Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bande de veinards default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est encore et toujours bonjour tristesse ; drole de début d'année où l'on se prend à rever de soleil dans nos regions default_huh.png

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et oui c'est le grand retour du soleil aujourd'hui ! Quelques nuages maritimes arrive encore mais il fait beau et chaud avec presque 17° actu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le record quotidien de chaleur datant du 8 Janvier 1928 est donc largement battu car il avait fait 15,6° ce jour là.

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Et oui c'est le grand retour du soleil aujourd'hui ! Quelques nuages maritimes arrive encore mais il fait beau et chaud avec presque 17° actu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le record quotidien de chaleur datant du 8 Janvier 1928 est donc largement battu car il avait fait 15,6° ce jour là.

Bonne journée à tous !

Impressionnant ces écarts de température durant cet hiver default_blink.png.

Sinon ici aussi on retrouve le soleil et donc forcement étant sudiste de naissance on aime bien ça nous le soleil default_thumbup.gif ça fais plaisireeeeeeeeeeeee !

température actu 13.4°C pression sable 1015 hpa hr:82%

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ps : petit erreur de ma part, tn de 10.1°C ce matin et non 9.5°C default_blushing.gif , sinon ça fait du bien de revoir le soleil, la salle à manger qui est exposé SSO en est impregné, très agréable default_wub.png, par contre vraiment ras le bol de ce marin blanc qui n'en finit plus de souffler default_sick.gif (pas bien fort mais sans pauses depuis plusieurs jours).

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Retour du soleil aujourd'hui.

La Sainte Victoire reste dans les nuages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a eu droit à quelques rayons de soleil default_thumbup.gif ici et tout à l'heure lorsque j'étais à Mandelieu. Bon les nuages bas ont repris le dessus mais cela a vraiment fait du bien.

Température 12.3°, Tx 13.0°

.

On a eu droit à quelques rayons de soleil default_thumbup.gif ici et tout à l'heure lorsque j'étais à Mandelieu. Bon les nuages bas ont repris le dessus mais cela a vraiment fait du bien.

Température 12.3°, Tx 13.0°

.

Je confirme, deux/trois heures de soleil tout au plus, et hop retour d'un ciel rapidement bouché, surement pour quelques jours. Mais ça fait plaisir, on a enfin eu un peu de soleil, plaisir oublié depuis un bon moment ici!

Journée très agréable sous le soleil, avec toujours un peu de vent comme le signale Gaël, mais celui-ci se calme.

Actuellement, le ciel s'ennuage bien et les derniers rayons de soleil sont plus furtifs.

J'ai maintenant une station météo, mais avec un emplacement limite, à voir au fil du temps.

Je relève actuellement 13.5°C.

Salut a tous! ça y es le redoux est bien installé maintenant et on sent bien la différence (+ 14°3) en 4 jours pour les maxi!

13.2° de Tn et 16.7° de Tx pour aujourd'hui.

Belles eclairices par moment sur Avignon en fin de matinée et debut d'apres midi, mais ciel couvert en se dirigeant vers le Gard.

Pression : 1015.7 hpa vent faible de secteur SE

Bonjour à tous!

Journée plutôt ensoleillée malgrés le passage de nuages(ca fait du bien de retrouver notre soleil Provencal! default_thumbup1.gif ).

Actu ciel dégagé à l'Ouest plus chargé à l'EST.

Température de 10.2°.

Ce que je trouve remarquable ce sont ces variations thermiques entre ce mois de Janvier et le mois de Décembre.

Nous sommes passé d'un extrême à un autre.

Bonne fin d'après-midi.

Posté(e)

C'est une belle journée qui s'est déroulé aujourd'hui sur Marseille avec du soleil toute la journée et surtout de la chaleur !

Et oui la Tx quotidienne pour un 8 Janvier est battu à Marignane. Tx temporaire relevé de 17,6° à Marignane ( Probablement revue à la hausse ce soir ) aujourd'hui contre 15,6° enregistré le 8 Janvier 1928.

A Marseille et comme à la station de la corniche je relève une Tx de 16,5° default_flowers.gif

Le record mensuel de chaleur pour un mois de Janvier est de 19,9° enregistré le 19 Janvier 2007 à Marignane.

Autant dire que le mois de Janvier s'annonce bien doux au vu des prévisions pour la semaine prochaine.

On ce serai cru en plein mois de Mars aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée très agréable sous le soleil, avec toujours un peu de vent comme le signale Gaël, mais celui-ci se calme.

Actuellement, le ciel s'ennuage bien et les derniers rayons de soleil sont plus furtifs.

J'ai maintenant une station météo, mais avec un emplacement limite, à voir au fil du temps.

Je relève actuellement 13.5°C.

Sympa ! Tu habites vers ou ? 14.1°C à la même heure pour la station MF Aix-en-Provence du Jas de Bouffan.Tx douce de 14.8°C, cependant c'est presque la plus faible tx du 13 aujourd'hui ou il a fait entre 16 et 17°C, voir 18°C sur pas mal de postes (Marseille, Marignane, les milles, Aubagne, salon ...), mais peu importe, je ne vais pas pleurer parcqu'il a fait un peu moins doux default_thumbup.gif

Actu 11.0°C.

ps : Lefan, 16.9°C pour Marseille prado et 16.8°C pour la Corniche default_tongue_smilie.gif .

Sympa ! Tu habites vers ou ? 14.1°C à la même heure pour la station MF Aix-en-Provence du Jas de Bouffan.

Salut, si tu connais, je suis juste à côté de la fondation Vasarely, un bâtiment noir et blanc.

J'ai une exposition NE et suis au deuxième étage.

Actuellement, je relève 11.1°C.

Journée printanière sur Salon de Provence... default_thumbup1.gif 18°C observé à 13h30 à la station de Salon avec un léger vent de secteur ESE (17km/h moy...)... Actu , il fait 12,3°C pour 67% d'humidité..La pression est de 1018hPa... Ciel clair et léger vent de secteur E (15km/h)..Si ça continue , mes tortues vont se réveiller et se croire au printemps...je leur dis comment? default_unsure.png

Posté(e)

ps : Lefan, 16.9°C pour Marseille prado et 16.8°C pour la Corniche default_tongue_smilie.gif .

En effet merci des infos

Sinon Tx de 17,9° à Marignane.

Actuellement il fait 11,4° et des nuages marins arrive par le sud-est.

Bonjour,

Quelques éclaircies résistent en ce début de journée mais elles sont maigres, la température remonte depuis l'arrivée des nuages 8.0° actu, Tn 7.0°

.

Pression : 1018.7 Hpa

Hr : 91%

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ce matin on a droit à un ciel bien instable. Je peux vous dire que ça fait du bien ! En tout cas des averses faibles arrivent par le sud-ouest. Il fait 9.6°c.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oh que oui ça fait du bien un ciel comme ça, revoir des cieux pré-orageux aprés ces temps de brouillard et de bruine ça fait un bien fou.

Bon sinon quelques gouttes de temps a autres, il fait doux peu de vent.

A suivre pour la journée...

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, à nouveau un plafond bas ce matin, les seules rayons de soleil sur une semaine ont été hier matin de 8h00 à 12h00 (sa fait peu sur 7 jours default_crying.gif )

retour prévu de la tramontane cette aprem qui devrait nous débarrasser de ce temps de breton....

pression en hausse 1018hpa +3hpa en 1 heure

11.7°C hr:86%

Bon Dimanche

edit: premières gouttes de l'année, averse faible

Salut a tous! douceur toujours remarquable aujourd'hui, Tn de 12.7° (-0.5°/hier) actu : 15.1° (Tx provisoire?) le ciel est couvert.

Vent de SE faible. Pression : 1015.9 hpa

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Toujours un ciel couvert ici avec en prime une pluie faible à modérée. Ca commence à faire long ce temps. La douceur ne sert à pas grand chose quand il pleut... 15° environ et vent faible de SE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...