec les intensités à beaux flocons du milieu de matinée.

Paysage bien hivernal avec cette pellicule de neige sur les surfaces.

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

toutes les surfaces.

Rien à signaler ici. Effet urbain sans doute.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Rien à signaler ici. Effet urbain sans doute.

A l'évidence, oui !

actuellement, les flocons sont beaucoup plus gros, et la chute peut être qualifiée de modérée.

l'effet urbain fait que la neige en ville est disparue du bitume et en partie de certains toits.

Les massifs avec terre gelée sont bien enneigés.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel froid! default_scared.gifdefault_w00t.gifdefault_blink.png

Enfin quelque chose d'intéressant dans cette région avec cette grosse brume glacée qui résiste sans difficulté depuis ce matin. Autant dire qu'on ne dépassera pas le zéro sauf miracle. Bon par contre pas de neige à signaler ici en cambrousse! default_cat.gif

Tn de -5.3°C.

-2.5°C actu, on peut dire qu'on termine ce mois de Janvier froidement... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement , le soleil a perdu la partie ce lundi, la couverture nuageuse n'a pas cédé d'un pouce. Actu, couvert et brumeux avec -2°c. La température est restée négative toute la journée default_sick.gif:sick:

A+

Je doute fort qu'il tombe quoi que ce soit d'ici minuit, alors voici un graphique résumant la pluviométrie de ce mois de janvier à Loudun.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que, bien qu'il soit tombé 43mm, ce n'est pas terrible en soi ; cependant, 22mm sur 8 jours (en petites quantités), c'est plus profitable à la terre que les 21mm qui sont tombés sur une journée ; encore qu'en cette saison, l'évaporation est faible (pas de chaleur et peu de vent). Toujours gris et actu -0°6.

i1116595_pluvio.jpg

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Sacrebleu !

N'a point vu l'astre lumineux ce jour ! La voûte céleste s'est vêtue d'une nappe de ces sal*peries de conn*ries de stratus à la c*n ! default_bored.gif

Tn : -4,6°C (-6,4°C à La Roche) et Tx de -0,6°C (-0,9°C à La Roche). On peut noter que le CDM85 n'est même pas doté d'un anémomètre avec chauffage intégré default_innocent.gif Pourtant y'a un vent bien rafraichissant dehors ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez réchauffons nous avec la trouspi ! default_sorcerer.gif

PS lolo17 : Es-tu passé par Mouilleron hier ?

Ben, qu'est-ce que c'est que ce langage, Troospeanet ? Bel exemple que vous donnez à la jeunesse ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que c'est triste Venise... ♪ ♫ ♪ ♫

Bon, on y est pas mais c'est triste cette photo hein ! Gris dans le ciel, gris à l'horizon, gris dans l'eau (gelée). Manque plus que la chemise... default_blush.png

Rien de changer par rapport à tout à l'heure, sauf que j'ai perdu 0°2, il fait maintenant -0°8.

Mini -2°9, maxi +0°2, pression 1025hpa, hr 83%.

Bonne soirée.

310111_wap7.jpg

Bonsoir, comme l'a dit Troospeanet, il a fait très froid aujourd'hui. Tartine de nuages bas, pas de soleil, froid comme hier. En tout cas je reste sceptique pour le -0.9°C de valeur max car ici j'ai eu 0.5°C max, aussle gel de ce matin a disparu vers 10h30. En tout cas ça ne m'a pas empêché d'avoir froid, j'ai même vu des stalactites sous une voiture default_shifty.gif.

Bonne soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est la journée la plus froide de l'hiver sur le Pays de Châteaubriant avec une Tn de -8,1°C

et une Tx de -2,9°C

.

-3,0°C actuellement, et le ciel semble se dégager un peu. Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

En rentrant du centre ville d'Angers je viens de traverser un quartier sous la neige.

Jardin public et trottoirs entièrement blancs, suite aux chutes de neige de la journée.

A 2 km de ce secteur, dans mon quartier il n'y a pas de traces de neige,

Il a été vu ici quelques flocons mais sans plus.

Curieux ce phénomène de quelques dizaines d'hectares d'agglomération à l'Est de la Maine

ayant ramassé une chute de neige entre 10h et 13h.

Température maxi de -2°7.

Bonsoir. Je reviens de Bouaye où une fine pellicule de neige recouvre champs, trottoirs et bords des routes. Actu le ciel reste couvert mais il ne neige pas. T°-3°C.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...