Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh oui, les températures restent relativement élevées un peu partout. Même dans un coin comme Langres, il fait + de 1 °C !

A Besançon, il ne tombe plus que quelques flocons épars, et la température est remontée du coup à +1 °C.

Au moins, on aura vu de beaux flocons humides tomber ce soir. Le léger saupoudrage aura bientôt disparu.

Bonne nuit ! sleeping.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonjour

neige faible toute la nuit (en tout cas à chaque fois que je me suis levé wink.gif !) qui a donné 8 bons cm de fraîche magnifique qui plâtre tout. Avec la couche ancienne, ça donne 11 cm au sol.

T actu -1

Ca ne suffit pas encore pour les pistes de ski, mais c'est bon signe. D'ailleurs la neige continue.

Et l'air de rien, on en est à 180 cm de cumul. Avec de la chance, j'atteindrai les 2 m à la fin de cet épisode.

Bonne journée à tous

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Toujours froid et humide avec un mélange de pluie et de neige ce matin.

Tn:1.4° Tact:2.2° PA:1006.3hPa en baisse HR:100% Vent faible de S/W.

2.6mm au pluvio.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enorme errreur, au lieu de voir la neige, c'est la pluie faible qui tombe ce matin et cette nuit et la température n'a fait que grimper depuis que je me suis couché hier soir, assez incroyable. Tn 1,1°, actu 1,7°, plantage de WRF

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn en cours 4,4°, pression 1008hPa, HR 95%, vent faible, 0,2mm au pluvio.

Bonne journée

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Sur l'A35 de colmar à guemar quelques gros flocons mêlés à la pluie faible à modéré T actu 2,5 degrés . Face à Selestat c'est plus faible .

Ici, à Thionville, ciel couvert avec une petite bruine. Il fait plus doux que prévu (Tactu: 4,8°C ; HR: 93%). Je ne crois pas qu'on aura la neige aujourd'hui car la perturbation est située plus au sud que prévu (et il n'est pas prévu que cette perturbation remontera vers le Nord) et il fait trop doux (il faut perdre environ 4°C pour avoir la neige).

oui Plantage pour chez moi aussi, il pleut actu, alors qu'à Ramstein en Allemagne, qui est à peu près à la même altitude que chez moi, mais à environ 40km au nord de chez moi, il neige et il fait 0° d'après les observations. alors que chez moi il fait entre 1 et 2° default_angry.png

Ici à Fougerolles neige modéré à forte actuellement. 2 cm au sol environ...bien plus certainement 200m plus haut (ici au point bas de la commune qui monte à 570m je suis vers 350m). Gros paquet en approche au vu des radars. Ca fait plaisir tout de même!

Pour le pied du massif vosgien , cela est conforme à ce qui était prévu et à ce que je pensais. La neige accroche difficilement sous 400m.

6 cm au sol mais elle a plus mal à tenir sur les surfaces bitumées . Beau plâtrage des végétaux. Mais après être passé à Remiremont un poil plus bas , on constate qu'il n'y a pas grand chose en hyper centre ville.

Je pense qu'il n'y a rien du tout sur Epinal. l'altitude a fait vraiment la différence. C'est un bien pour les stations qui vont pouvoir cacher la misère....

Actu, il neige faiblement à modérement par moment. T° 0.2

Je pense que les 10 cm seront atteint pour midi si le thermo reste sage.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Passage par Saverne pluie faible 3 degrés ,par contre au col de Saverne par L'A4 neige modéré à fortes de très gros flocons donnant un petit saupoudrage 1 degré .

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

neige actu par 0.4°

photos prisent il y a quelques minutes

radED7C0.jpg

radB69F3.jpg

• Responsable Technique

Bonjour à tous,

Bonne averse de pluie avec quelques flocons pas moment.

Tx 2.6°

Tn 1.3°

Tactu 2.4 sous abri en légère baisse

Point de Rosée 1.2°

Pluvio depuis le début de l'épisode 25/01/10 à 00h00 : 6.2 mm

Bonne journée à tous default_flowers.gif

EDIT : juste le temps de me tourner après validation du message de gros flocons tombe default_rolleyes.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour le pied du massif vosgien , cela est conforme à ce qui était prévu et à ce que je pensais. La neige accroche difficilement sous 400m.

6 cm au sol mais elle a plus mal à tenir sur les surfaces bitumées . Beau plâtrage des végétaux. Mais après être passé à Remiremont un poil plus bas , on constate qu'il n'y a pas grand chose en hyper centre ville.

Je pense qu'il n'y a rien du tout sur Epinal. l'altitude a fait vraiment la différence. C'est un bien pour les stations qui vont pouvoir cacher la misère....

Exact, je relevais 2 cm dans le jardin à 8h30, localement 3 cm, mais la neige s'intensifiait sous 0.2°C.

A noter qu'en cours de nuit, il ne faisait pas en dessous de 0.5°C, et que ce qui tombait faiblement fondait presque aussi rapidement. Ce n'est qu'après 5h00 du matin que ça a vraiment commencé à s'accumuler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Ici, à Thionville, ciel couvert avec une petite bruine. Il fait plus doux que prévu (Tactu: 4,8°C ; HR: 93%). Je ne crois pas qu'on aura la neige aujourd'hui car la perturbation est située plus au sud que prévu (et il n'est pas prévu que cette perturbation remontera vers le Nord) et il fait trop doux (il faut perdre environ 4°C pour avoir la neige).

En même temps olivier je veux pas dire mais pour Thionville fallait pas rêver ... ( altitude, température plus élevé, ville, ... )

Ici en tous cas température de 1,5°C donc bien trop élever pour éspere quoi que ce soit.

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

En tous cas le front quue l'on voyait plus au sud est en train de se réactiver plus au nord et par l'ouest donc retour de la pluie ou de neige fondue sur la lorraine dans quelques heures ...

Mais en tous cas quel temps de m****

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pluie pluie que de pluie ici, c'est d'un triste. Après être monter a 4.3°C la température rebaisse actu, a 3°C, encore bien trop chaud, y comprit pour les plateaux Nancéen default_thumbdown.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

bonjour

neige actu par 0.4°

photos prisent il y a quelques minutes

radED7C0.jpg

radB69F3.jpg

Ahhhhh ça fait rêver! default_rolleyes.gif

Ici il pleut avec quelques flocons très fondus sur le pare-brise en à Sélestat ce matin...

T°C : 3.2°C, bien trop doux pour de la neige.

Peut-être quelques flocons ce soir s'il reste quelques précipitations! default_clover.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige à Epinal, mais c'est trop juste pour la tenue au centre-ville. Rien sur aucune surface.

La limite se situe vers 350 m. A Golbey, vers 370 m, cela a commencé à bien tenir ce matin sous les plus fortes intensités. Mais, comme ça s'est calmé, la petit couche s'est transformée en bouillasse sur les routes et les trottoirs. Par contre, ça tient sur la végétation, mais ça ne cumule pas (environ 1 cm au mieux). Cela a permis tout de même de donner un aspect quelque peu hivernal au paysage.

Retour au centre-ville, il neige toujours, mais c'est faible et très humide. La colline en face de chez moi montre bien la limite de la tenue de la neige.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Çatombe toujours modérément sur Bruyères, et Remiremont que j'ai eu au téléphone il y a un quart d'heure default_rolleyes.gif

La tenue n'est pas facile, mais ça tend même à accrocher sur les routes aux plus fortes intensités.

Sur Bruyères, aux endroits où ça tient le mieux on peut compter pas loin de 10cm, sachant que de manière générale ça reste entre 5 et 8 cm.

Ça fait du bien au moral !

Après tout, on ne se tape pas 3 fois plus de précipitations que les autres tout au long de l'année, pour voir plus de neige en plaine... Non mais ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...