besacmétéo Posté(e) 26 janvier 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Eh oui, les températures restent relativement élevées un peu partout. Même dans un coin comme Langres, il fait + de 1 °C ! A Besançon, il ne tombe plus que quelques flocons épars, et la température est remontée du coup à +1 °C. Au moins, on aura vu de beaux flocons humides tomber ce soir. Le léger saupoudrage aura bientôt disparu. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 26 janvier 2011 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour neige faible toute la nuit (en tout cas à chaque fois que je me suis levé !) qui a donné 8 bons cm de fraîche magnifique qui plâtre tout. Avec la couche ancienne, ça donne 11 cm au sol. T actu -1 Ca ne suffit pas encore pour les pistes de ski, mais c'est bon signe. D'ailleurs la neige continue. Et l'air de rien, on en est à 180 cm de cumul. Avec de la chance, j'atteindrai les 2 m à la fin de cet épisode. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 janvier 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Toujours froid et humide avec un mélange de pluie et de neige ce matin. Tn:1.4° Tact:2.2° PA:1006.3hPa en baisse HR:100% Vent faible de S/W. 2.6mm au pluvio. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Enorme errreur, au lieu de voir la neige, c'est la pluie faible qui tombe ce matin et cette nuit et la température n'a fait que grimper depuis que je me suis couché hier soir, assez incroyable. Tn 1,1°, actu 1,7°, plantage de WRF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 janvier 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Ciel couvert ce matin, Tn en cours 4,4°, pression 1008hPa, HR 95%, vent faible, 0,2mm au pluvio. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 26 janvier 2011 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Sur l'A35 de colmar à guemar quelques gros flocons mêlés à la pluie faible à modéré T actu 2,5 degrés . Face à Selestat c'est plus faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 26 janvier 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Ici, à Thionville, ciel couvert avec une petite bruine. Il fait plus doux que prévu (Tactu: 4,8°C ; HR: 93%). Je ne crois pas qu'on aura la neige aujourd'hui car la perturbation est située plus au sud que prévu (et il n'est pas prévu que cette perturbation remontera vers le Nord) et il fait trop doux (il faut perdre environ 4°C pour avoir la neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 26 janvier 2011 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 26 janvier 2011 oui Plantage pour chez moi aussi, il pleut actu, alors qu'à Ramstein en Allemagne, qui est à peu près à la même altitude que chez moi, mais à environ 40km au nord de chez moi, il neige et il fait 0° d'après les observations. alors que chez moi il fait entre 1 et 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 26 janvier 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Environ 3 cm au sol, 0,7°C, neige faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polemos Posté(e) 26 janvier 2011 Riscle Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Ici à Fougerolles neige modéré à forte actuellement. 2 cm au sol environ...bien plus certainement 200m plus haut (ici au point bas de la commune qui monte à 570m je suis vers 350m). Gros paquet en approche au vu des radars. Ca fait plaisir tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Pour le pied du massif vosgien , cela est conforme à ce qui était prévu et à ce que je pensais. La neige accroche difficilement sous 400m. 6 cm au sol mais elle a plus mal à tenir sur les surfaces bitumées . Beau plâtrage des végétaux. Mais après être passé à Remiremont un poil plus bas , on constate qu'il n'y a pas grand chose en hyper centre ville. Je pense qu'il n'y a rien du tout sur Epinal. l'altitude a fait vraiment la différence. C'est un bien pour les stations qui vont pouvoir cacher la misère.... Actu, il neige faiblement à modérement par moment. T° 0.2 Je pense que les 10 cm seront atteint pour midi si le thermo reste sage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 26 janvier 2011 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Passage par Saverne pluie faible 3 degrés ,par contre au col de Saverne par L'A4 neige modéré à fortes de très gros flocons donnant un petit saupoudrage 1 degré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 26 janvier 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 bonjour neige actu par 0.4° photos prisent il y a quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour à tous, Bonne averse de pluie avec quelques flocons pas moment. Tx 2.6° Tn 1.3° Tactu 2.4 sous abri en légère baisse Point de Rosée 1.2° Pluvio depuis le début de l'épisode 25/01/10 à 00h00 : 6.2 mm Bonne journée à tous EDIT : juste le temps de me tourner après validation du message de gros flocons tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 janvier 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 janvier 2011 La baisse se poursuit actu 2.1 sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 janvier 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Pour le pied du massif vosgien , cela est conforme à ce qui était prévu et à ce que je pensais. La neige accroche difficilement sous 400m. 6 cm au sol mais elle a plus mal à tenir sur les surfaces bitumées . Beau plâtrage des végétaux. Mais après être passé à Remiremont un poil plus bas , on constate qu'il n'y a pas grand chose en hyper centre ville. Je pense qu'il n'y a rien du tout sur Epinal. l'altitude a fait vraiment la différence. C'est un bien pour les stations qui vont pouvoir cacher la misère.... Actu, il neige faiblement à modérement par moment. T° 0.2 Je pense que les 10 cm seront atteint pour midi si le thermo reste sage. Exact, je relevais 2 cm dans le jardin à 8h30, localement 3 cm, mais la neige s'intensifiait sous 0.2°C. A noter qu'en cours de nuit, il ne faisait pas en dessous de 0.5°C, et que ce qui tombait faiblement fondait presque aussi rapidement. Ce n'est qu'après 5h00 du matin que ça a vraiment commencé à s'accumuler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 26 janvier 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Ici, à Thionville, ciel couvert avec une petite bruine. Il fait plus doux que prévu (Tactu: 4,8°C ; HR: 93%). Je ne crois pas qu'on aura la neige aujourd'hui car la perturbation est située plus au sud que prévu (et il n'est pas prévu que cette perturbation remontera vers le Nord) et il fait trop doux (il faut perdre environ 4°C pour avoir la neige). En même temps olivier je veux pas dire mais pour Thionville fallait pas rêver ... ( altitude, température plus élevé, ville, ... ) Ici en tous cas température de 1,5°C donc bien trop élever pour éspere quoi que ce soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 26 janvier 2011 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Il tombe des pizzas depuis une dizaine de minutes sur Brabois, mais ça ne tient absolument pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 26 janvier 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 ici la même chose, il a neigé dans la nuit mais la température est restée trop élevée, une autre fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 26 janvier 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 26 janvier 2011 En tous cas le front quue l'on voyait plus au sud est en train de se réactiver plus au nord et par l'ouest donc retour de la pluie ou de neige fondue sur la lorraine dans quelques heures ... Mais en tous cas quel temps de m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 janvier 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 pluie et neige mêlé par ici avec 2.2°C, Tn 1.7°C et 4 mm au pluvio, 2°C de moins et la neige aurai été la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Pluie pluie que de pluie ici, c'est d'un triste. Après être monter a 4.3°C la température rebaisse actu, a 3°C, encore bien trop chaud, y comprit pour les plateaux Nancéen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 bonjour neige actu par 0.4° photos prisent il y a quelques minutes Ahhhhh ça fait rêver! Ici il pleut avec quelques flocons très fondus sur le pare-brise en à Sélestat ce matin... T°C : 3.2°C, bien trop doux pour de la neige. Peut-être quelques flocons ce soir s'il reste quelques précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 26 janvier 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Pour le pied du massif vosgien , cela est conforme à ce qui était prévu et à ce que je pensais. La neige accroche difficilement sous 400m. 6 cm au sol mais elle a plus mal à tenir sur les surfaces bitumées . Beau plâtrage des végétaux. Mais après être passé à Remiremont un poil plus bas , on constate qu'il n'y a pas grand chose en hyper centre ville. Je pense qu'il n'y a rien du tout sur Epinal. l'altitude a fait vraiment la différence. C'est un bien pour les stations qui vont pouvoir cacher la misère.... Actu, il neige faiblement à modérement par moment. T° 0.2 Je pense que les 10 cm seront atteint pour midi si le thermo reste sage. Il neige à Epinal, mais c'est trop juste pour la tenue au centre-ville. Rien sur aucune surface. La limite se situe vers 350 m. A Golbey, vers 370 m, cela a commencé à bien tenir ce matin sous les plus fortes intensités. Mais, comme ça s'est calmé, la petit couche s'est transformée en bouillasse sur les routes et les trottoirs. Par contre, ça tient sur la végétation, mais ça ne cumule pas (environ 1 cm au mieux). Cela a permis tout de même de donner un aspect quelque peu hivernal au paysage. Retour au centre-ville, il neige toujours, mais c'est faible et très humide. La colline en face de chez moi montre bien la limite de la tenue de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 janvier 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Çatombe toujours modérément sur Bruyères, et Remiremont que j'ai eu au téléphone il y a un quart d'heure La tenue n'est pas facile, mais ça tend même à accrocher sur les routes aux plus fortes intensités. Sur Bruyères, aux endroits où ça tient le mieux on peut compter pas loin de 10cm, sachant que de manière générale ça reste entre 5 et 8 cm. Ça fait du bien au moral ! Après tout, on ne se tape pas 3 fois plus de précipitations que les autres tout au long de l'année, pour voir plus de neige en plaine... Non mais ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés