Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello =)

Et bien que dire ? Quel temps moisi vous avez raison... Bon au moins ça repose et nous laisse du temps pour faire autre chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous souhaite également à tous une très bonne année, météorologique et personnelle, et une très bonne santé default_thumbup1.gif

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, et bonne année à tous !

Ici Tn douce avec +2,0°C. Tx de +2,7°C cette nuit et +2,6°C actuellement en hausse.

Le temps est bien gris. La douceur devrait arriver vraiment jeudi !

Bonne journée.

Hello default_rolleyes.gif

Temps gris et couvert pour pas changer depuis ce matin, meme si le plafond nuageux est moins sombre et bas que les jours précédents.

Quelques éclaircies pourraient cependant se dessiner dans l'après-midi.

Il fait toujours assez froid pour la saison avec une température de 3.0°C actuellement.

Bon Dimanche à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Bonne Année 2011 à tous , santé et plein de bonnes choses !

pochetteblanche cool la surprise default_thumbup1.gif surtout qu'à mon avis c'est pas cette semaine que l'on va revoir la neige ...

ici temps gris et froid , je rentre d'une grande balade dans le parc de saint cloud avec les enfants des traces de neige sont encore visibles dans le haut .

Bon déjà mes meilleurs voeux pour 2011 default_thumbup.gif

Tempé en chute libre ici aussi, alors qu'on atteignait les 3,5°C à 13H voila qu'il ne fait plus que 0,5°C.

Edit : Et voila il gèle avec -0,1°C actu + un magnifique ciel dégagé qui apparait bien évidement de nuit default_rolleyes.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonjour et bonne année à tous! default_sorcerer.gif

Je suis de retour de mon bronzage à la montagne au dessus des stratus dans lesquels j'ai replongé depuis 10h30 ce matin.

Mais agréablement surpris en arrivant ici avec une température arnolphienne typique de -6.2° en chute libre (je sais il fait -2° même au thermo voiture à Dourdan default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et des restes de neige, pas de quoi sortir la pelle certes mais de la neige quand même. Mon tas n'a pas trop bougé c'est maintenant un bloc de glace d'1m50 de haut pour 3m au plus large default_wub.png

Je vais de ce pas lire le post de Kristopoff du 25 décembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Près de 50min de lecture plus tard: du grand art! Merci pour ce magnifique post même si je n'ai fait qu'une brève apparition default_thumbup.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Hier soir, juste après le coucher du soleil, le ciel s’est bien dégagé et la température a chuté rapidement jusqu’à –1.6°C à 21h15, puis il s’est recouvert.

La température nocturne a ensuite varié entre –0.1 et –1.9°C (à 2h55)

-0.5°C actuellement.

Vers 5h45 il y a eu une petite averse de « grésil » qui fait une très légère couche blanche au sol actuellement.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Surprise ce matin pour moi avec un reveil blanc sur Guyancourt, quelques millimètres de neige au sol tombés dans la nuit (3 à 5 mm d'épaisseur) rendent les chaussées glissantes. Le thermomètre a fait du yoyo cette nuit entre 0° et -1° au fil des éclaircies et des passages nuageux.

Qui sait ce que nous réserve la suite de l'hiver, quoiqu'il arrive nous aurons eu au moins un jour avec neige fraiche au sol cette année 2011 sur Sain Quentin en Yvelines !

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui petit saupoudrage ici et des routes glissantes ,cette petite neige a tenue sur les routes peu fréquentées , le risque d'averses neigeuses localisées paraissait possible mais j'avoue avoir été un peu surpris car certains modèles avaient vu ces micro averses il y a quelques jours mais s'étaient rétractées au dernier moment ...

st quentin en yvelines ce lundi matin

up1f.jpgup3a.jpg

up2u.jpg

Pas de flocons, et pas de gelée sur Le Perreux avec une tn de 1.4°C à 21heure. La couverture nuageuse a repris le dessus par la suite default_sick.gif .

Le fait le plus marquant reste tout de même le niveau de la Marne (alerte de niveau 1 default_scared.gif ) (et de la Seine) dont la décrue se fait lentement. Ceci s'explique par le fait que la Marne en Ile de France est une rivière qui met du temps à réagir aux précipitations (la rivière est assez longue avec 525 Km et et le dénivelé très faible puisqu'elle prend sa source vers 400m d'altitude).

L'inquiétude pourrait resurgir lorsque le zonal se mettra en place vers la fin de la semaine, en esperant que les territoires en amont soient moins exposés.

Bonne journée

Pluie verglaçante cette nuit ici !

Sinon pas de glissade car il dégel !

Tn : -1,3°C hier soir.

Tx en cours avec +1,1°C.

Ciel gris encore et toujours !

Posté(e)

Quelques grains de neige ici aussi mais il faut vraiment les chercher. Ciel couvert sans précipitations actuellement avec -0.6°

Posté(e)

Les nuages bas se sont dissipés et ont laissé place à des cirrus esthétiques et le soleil brille d'une lumière rasante donnant des couleurs dorées laissant croire à une bonne douceur mais le thermomètre chute avec -1.3°

Bonsoir,

Ciel assez chargé en cours de journée,se dégageant en fin d'après midi avec des cirrus et même quelques cumulus avec des rideaux de précipitation dessous,puis ce soir,un ciel tout rose vers l'ouest,il fait encore frais avec 2°,et demain matin,verrons-nous l'éclipse? default_confused1.gif

Posté(e)

Très beau coucher de soleil ici:

87340030120111712.jpg

Ciel voilé actuellement avec -3.7°, il fait bien froid et le tas de neige n'a pas bougé aujourd'hui. Tx +1.1°

Invité Guest

Paris passe complètement à côté de ce coup de froid avec encore plus de 4° maxi aujourd'hui alors qu'il n'a même pas gelé ce matin. Demain, MF prévoit -2°/1°, je ne vois pas comment cela est possible avec cette tartine de nuages bas, il fait encore 4° dans Paris.

Suivi des névés en Ile-de-France / Hiver 2010-2011

Tout d'abord en zone urbaine, à Villejuif. Certains ont voulu rivaliser avec le tas de Météo78, apparemment c'est pas encore ça...

p1011103e.jpg

Direction le nord-77 entre Meaux et Château-Thierry, il y a encore de beaux restes. Certaines routes en sous-bois ou concernées par les congères ne sont que partiellement dégagées. Les plus hauts tas dépassent encore allègrement le mètre.

p1011106.jpg

p1011112p.jpg

EDIT : J'allais oublier, bonne année 2011 !

Posté(e)

Encore de beaux restes dans le 77 à ce que je vois default_clover.gif bien plus importants qu'ici (hors forêt) en tout cas!

Par contre les 13° attendus vendredi vont balayer tout ça bien vite, ça sera la fin d'une série continue depuis le 25 novembre! A moins que quelques congères résistent jusqu'à la prochaine chute default_shifty.gif

Ici le ciel est couvert et la température est bien remontée avec -2.7°, température stationnaire maintenant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...