Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

2cm à La Crau neige forte ! Positifs qui sont tombés et tombent toujours sur la ville, SUPERBE ! Quel bonheur de prendre la neige dans ma main <3

Neige au sol 2cm donc et ça continue sacré positif !

D'ailleurs les courbes de températures sur la région de Toulon sont interessantes OutsideTempHistory.gif6 degres de perdu en 1h.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2cm à La Crau neige forte ! Positifs qui sont tombés et tombent toujours sur la ville, SUPERBE ! Quel bonheur de prendre la neige dans ma main <3

Neige au sol 2cm donc et ça continue sacré positif !

Neige du côté de Nans Les Pins également signalé par LOLO83 !

A Brignoles, STRICTEMENT RIEN DU TOUT default_thumbdown.gif

PS : dans les mailles fines si je ne m'abuse, on voyait que l'instabilité concernerait principalement le proche littoral, ce qui s'avère juste pour le moment. Au vue du paquet instable sur l'ouest Var, l'Est 13 pourrait être servi dans les toutes prochaines heures default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ENORME POSITIF qui vient de tomber tout a tremblé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des sautes de courant se font sentir jusqu'à Marseille.

Pour l'instant le paquet a du mal à franchir la frontière Var/BDR et c'est d'ailleurs souvent là que tout se joue.. Si le paquet franchi c'est tout bon, sinon ce sera plus difficile.

La ligne de convergence fait presque du sur-place en mer. Apparemment MF avait bien géré le coup ! Ce qui laisse penser que le paquet ne devrait plus tarder à atteindre l'est13 default_flowers.gif

Mais patience il n'est que 21h.

Pour l'instant Brignoles est dans le trou noir, pas grand chose sur l'Ouest de la commune, quelques flocons qui voltigent alors qu'au vu du radar la neige doit bien tomber 1-2 km à l'Ouest et au Sud, ça fait un moment que ça dure sur Tourves, Nans, St-Max, Néoules, La Roquebrussanne... La température remonte en flèche (2,6°) avant une bonne baisse sous les fortes précipitations qui j'espère ne tarderont plus (j'imagine Olivier et Brignolais plus que jamais bouillonnant...).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel s'ennuage dans le pays d'Aix, TC en hausse avec -0.8 C, la neige n'est pas loin de la frontiere (on a une sorte de reactivationsur toute la facade ouest du 83)

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Saint sernin sur rance (410m), Aveyron : Averse de neige faible entre 16h et 16h45 environ qui tenait sur l'herbe. Actu ciel mitigé température -2

Ca a vraiment du mal à progresser vers l'ouest...mais si ca arrive, au vue de la lenteur du déplacement des précipitations, on risque d'en avoir pour un bon moment! Dommage que la température soit largement positive sur Marseille : 5°C en centre-ville(et elle devrait continuer à augmenter avec la couverture nuageuse). Le risque de neige semble écarté si précipitations il y a, sauf l'isothermie joue son bien son rôle et encore...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Profitez en bien les plus chanceux! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ca a vraiment du mal à progresser vers l'ouest...mais si ca arrive, au vue de la lenteur du déplacement des précipitations, on risque d'en avoir pour un bon moment! Dommage que la température soit largement positive sur Marseille : 5°C en centre-ville(et elle devrait continuer à augmenter avec la couverture nuageuse). Le risque de neige semble écarté si précipitations il y a, sauf l'isothermie joue son bien son rôle et encore...

Pourtant par chez moi j'ai 2,3° et la température semble stable. C'est sur que ce sera dur de voir la neige par ici mais pourquoi pas des averses de grésille ou de neige mélée à de la pluie. En revanche près d'Aubagne sa devrait être bien neigeux.

Le corps precipitant devrait sensiblement s'essoufler en s'enfonçant vers l'ouest avec la manque d'instabilité. Je reste neanmoins optimiste pour le secteurs de sanary jusqu'à Cassis ou la mise en phase de cette ligne instable semble prête à perdurer accentuer notamment par l'arrivé d'air froid en altitude et la convergeance marqué au sol jusqu'à l'etage moyen.

Pourtant par chez moi j'ai 2,3° et la température semble stable. C'est sur que ce sera dur de voir la neige par ici mais pourquoi pas des averses de grésille ou de neige mélée à de la pluie. En revanche près d'Aubagne sa devrait être bien neigeux.

Oui en effet, je suis peut-être un peu trop pessimiste. Au vue des températures très largement négatives en altitude, le risque de grêle et de neige mêlées à la pluie est bien présent. Espérons que les précipitations arrivent et qu'elles ne perdent pas trop en intensité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...