Aigoual 62 Posté(e) 31 août 2015 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2015 Orage tout à fait classique, aucun phénomène fort, niveau pluie bah 7mm, une pluie forte et c'est tout. Ridicule par rapport à la métropole lilloise et + particulièrement sa partie SE. Actu encore 22°c dans un air quasi saturé d'humidité et toujours cette brume. PS : A Lille très probable SC (selon Keraunos), quelques rues innondées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 31 août 2015 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 31 août 2015 La nouvelle averse a laissé 12,2 mm sur la dernière heure à Saint-Tricat, ce qui porte à 19,4 mm le cumul depuis 6 heures et à 34,8 mm le cumul sur les dernières 24 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 août 2015 Ciel devenant plus menaçant avec grondements assez fréquents vers le Val d'Oise Ta 25.7°C EDIT: bonne averse en cours actuellement mais plus d'activité électrique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 http://www.keraunos.org/temps-reel/carte-temps-reel.html J' ai aperçu un tuba court et fin pas très bien former pendant que le vent soufflait au plus fort ( 65 km / h ) lors d' un orage isolé avec des pointes de 30 mm / h instantané Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 31 août 2015 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 31 août 2015 En effet un Orage qui c'est vite formé avec beaucoup de vent tourbillonnaire, mais pas vu de tuba en étant sur la Longueville. Le fait de travailler à côté d'un centre de tri d'une boite de TP j'ai pu voir parfaitement les rotations du vent avec la poussière qui s'élevait rapidement, impressionnant à voir! actuellement il fait toujours lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 31 août 2015 Bethunois Partager Posté(e) 31 août 2015 Quelques photo des grêlons issus de la supercellule qui a traversé le lensois et la métropole lilloise. Elle était très intense au radar, avec de très nombreux pixel blanc notamment dans les Weppes (entre Lens et Lille). Degats venteux près de Seclin (agglo de Lille) Photos de la Voix du Nord et Keraunos 24mm à Lesquin et 67kmh en rafale 20mm à Arras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 août 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 août 2015 Journée de fou ici pour un 31 août début de journée sous les stratus et le brouillard Vers 10h, le brouillard tente de se dissiper sans succés 11h: le brouillard s'épaissit durant 1h et à midi, il fait limite nuit dans le brouillard total Tx atteinte avec 22,6°C Début de fortes pluies orageuses dans le brouillard. A ma station j'enregistre 18 mm (je n'étais évidemment pas présent). Il est tombé notamment 4,8 mm en 5 minutes Le reste de l'après-midi s'est poursuivi dans le brouillard, total dès 100 m d'altitude, plafond bas en-dessous. A 16h, allumage des feux obligatoire pour rouler. Bilan, une journée de novembre, totalement dans le brouillard, ponctuée par un fort orage vers midi.... Moi je n'ai rien compris à ce temps. On ne devrait pas se débarrasser de ces stratus avant plusieurs jours j'imagine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 31 août 2015 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 31 août 2015 Averse orageuse en cours, sans doute 2 ou 3 mm. T° qui chute à 25°C, humidité qui remonte à 65%. Déjà le Soleil revient... Edit: 2.5 mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 31 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 31 août 2015 Bonsoir, Ce matin brouillard pendant quelques heures puis le soleil est revenu sous un ciel voilé. L’après midi la dégradation orageuse qui est passée loin de chez moi a apporté une averse vers 16h30. RR: 2,1mm ( seulement quand on voit Epinoy qui à récolté 16,3mm) comme toujours l'axe qu'emprunte les orages passe souvent par Epinoy et nous ramassons les miettes ou plutôt les gouttelettes! . Pour le mois je totalise 65,7mm Tn: 20,7°C Tx: 29°C Ta: 20,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 août 2015 L'averse (orageuse avant d'arriver ici ) a laissé 3.3 mm ce qui fait 90.2 mm pour le mois ( merci le jeudi 27 : 28.2 mm) Ambiance assez spécaile ce soir toute orangée avec le soleil qui se réflète dans des cirrostratus issus des restes de cumulonimbus dans une atmosphère plus respirable . Ta 21.8°C et Tx donc de 28.1°C peu avant 13h avant l'arrivée des nuages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 RAS ici. 16.0 / 30.3 °C pour les extrêmes et un très beau soleil estival jusque 16h. Ciel noir depuis et une grosse averse (2.6 mm). Après cela plus rien. Décevant donc mais très belle journée quand même, bien loin de ce brouillard que nous décrit sommeteo ^^ Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 31 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 31 août 2015 Bonsoir, Beau début de journée. Le ciel est devenu plus menaçant vers la fin d'après-midi. Quelques gouttes sont tombées puis plus rien. En regardant le radar, un peu plus tard, je vois que les cellules se sont formées pile sur Château-Thierry pour éclater un peu plus loin ... Ensuite, le Soleil était de retour jusqu'à son coucher. Vent faible. Ce soir, le ciel est nuageux. Tn : 16,1°C Tx : 29,5°C Ta : 20,4°C RR : 0,3 mm de rosée. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 septembre 2015 Bethunois Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Je viens de voir qu'il est tombé plus de 130mm de précipitation à Boulogne, cette dernière semaine d'aout. Merci aux orages à répétition /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 septembre 2015 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Pluie en cette fin de nuit et début de matinée, 8 mm. T°= 16.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 septembre 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Hello, ciel gris ce matin avec rares trouées en cours de disparition. Retour sur l'orage d'hier qui est donc le seul orage à être passé dans mon secteur cette année: en mon absence et par brouillard à couper au couteau, difficile de faire moins photogénique non? Exceptionnel, de 12h à 13h30, en plein midi solaire un 31 août, mes panneaux solaires se sont éteints. Quand je vous disais qu'il faisait nuit à midi hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés