Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Une ligne d'averses entre actuellement sur la région par le sud-ouest. Petit risque orageux au passage de ces averses, notamment sur l'extrême ouest de la région (Vexin).

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Yep ça tombe dru là dessous, je faisais une nouvelle protection à mon tas de neige quand un déluge s'est abattu default_whistling.gif

Couverture de survie sur le côté potentiellement exposable au soleil plus tard et plastique de protection blanc ailleurs. Avec des barres de clôture pour tenir ça car le vent a tendance à enlever ma bâche default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le tas d'1m50 qui campait devant un portail de la rue il y a 3jours a totalement fondu, il ne reste que les congères sur le plateau et quelques traces de neige dans les souches en forêt.

Mon tas fait encore 1m20/1m30 de haut pour un peu plus de 2m de large. Courage, il gèle après demain. Les bords exposés au vent (sans bâche) ont creusé des trous dans le tas par la base, on aurait dit un iceberg default_thumbup.gif j'ai rebouché tout ça en répartissant mieux.

méme si c'est sous forme d'averse les pluies continues et la seine monte , avec l'épisode pluvieux stationnaire prévu demain soir , la seine risque fortement de déborder d'ici lundi c'est à suivre de prés, sa serait une prémiere nan ?

Posté(e)

méme si c'est sous forme d'averse les pluies continues et la seine monte , avec l'épisode pluvieux stationnaire prévu demain soir , la seine risque fortement de déborder d'ici lundi c'est à suivre de prés, sa serait une prémiere nan ?

La Seine est un fleuve trèèèès lent à réagir (forte inertie). Un front pluvieux ne peut pas faire déborder la Seine (encore heureux default_thumbup.gif ), il faut un zonal très actif sur plusieurs mois pour avoir une crue majeure (1910)

La Seine est un fleuve trèèèès lent à réagir (forte inertie). Un front pluvieux ne peut pas faire déborder la Seine (encore heureux default_thumbup.gif ), il faut un zonal très actif sur plusieurs mois pour avoir une crue majeure (1910)

Je ne parle pas de crue majeure , mais de débordement , la seine monte de plus en plus et le niveau de débordement de 2001 est rattrapable http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=7&idstation=742 , on verra si vigi crue sort le orange demain soir ;)La seine est en vigi jaune d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_tongue_smilie.gif

La journée a été de nouveau assez perturbé aujourd'hui (mais moins qu'hier quand meme), avec beaucoup de pluie en matinée, qui ont débuté vers 8h pour se prolonger jusqu'à 13h environs... default_thumbup.gif

Le cumul pluviométrique de la journée s'élèvent à 6.0 mm...

Le reste de la journée (après-midi notamment) est resté temporairement plus sec avec un ciel souvent tres nuageux a couvert. default_dry.png

En revanche, celui-ci s'est bien dégagé en fin d'après-midi (17h) avec le retour des éclaircies... default_rolleyes.gif

La douceur est rester omniprésente aussi bien la nuit qu'en pleine journée (quasiment les meme températures donc tres peu d'amplitude thermique), il a fait en effet pas moins de 11.1°C en début de journée et jusqu'à 12.2°C en cours d'après-midi. default_mellow.png

Ce soir, de petites averses pluvieuses se produisent depuis 20h, le ciel reste tres nuageux et la température reste tres douce avec 11.2°C.

Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Encore de la pluie aujourd'hui et très doux !

Tn : +10,6°C (énorme...).

Tx : +11,9°C.

T actu : En baisse rapide maintenant que le ciel s'est dégagé après une très forte averse. +10,3°C

Pluie : 9,5mm aujourd'hui qui s'ajoutent aux 16,5mm d'hier soit 26mm en deux jour, pas mal.

Bonne nuit.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On a donc bien battu un record journalier de Tnx à Montsouris: 10.7° aujourd'hui contre 9.6° en 2005...

La Tx de 12.5° est restée un cran en dessous des 13.2° du 7 janvier 1932, record qui est pourtant le deuxième moins élevé de tous les jours de janvier. La plupart des records quotidiens tournent autour de 14/15° en janvier avec en pointe les 16.1° du 5 janvier 1999.

Voilà... Toujours aussi chi.ants à raconter les records de douceur hivernale... default_sleeping.gif

Encore de la pluie aujourd'hui, autour de 5 mm et donc un océan de douceur: ce soir en sortant du taf, l'ambiance était quasi tropicale avec ces brèves averses de grosses gouttes par 12° ! default_cat.gif

Je ne parle pas de crue majeure , mais de débordement , la seine monte de plus en plus et le niveau de débordement de 2001 est rattrapable http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=7&idstation=742 , on verra si vigi crue sort le orange demain soir ;)La seine est en vigi jaune d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j etais allé me promener sur les quai de seine à Paris cet après-midi et je peux vous dire que la seine déborde déja sur les quais les plus bas si ya qui peuvent faire des photos je les invites à y aller demain je pense que le niveau aura encore monté.

Posté(e)

Le ciel s'est dégagé et la température est plus "basse" avec +8.4°. Le vent de sud est toujours présent.

5.4mm au pluvio, bonne nuit à tous

Salut,

Ce matin, un répît avec un temps plus variable et quelques éclaircies mais un vent de secteur sud assez fort ce qui apporte cette grande douceur aussi.

Tn 9 ° actu 10°.

Bonne journée et bon week end.

smile.gif

C'est combien le nombre de pages minimal pour un mois de janvier concernant Paris sur ce forum?

Car vous avez battu un record en Décembre avec 412, là cela va être l'inverse!

thumbup.gif

j etais allé me promener sur les quai de seine à Paris cet après-midi et je peux vous dire que la seine déborde déja sur les quais les plus bas si ya qui peuvent faire des photos je les invites à y aller demain je pense que le niveau aura encore monté.

Et je ne te parle pas de La Marne qui déborde sur certaines routes. La situation pourrait devenir délicate pour ceux qui habitent sur les îles.

Même si personnellement, j'habite au zone inondable, je reste optimiste car comme le dit Météo78, la seine et la marne mettent beaucoup de temps à réagir du fait que ce sont le longues rivières, dont le dénivelé est faible. Ceci dit, la situation est quand même notable. default_nuke.gif

Pour ce matin, il fait terriblement doux avec 11,8°C et un ciel mitigé, le tout sous un vent de SSO modéré. default_shifty.gif

Salut,

Le temps est venteux ce matin comme prévu, avec des raffales de vents de plus en plus soutenues comprises généralement entre 60 et 70 km/h pour l'instant.

Il devrait commencer à faiblir en début d'après-midi.

Le ciel reste quand a lui tres nuageux mais lumineux avec quelques éclaircies...

La douceur reste encore bien présente ajourd'hui avec une température de 11.8°C actuellement (Tn: 10.6°C !).

Bon week-end à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Après de bonnes averses hier soir le ciel est plus clair ce matin et le sol presque sec, signe qu'il n'a pas du repleuvoir dans la nuit,par contre,il y a beaucoup de vent,la douceur est de mise encore aujourd'hui avec 11° actuellement comme quoi,dame nature remet les pendules à l'heure avec le mois de Décembre que vous savez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vigi crue parle de montée des eau cette nuit et demain en raison du front , à suivre

Pas si désagréable que ca ce petit break default_tongue_smilie.gif

En effet, surtout niveau boulot... plus besoin d'aller regarder tout le temps sur le forum ce qu'il se passe en temps réel et regarder par la fenêtre pour essayer d'apercevoir les flocons!

Sinon de belles éclaircies sur Suresnes la. avec du vent quand meme et atmosphère bien douce.

Posté(e)

+11.3° actuellement avec un ciel couvert et des passages bien sombres ainsi qu'un vent modéré de SSO. Ce n'est vraiment pas une mince à faire de conserver de la neige dans ces conditions default_scared.gif vivement demain pour une pause default_whistling.gif

Heureusement que lundi on retrouve des tempés de l'ordre de 0°C en matinée normalement et même si ce n'est que passager ça va faire du bien, ce matin je n'ai même pas pris la peine de prendre mon manteau quelle chaleur caniculaire ! default_sick.gif

Pfffouh, quelle douceur ! Obligé d'ouvrir les fenêtres ce matin, tellement je n'étais plus habitué à une telle douceur à l'intérieur (moi qui suis frileux d'habitude...). Sinon j'ai trouvé quand même un avantage à ce temps pourri : après le mois de décembre sublime que nous avons vécu, j'avoue avoir été blasé par tous ces phénomènes hivernaux et mon côté hivernophile s'était un petit peu estompé. Mais depuis le retour de la douceur, je guette à nouveau les signes du froid sur les modèles à 340h ou à d'autres échéances invraisemblables, et à la prochaine neige, j'en profiterai à nouveau un max (pas comme fin décembre où ça m'a paru assez banal). thumbup1.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Petites averses très brèves depuis ce matin, le tout sous une température très douce puisqu'il fait actuellement 12.3°C, mais le gros des troupes semblent se former au sud ouest de la région, il se remet à pleuvoir d'ailleurs, bref la routine de ces derniers jours en gros!

Posté(e)

Ici le soleil est revenu dans l'après-midi avec un ressenti bien printanier! +12.5° avec du soleil et l'ouverture de quelques pâquerettes au moment de la photo default_blink.png

imgp9697.jpg

Actu: +12° et ciel couvert en attendant l'épisode pluvieux de ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...