stephdu74 Posté(e) 28 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, Hier soir,une bonne demi-heure après le coucher du soleil,un nuage bizarre a fait son apparition. Tout d'abord en forme de petit entonnoir,il a ensuite grossi. Le temps de trouver un endroit convenable pour photographier,il était déjà bien gros. Désolé pour la qualité des photos mais la lumière n'était pas top!: Il a ensuite basculer sur le côté gauche: De quoi s'agit-il? D'un vent fort en altitude? Merci d'avance pour votre avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 On dirait vraiment un vortex en rotation. Aucune idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2010 On dirait vraiment un vortex en rotation. Aucune idée... Peut-être as-tu raison. Au début j'ai pense à un tuba car ça y ressemblait au tout début mais vu que ça s'est élargit,je me suis demandé ce que c'était. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Très bizarre effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 28 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Salut steph, ah oui c'est vraiment bizarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 décembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Pour moi simplement un nuage d'altitude, surement une trainée d'avion qui se serait étalée, l'effet "vortex" est un effet d'optique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 BIZARRE,mais très joli ce nuage :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 décembre 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Horseshoe vortex d'une taille très développée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Pour moi il s'agit d'une trainée d'avion déformée par des vents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Pour moi simplement un nuage d'altitude, surement une trainée d'avion qui se serait étalée, l'effet "vortex" est un effet d'optique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi il s'agit d'une trainée d'avion déformée par des vents. D'accord avec vous je pense que c'est une trainée d'avion aussi , en tout cas il me plait bien ce nuage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Une trainée d'avion dont les vents ont tournés . D'ailleurs j'aperçois une trainée d'avion à droite sur les 2 dernières photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 décembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Même chose, je dirais une traînée de condensation qui est en train d'évoluer en cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Merci pour toutes vos réponses! Au final,rien d'extraordinaire,mais un nuage sympa à regarder quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Pour moi simplement un nuage d'altitude, surement une trainée d'avion qui se serait étalée, l'effet "vortex" est un effet d'optique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense aussi à cette solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 janvier 2011 Partager Posté(e) 24 janvier 2011 Désolé de remonter ce topic. J'y ai pensé aussi au nuage d'altitude, ou à la traînée d'avion déformée. cependant, ce qui m'a fait tiquer, c'est ce "liseré" de vide à la base ettout autour de la base du nuage. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Désolé de remonter ce topic. J'y ai pensé aussi au nuage d'altitude, ou à la traînée d'avion déformée. cependant, ce qui m'a fait tiquer, c'est ce "liseré" de vide à la base ettout autour de la base du nuage. Qu'en pensez vous? exact.le même liseré que sur un tuba/tornade. je ne suis pas sûr que ce soit une trainée d'avion, pour ma part, mais faut avouer que si c'était un tuba, il se serait développé dans de bien étrange conditons... l'auteur des photos devrait peut-être soumettre à keraunos, pour voir ce qu'ils en disent (et en parlant de ce liseré, qui est très net!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2011 exact. le même liseré que sur un tuba/tornade. je ne suis pas sûr que ce soit une trainée d'avion, pour ma part, mais faut avouer que si c'était un tuba, il se serait développé dans de bien étrange conditons... l'auteur des photos devrait peut-être soumettre à keraunos, pour voir ce qu'ils en disent (et en parlant de ce liseré, qui est très net!) Salut grecale2b, En effet sans doute je devrais demander à keraunos ce qu'ils en pensent... Il y a un lien où on peut soumettre la question? (secteur Haute-savoie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 janvier 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Faut arrêter de fantasmer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste une trainée de condensation d'avion qui s'est étalée. Les filaments sont juste des particules de glace qui sont soufflées par les vents en chutant. C'est très courant ce genre de nuages, j'en ai vu pas mal. Après, l'ambiance du soir, le crépuscule, les nuages d'altitudes en négatif sur le ciel suffisent à faire croire à autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Faut arrêter de fantasmer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste une trainée de condensation d'avion qui s'est étalée. Les filaments sont juste des particules de glace qui sont soufflées par les vents en chutant. C'est très courant ce genre de nuages, j'en ai vu pas mal. Après, l'ambiance du soir, le crépuscule, les nuages d'altitudes en négatif sur le ciel suffisent à faire croire à autre chose. Salut Fourmi103, Les nuages nous feront tout le temps fantasmer.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ta réponse très détaillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Faut arrêter de fantasmer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste une trainée de condensation d'avion qui s'est étalée. Les filaments sont juste des particules de glace qui sont soufflées par les vents en chutant. C'est très courant ce genre de nuages, j'en ai vu pas mal. Après, l'ambiance du soir, le crépuscule, les nuages d'altitudes en négatif sur le ciel suffisent à faire croire à autre chose. +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés