Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vivement le petit reportage photo de Vincent, j'affectionne particulièrement le secteur qu'il a quadrillé default_thumbup1.gif

En "rêve", si je devais planter un jour une VP2, ce serait bien à Pompignan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour avoir fait une virée rapide, j’ai été surpris de voir plus de neige sur Sauve et Conqueyrac qu’à St Hippolyte.

En revanche, il suffisait de faire 2 à 3 kms sur la route d’Anduze pour trouver significativement la neige au sol.

A l’heure actuelle, de la pluie persistante, voire un peu de neige fondante par 2°7.

Effectivement ! De grosses disparités... Rien à St Hippolyte pourtant plus haut en altitude. Il suffisait de faire 2 km en direction de Pompignan pour être dans la neige...

Les photos : /topic/66680-neige-sur-les-garrigues-du-gard-et-de-lherault/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/66680-neige-sur-les-garrigues-du-gard-et-de-lherault/

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

L'épisode touche à sa fin sur l'Est 13. Bilan : 25.4mm ici, assez inespéré à la vue des modèles ces derniers jours. 22.3mm sur Cassis.

Cumul mensuel de 47mm. Assez loin de la moyenne qui est de 84mm.

Le vent d'est a baissé d'un cran mais reste modéré.

Interessantes ces disparités avec la neige présente au sol à 190m plus à l'ouest, alors qu'ici à 200m,il y a certes eu de bonnes averses de neige, mais ne tenant pas au sol (sauf sur les voitures et certaines surfaces...).Dommage, j'aurais bien aimé voir un peu de neige au sol ^^

Sinon, ici toujours un peu de pluie mêlée à quelques flocons mouillés, et un léger brouillard sous une température de +1.1°C et une Hr de 94%.

Pluivio 24h: 10.4mm

Bonne soirée !

Pompignan fait partie de ces trous à froid du Languedoc, pas étonnant que ça ait tenu là-bas, et que Calou veuille y planter une station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la montée sur cardo a ete sportive on y voyait pas a 10 mètres route completement innondée

48 mm pour cardo 86mm/h a l'heure ou j'écris

la ville 31 mm

penta 47 mm

erbalunga 25 mm

santa maria 33 mm

Pompignan fait partie de ces trous à froid du Languedoc, pas étonnant que ça ait tenu là-bas, et que Calou veuille y planter une station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah d'accord, je comprend mieux pourquoi maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis dans la région que depuis quelques mois, donc je ne connais pas encore trop.

Je sais déjà que là où je suis je constate la plupart du temps 3-4 degrés d'écart avec la ville de Nîmes.

Sinon, toujours de la pluie neige faible avec +1.1°C et un léger brouillard.

Bonsoir

Temps gris et humide , petites averses cet après midi total des courses 6.2 mm pas grand chose par rapport a la cote orientale de l'ile .

actu 9.1°C 92% Hr vent ENE faible pression 998.2 Hpa .

Seb

7,2 mm à peine dans le centre ville ?

Que de disparités !

14 mm chez paul, 12 mm chez moi ...

Actu temps couvert, encore quelques gouttes

Oui, oui; 8,4mm au pluvio du palais longchamp et 7,2mm ici dans le 4ème !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ce soir je suis rentré de la Loire par le Puy, 5 cm environ en haut de la Chavade, mais lors de la descente, la pluie remplace la neige vers 600M aucune trace en dessous de 600/700m. Il a fait manifestement plus doux par ici.

Actu sur Joyeuse, +1.4°C plus de pluie.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, pas d'arrêt de pluie de la journée même si à des moments elle était très faible ou bruineuse. Pas de flocons appercus ici si ce n'est quelques gros flocons très mouillés qui s'écrasaient sur le pare-brise de mon père à Vergèze en début d'après-midi.

Le cumul doit approcher les 15 mm environ je pense j'irais voir quand les pluies cesseront. Cela rattrapera la pluviométrie de Janvier qui est très faiblarde : 14mm ici seulement.

Sinon belles surprises dans l'intérieur des terres avec quelques bons centimètres par endroits ( entre 5 et 8 cm à l'Estréchure (nord gard) situé à environ 300 m d'altitude d'après ma cousine habitante là bas).

Magnifique épisode aussi dans l'arrière pays Héraultais (environ entre 15 et 20 centimètres sur le plateau du Larzac) ; de plus la neige est annoncée là bas jusqu'à lundi en début de nuit. Des hauteaurs importantes pourraient être enregistrées d'ici là.

Sinon actuellement, encore une pluie faible à modérée par moments avec un paquet pluvieux qui stagne sur Gard et Est Hérault. Température en légère baisse : 3.0°C.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Photos et videos de cet apres-midi sous la neige sur la Sainte Baume belle chasse à la neige de Autre83 et moi même..

click sur le lien pas besoin d'inscription Chasse à la neige du 29/01/11

Sympa vos photos ! Sa devait bien glisser là haut.

Par contre avez vous relevé une quantité de neige ?

Sinon sur Marseille après l'arrêt de la pluie modérée en fin d'après midi, il tombe une très faible bruine depuis le début de soirée.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour,

Neige dans les hauts cantons héraultais (34) hier soir (et certainement encore à l'heure actuelle), comme ici au Caylar (Larzac) =

84935420110129LeCaylarIMG6363.jpg

97185220110129LeCaylarIMG6370.jpg

80850290120112122.jpg

La Photolive

Bonjour,

Ces photos sont superbes, merci Picsinlou34.

Ici ce matin le ciel reste couvert mais le temps reste sec après les pluies d'hier qui ont laissé un joli cumul au pluvio 24.8 mm. La neige est présente au dessus de Grasse dés 700 m.

Température 3.9°

Tn en cours.

Pression : 1008.2 Hpa

Hr : 89%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...