bernardt60 Posté(e) 11 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 août 2015 Bonjour, Après un ciel dégagé au lever du jour, arrivée d'altocumulus en rang serré en marge des précipitations qui circulent le long des côtes de la Manche, mais on devrait en rester là ici et la sécheresse de surface reprend de plus belle, avec le peu de vert sur les pelouses qui s'était reconstitué qui disparait à nouveau . Tn 16.2°C Ta 19.5°C A noter que sur la première décade d'août, aucune Tx sous les 25°C, ce qui est déjà pas si mal pour un mois qui fait déjà les choux gras du topic des lamentations, cela me parait un peu prématuré quand même surtout quand on regarde les modèles ce matin, à souhaiter que la dégradation pluvio-orageuse de ce mileu de semaine apporte ici réellement un bon arrosage . C'est vrai qu'à l'intérieur d'une même région on peut avoir de fortes disparités, c'est aussi ce qui fait le charme du climat de la France . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 août 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 11 août 2015 Bonsoir ___ cumulus ça se voit que tu habite dans les terres parce qu ici le ressenti est vraiment deg depuis le début de l été sur la côte! j'habite à 40 km de Calais, tu es sur? pourtant le soleil était présent? Comme l'a dit bernardt60, ici aussi quasiment voir même toutes les tx sont au dessus de valeurs importantes ^^ Aujourd'hui il pleut et il fait quand même plus de 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 août 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 août 2015 Bonjour, Temps ensoleillé sur Avesnes ce midi, bien que les nuages soient assez nombreux. Au petit jour c'était plutôt automnal avec une mini nocturne d'environ 12°-13° (en ville, mais 11° à SHSH et 11.7° à Hestrud) : [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Le soleil s'est cependant vite imposé, faisant rapidement grimper la température et il fait désormais environ 25°. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 11 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 11 août 2015 Bonsoir, En première partie de matinée le ciel était bien ensoleillé puis des stratus sont arrivés. Avant midi le soleil est revenu et à tout de même bien chauffé malgré pas mal de nuages. En seconde partie d’après midi le ciel est redevenu tout gris et les températures sont devenues plus supportable ( pour moi) Tn: 15,6°C Tx: 27°C Ta: 24°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 août 2015 Bonsoir, Soleil, 28,8 degrés de Tx, ce qui fait de cette journée qu'elle est tout à fait habituelle vis à vis de ce que l'on connaît depuis un certain temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 août 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 août 2015 Salut, Et une nouvelle journée de forte chaleur à ajouter dans la climato ! 30,3°C de Tx aujourd'hui à Douzy, soit la 4ème journée > 30°C depuis le début de ce mois et la 14ème de l'année ! Ça commence à faire pas mal quand on sait qu'en moyenne (je n'ai plus le chiffre exact en tête) on doit tourner autour d'une dizaine de jours/an en moyenne. Allez, on va pouvoir en rajouter un ou 2 jours en plus à priori demain et Vendredi, histoire d'égaler 2006 et de dépasser 2013, 2010 et 2006 en nombre de jours de chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 11 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 11 août 2015 Bonsoir, Belle journée. Quelques brumes étaient présentes dans le fond de la Vallée de la Marne au lever du jour. Le ciel a ensuite été voilé du matin au soir. Comme hier, quelques Cumulus inoffensifs étaient visibles cet après-midi. Vent faible. Ce soir, le ciel est voilé. Tn : 14,8°C Tx : 31,6°C Ta : 23,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonjour, Le Nord est assoupi à cause de la chaleur ! Ici le cap de 30°C est déjà franchi avec 30.3°C et une Td de 20°C, 50 % d'humidité et humidex 37.5 , donc ambiance bien lourde avec ciel jusque là bien dégagé avec la formation en cours de queqlues cumulus. Nuit très douce également puisque Tn 18.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 août 2015 Je ne suis plus que tout seul dans le Nord, tout le monde l'a déserté sauf moi après toutes les lamentations qu'on a pu lire dernièrement sur cette région ? Après cette journée éprouvante Tx 32.8°C et Ta 31.7°C, ciel plus menaçant ce soir avec un cumulonimbus à base élevée qui ne lâche que quelques gouttes et sans aucune activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonjour, Allez Bernard, je viens vous tenir compagnie. :-D La journée fût fortement chaude avec une Tx de 32,6°c. Actuellement les nuages remontent par le sud-ouest laissant quelques éclaircies passer. La température actuelle est de 29,2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonsoir, 31,3 degrés à Laon, 33,3 degrés à Vertus, c'est chaud, trop pour tailler des haies... En attendant la possible dégradation orageuse demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 12 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonsoir, Première partie de la matinée sous la grisaille, puis le soleil est arrivé mais toujours avec des nuages puis complétement bleu en début d’après midi. en milieu d’après midi le temps s'est recouvert parfois totalement et le beau temps a fini par refaire surface. Tn: 17,8°C Tx: 27,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 août 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 août 2015 Salut, Et une nouvelle journée de forte chaleur à ajouter dans la climato ! 30,3°C de Tx aujourd'hui à Douzy, soit la 4ème journée > 30°C depuis le début de ce mois et la 14ème de l'année ! Ça commence à faire pas mal quand on sait qu'en moyenne (je n'ai plus le chiffre exact en tête) on doit tourner autour d'une dizaine de jours/an en moyenne. Allez, on va pouvoir en rajouter un ou 2 jours en plus à priori demain et Vendredi, histoire d'égaler 2006 et de dépasser 2013, 2010 et 2006 en nombre de jours de chaleur. Hello, ici à ma station (plus chaude qu'Abbeville), le nombre moyen de jours de forte chaleur est d'un peu plus de 7 par an. Cette année, j'en comptabilise 6 puisque aujourd'hui on a atteint 29,3°C et donc 1 seul jour très chaud en août le 3 avec 30,1°C. On est donc à peu près dans la normale mais ce n'est pas fini. Sinon le soleil est revenu après 14h en restant voilé et brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 12 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonsoir, Ciel nuageux et voilé ce matin. Cet après-midi, les Cumulus étaient bien présents. Ambiance lourde. Vent faible. Ce soir, le ciel est voilé ... Tn : 20,3°C Tx : 34,4°C Ta : 24,9°C Humidex Maxi : 40,7°C ! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, Ciel gris/brumeux dans le Ternois, un vent léger d'Est/Nord Est est présent sous 18.6°, il tombe quelques goutes mais rien de méchant.... Pas contre ce genre de brume/brouillard n'est pas bon, surtout si un orage est prévu par la suite ( les anciens disaient cela ), on verra bien .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 août 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, Soleil rougeoyant et légèrement brumeux, en dépit d'un peu de vent, au lever du jour en Avesnois ; fréquent prélude aux dégradations orageuses... La mini nocturne ne s'est pas abaissée en dessous de 18°, ce qui est tout de même très élevé pour le secteur. [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Il fait désormais environ 20° sous le soleil ardent, triomphant aisément de notre ciel laiteux. Bonne journée orageuse à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 août 2015 Amiens Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, cellule suspectissime au coeur de la Picardie ce matin: dans un flux de S/SE cette dernière a dévié vers l'O/NO. Les échos étaient costauds en dessous et ont disparus autour: signe probable que cet orage a vampirisé l'humidité. Le mystère reste entier car je n'ai trouvé aucune station sur le trajet de la cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, Nuit éprouvante avec une Tn de 22.2°C et Ta déjà de 25.79°C Il ya des chances que ce soit la Tn la plus élevée depuis que j'ai la station et peut-être même qu'on a jamais eu une nuit aussi chaude ici, il va falloir que je vois avec le metar de Creil pour vérifier cela lorsque j'aurai un peu plus de temps. Sinon nombreux altocumulus pré-orageux tôt ce matin, mais mainteant il ne reste plus que quelques cirrus et le soleil tape déjà fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 août 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 13 août 2015 Belle journée qui commence, un peu brumeuse avec une vigilance orange aux orages et déjà ces orages aux portes du pas de calais mais qui n'entrent pas Première chose énervante c'est de devoir actualiser 10 fois la page pour arriver à poster ici !!! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y en a vraiment ras le bol que comme par hasard quand y a des trucs intéressants il y a des gros bugs qui pourrissent tout... En plus cette aprem je travaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 août 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 août 2015 En tout cas ça a tapé dur ce matin sur le dieppois. La cellule samarienne s'est évanouie après 9h. On espère d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 août 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 août 2015 toute petite cellule en développement à l'ouest d'Amiens le long de la Somme. rien de significatif mais juste pour signaler que le potentiel orageux commence à débarquer chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsmith62 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 toute petite cellule en développement à l'ouest d'Amiens le long de la Somme. rien de significatif mais juste pour signaler que le potentiel orageux commence à débarquer chez nous On a hâte ! Ici au touquet j'espère assister au spectacle sur la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 août 2015 Merlimont Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour On passe totalement à côté des orages en tout cas ici, peut être provisoirement , la pluie a effleuré l'ouest Opale ce matin, même pas une goutte chez moi Actuellement , ciel nuageux avec de nombreuses éclaircies, il fait chaud, 24°c Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 août 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 août 2015 Une petite cellule extrêmement électrique s'est formée tout près d'Amiens EDIT : 50 impacts par minute ! EDIT 2 : 85 maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 août 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 août 2015 Oui cette fois ça démarre très bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés