Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vita italianna

Messages recommandés

Buongiorno a tutti...

Il est grands temps de passer en revue, de manière photographique les trois derniers mois écoulés en Italie, à Milan en grande majorité, mais également quelques jours à Isola Verde en compagnie de Dean Gill et de Klipsi ainsi que dans les Apes toutes proches!

Tout commence donc, deux jours après mon arrivé et à l'issue d'un enseignement pratique tornadique lors de la stormvention organisée avec le concours d'Epson meteo et d'Andrea Griffa, le 27 Septembre par une chasse aux trombes marines au sud de Venise, non loin des bouches de l'Adige.

_dsc0110.jpg

_dsc0210.jpg

Duomo di Milano

_dsc0012.jpg

Lecco, au bord du Lac Eponyme...

_dsc0310.jpg

Montevecchia

_dsc0410.jpg

_dsc0510.jpg

_dsc0511.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les 2 premières... default_wub.pngdefault_scared.gif

Superbe!

Je n'aime pas particulièrement l'Italie, mais il faut avouer que ces photos sont franchement réussies.

Rhalalalala; c'est bien dommage!

C'est un chouette pays et je suis bien content d'y habiter!

Un pays doux (même si le climat Milanais peut-être rude), des gens affables, une civilisation apaisée. Nous sommes bien loin des trpitudes françaises et l'esprit y est bien différent. Tout au plus pouvons nous leur reprocher de trop aimer le foot!

Extra vraiment !

Tu t'es fait plaisir sur certaines captures notamment la deuxième !

Alala l'Italie j'en rêve default_scared.gif Ses pâtes, ses pizzas, sa légendaire langue qu'il fait si bon entendre !!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Buongiorno Henri

flowers.gif

Une bien belle série, avec une lumière au top.

Un faible bien sûr pour la 2, mais un gros coup de coeur pour la 5.

Amicalement.

Je n'aime pas particulièrement l'Italie

Como é questo possibile ???

Un pays doux (même si le climat Milanais peut-être rude), des gens affables, une civilisation apaisée. Nous sommes bien loin des trpitudes françaises et l'esprit y est bien différent. Tout au plus pouvons nous leur reprocher de trop aimer le foot!

Exact, ils aiment vraiment trop le foot! Et ils parlent un peu fort parfois... default_cat.gifPour ma part je suis en Sardaigne cette année,et je fais connaissance avec la culture italienne (sarde tout du moins)!

Par contre niveau météo pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment! Je m'attendais à un peu d'agitation en automne...ba c'est raté! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant l'île est très belle, je manque juste de temps pour l'explorer! default_online2long.gif

Très belles photos sinon, je regardes toujours tes photos avec beaucoup de plaisir!

Ma a Milano sono molto vicino della Suissa. Et l'accent traaaaine un peu, ce qui est plus aisé pour moi de capire tutto.

Dove tu en Sardegna?

Grazie per tutti les commentaires molto sympas!

Stev, je crois bien qu'à Milano il nous faille attendre Mars/Avril pour renouer avec l'instabilité. Toutefois, si le temps le permet, je compte bien aller du côté de Gènes pour photographier un orage hivernal maritime. Et surtout, je veux absolument me rendre à Stromboli avant de rentrer en France au mois de Mars!

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ah non, on ne va pas leur reprocher ça ! Par contre , on peut leur reprocher Berlusconi, là oui, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, au risque de me mettre hors- la- loi (du forum). blushing.gif

Je connais bien l'Italie aussi, ayant de la famille à Nice et Chamonix, donc surtout l'Italie du Nord (et la route Nice-Chamonix et inversement biggrin.gif ).

Pour finir, FORZA MILAN (AC, of course) ! eh oui, on peut supporter le Milan et ne pas apprécier son proprio.. Et merci pour ces belles photos, bubuf !

Je ne suis pas spécialement foot addict (ça non!), quand à Berluscoglioni (lol) je m'en fiche pas mal! default_flowers.gif

Ce que j'aime avant tout en Italie, c'est l'esprit latin et le passé historique très présent (architectural, Musical (Monteverdi), pictural (Caravaggio) ect...).

Ma a Milano sono molto vicino della Suissa. Et l'accent traaaaine un peu, ce qui est plus aisé pour moi de capire tutto.

Dove tu en Sardegna?

Grazie per tutti les commentaires molto sympas!

Stev, je crois bien qu'à Milano il nous faille attendre Mars/Avril pour renouer avec l'instabilité. Toutefois, si le temps le permet, je compte bien aller du côté de Gènes pour photographier un orage hivernal maritime. Et surtout, je veux absolument me rendre à Stromboli avant de rentrer en France au mois de Mars!

Qui sono tutti veloci! Ma adesso posso capire puittosto bene! Ma per parlare e encora un altra cosa ( anche per scrivere default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ma piano piano va bene! Le corsi sono un po difficile a seguire...surtout que y a 2 mois je savais à peine dire merci!Sono a Cagliari, (basta italiano!) dans le sud de la Sardaigne, c'est la plus grande ville de l'île. C'est une ville plutôt moche, mis à part le vieux centre qui est asse joli. Par contre dès que l'on sort de la ville, c'est beau et plutôt sauvage! Prends un ferry, tu auras de quoi faire avec ton appareil, il parait que le printemps ici est splendide! default_flowers.gif Et puis l'été ça se passe plutôt dans l'eau!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci du partage comme d'hab des très belles photos la n°4 est ma préféréwub.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment de très belles photos. Bravo et merci.

Tu restes longtemps en Italie ?

Au moins jusqu'au mois de Mars Hervé! Mais je sait que j'y reviendrais régulièrement en été pour les orages en Plaine du Pô et aux entre-saisons pour les Volcans...

Guillermo71, moi aussi il y a deux mois je ne parlais pas Italiano, mais ça viens assez vite!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe !

Mais autant j'adule le paysage et la culture historique italiens, autant la mentalité qui y règne me repousse. Religiosité, traditionalisme, berlusconisme, racisme, machisme... Je ne dis pas que la France c'est parfait, loin de là, mais disons que les représentations que les italiens suscitent (pas que pour moi !) sont particulièrement négatives.

Après, évidemment, il y a toujours de tout... mais pas partout dans les mêmes proportions.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Superbe !

Mais autant j'adule le paysage et la culture historique italiens, autant la mentalité qui y règne me repousse. Religiosité, traditionalisme, berlusconisme, racisme, machisme... Je ne dis pas que la France c'est parfait, loin de là, mais disons que les représentations que les italiens suscitent (pas que pour moi !) sont particulièrement négatives.

Après, évidemment, il y a toujours de tout... mais pas partout dans les mêmes proportions.

Je ne l'aurais pas mieux dit, ça reflète exactement le fond de ma pensée... default_blink.pngDésolé de pourrir le sujet, et merci Henri pour ton travail toujours très soigné ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les smileys sont passés en mode "Noël" !) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh, Jtomtom, je crois bien! Mais pour vivre là bas, je dois te dire qu'il s'agit de clichés, d'images d'Epinals. A moins que les Milanais soient à part! Je ne trouve que des gens aimables, polis (tu compares avec Paris, ça change!) heureux de leurs sort!

La religiosité ne me gène pas puisque je suis chrétien. Le Berlusconisme c'est autre chose, mais il suffit de ne pas regarder la TV pour ne pas être confronté. Le traditionnalisme n'a plus cure là bas, et je doit te dire qu'à Milan (capitale de la Mode) qu'il sont sacrément affranchis (et c'est bien agréable)...

Mais je sais que je suis dans le Nord de l'Italie et que les cartes sont un peu différentes sotto il Mezzogiorno! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Si tu veux, pour la religiosité, je pense que c'est une pratique relativement réactionnaire qui caractérise l'Italie (bon, plutôt le sud). Par traditionalisme, je pense à quelque chose de plus ancré, genre la valeur de la famille, l'attachement au discours du Pape (pas très "agréable" en ce moment, pour certaines minorités sexuelles en particulier innocent.gif), le rôle de l'homme et de la femme, etc... En dehors des clichés, il s'avère tout de même que ces valeurs sont dominantes, avec toutes les nuances que cela implique bien entendu, et puis ça évolue doucement...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Au moins jusqu'au mois de Mars Hervé! Mais je sait que j'y reviendrais régulièrement en été pour les orages en Plaine du Pô et aux entre-saisons pour les Volcans...

Guillermo71, moi aussi il y a deux mois je ne parlais pas Italiano, mais ça viens assez vite!

Quelques soit le pays, c'est une chance et un supplément d'âme immense que de découvrir un pays autrement qu'en "touriste" donc "Heureux qui comme [toi] fais de beaux voyages".

Si tu veux, pour la religiosité, je pense que c'est une pratique relativement réactionnaire qui caractérise l'Italie (bon, plutôt le sud). Par traditionalisme, je pense à quelque chose de plus ancré, genre la valeur de la famille, l'attachement au discours du Pape (pas très "agréable" en ce moment, pour certaines minorités sexuelles en particulier innocent.gif), le rôle de l'homme et de la femme, etc... En dehors des clichés, il s'avère tout de même que ces valeurs sont dominantes, avec toutes les nuances que cela implique bien entendu, et puis ça évolue doucement...

Hervé à raison, on ne sort qu'enrichit de ses voyages! Mais après je puis comprendre que je ne trouve pas ces caractères trop marqués à Milano, étant natif de Versailles default_w00t.gif !

Mais je te le répète, viens découvrir par toi même et tu seras étonné! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand au pape et aux homos, ben on s'en fiche un peu dans la découverte d'une culture différente, non? En tout cas je ne sent pas trop de pression religieuse ou morale dans l'air du temps, mais une civilisation apaisée! (Tu compares avec la France, la différence est des plus flagrante, pas de problèmes de grèves, pas de banlieues qui s'embrasent). En revanche, il y a la mafia (dans le sud) qui est une réalité bien triste!