Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Pluie modérée depuis midi. Et maintenant ca fait trente minutes que de tres fortes averses s en mêlent ... Il fait tres doux 13 degré.

Tres grosse

Averse soudaine !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Salut a tous! douceur toujours remarquable aujourd'hui, Tn de 12.7° (-0.5°/hier) actu : 15.1° (Tx provisoire?) le ciel est couvert.

Vent de SE faible. Pression : 1015.9 hpa

J'ai l'impression que tu surchauffes parce'qu'ici hier j'ai eu une tx de 14,2°C et aujourd'hui pas plus de 12,3°C actu il fait 11,5°C sous la pluie l'écart me semble vraiment grand alors que d'habitude dans ce genre de config Cavillargues est moins exposé au vent de SE et donc à la douceur qu'ici .Bizarre à moins que c'est moi qui sousestimeconfused1.gif

Tn:9,6°C sous quelques éclaircies nocturnes.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pas grand chose au sud du Gard on commenbce à y être habitué : 2 mm au pluvio et une convection qui se fait plus au Nord.

On sent que le temps change vraiment içi, le ciel devient chaotique, meme s'il ne pleut pas beaucoup. La température est en baisse : 13.3° le vent a tourné au SW pression : 1015.6 hpa

edit : la pluie s'intensifie actuellement et devient forte

Ca s'instabilise sur l'ouest 13 ça devrait rejoindre la petite ligne convective qui se situe à l'O de Nîmes

Edit : AlerteVerte, saligaud, tu m'a devancé xD

Sinon, une vigilance Jaune a été émise par MF sur le Var sûrement pour le risque orageux

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui, pas mal d'impacts( pour la saison) détéctés la dessous d'ailleurs. A voir comment elle évolue.

Ici temps mitigé, un peu de vent et temperature assez douce...

et a l'ouest du gard aussi sa se réactive,enfin un peu partout on dirai..

le vent a touné sur le cap béar... donc la "mayonnaise" va prendre quelque part! a suivre

Posté(e)

Magnifique ciel fortement cisaillé ici digne des situations estivales et printanières au passage des premières averses convectives qui passent 2 km au nord.

Ici ça alterne entre pluie faible et forte.

La nuit est d'ailleurs tombé sous ce ciel cahotique et la T°C chute il fait 10,1°C actu.

EDit:Tonnerre audible

La convergence a bien prit. On voit que ca stationne bien entre Alés-Uzés, le paquet heraultais ce groupe et c'est bien actif.

Uzés ca commence a cogner default_thumbup.gif je reléve que 3mm environs de pluie pas plus pour l'instant default_thumbup.gif

Place aux photos maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et a l'ouest du gard aussi sa se réactive,enfin un peu partout on dirai..

le vent a touné sur le cap béar... donc la "mayonnaise" va prendre quelque part! a suivre

oui les averses qui narguent Montpellier se renforcent en arrivant dans le Gard. Finalement j'ai été mauvaise langue quant au Gard qui ramasse plus que prévu, mais pour le reste on n'a en effet pas grand chose sur les départements côtiers.

Drôle d'ambiance printannière en effet, mais ce n'est pas désagréable à mon goût, il manque juste une journée un peu plus longue.

Toujours pas une goutte ici pour l'instant, juste de beaux mammatus pour me consoler.

Posté(e)

Et BAM! Quasiment 25 impacts entre 16h45 et 17h au Nord de Nîmes, cellule exceptionnelle thumbup.gif

Je confirme tonnerre audible et régulier qui se rapproche j'ai pas souvenir d'une telle situation en janvier le rideau de pluie est trés épais vers l'ouest.

Et BAM! Quasiment 25 impacts entre 16h45 et 17h au Nord de Nîmes, cellule exceptionnelle default_thumbup.gif

Sur Collorgues, Baron... Ils doivent ramassés. Sur Uzés je relève 1 impacte tout les 2-3minutes. On a connut pir quand même, mais ça fait plaisir de retrouver ces orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit: Enorme intensité sur Uzés, avec des éclaires réguliers default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...