Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint Qentin en Yvelines sous 15 cm de neige

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je vous propose à mon tour une bonne série de photos sur cet épisode entre le soir de la chute de neige, de nuit, et le lendemain, sous le soleil. J'ai 113 photos donc vous imaginez que j'ai une certaine flemme de les afficher une par une sur ce topic, mais voici une petite sélection pour vous donner l'eau à la bouche :

P1010693.JPG

P1010731.JPG

P1010823.JPG

P1010844.JPG

La suite c'est par ici :

http://picasaweb.google.com/gpetitfr/SQYHiver20102011?feat=directlink

Bonne ballade hivernale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Miam la 16 avec l'arbre tout blanc sur la droite, on dirait qu'il est recouvert de crême chantilly default_thumbup.gif

Belle ambiance sur la 18 aussi.

Sacrée couche sur la 37 (photo prise à genoux peut-être ?) default_stuart.gif

Celles de jour avec le soleil et la neige givrée sur la végétation font penser aux paysages du Cercle Polaire default_whistling.gif

Superbe !

Les yvelines s'en sortent toujours avec un beau cumul dans les épisodes parisiens, c'est assez impressionnant !

J'ai une amie qui a pris des photos dans le centre de saint-germain en laye, magnifique ici aussi default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belles photos ! A voir, aussi sur ton lien picasaweb... le choix n'a pas du être facile.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

salut edel default_flowers.gif

tu m'avais mis un petit com sur mon reportage hivernal de courchevel il y a quelques années default_blushing.gif je te rends la pareille sous la neige!

paysages en effet plus dignes d'une station alpine voire d'une lointaine bourgade scandinave!

sans doute les sommets de l'enneigement franciliens pour cet épisode

merci bcp default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Ce n'est quand même pas commun une telle couche de neige dans l'agglomération parisienne : j'imagine l'ambiance là-bas.

Sinon, il reste combien au sol ce soir ?

Posté(e)

10 cm au sol ce soir. On a surtout le mérite d'être en hauteur (le plateau de Trappes est à 170 m d'altitude en moyenne quand la Seine est à 30 m) et éloigné de l'agglomération parisienne d'une vingtaine de kilomètres. Toutes proportions gardées, c'est le plateau de Gergovie parisien !

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

beh oui beh oui , je reconnais toutes ces photos , hélas , à cause du boulot j'ai pas pu en prendre moi même grrrrrrrrrr...

épisode remarquable sur sqy , je réalise toujours pas , une grosse claque ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'avoue c'est balaise ! Le 78 trou à neige francilien, c'est devenu un lieu commun !

Merci pour cette balade Edel, certains clichés sont vraiment dignes de pays à gros hivers. SQY powaaa ! default_santa.gif

Posté(e)

Plus que 5 cm ce matin, 5° au thermomètre, heureusement qu'il restera les photos en souvenir (mais c'est fait pour ça en même temps) parce que côté neige au plus tard ce dimanche matin y aura plus rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)

Album mis à jour avec 2 séances photos ce samedi soir sous 7 cm de neige et ce dimanche matin sous 15 cm où j'ai eu l'idée lumineuse la chance de faire la séance photos juste avant l'arrivée de la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous rappelle l'adresse : http://picasaweb.google.com/gpetitfr/SQYHiver20102011?feat=directlink (dernières photos après celles ensoleillées).

Posté(e)

Nouvelle série de photos issues d'une ballade matinale ce matin avec à nouveau 10 cm de neige, localement d'avantage. Compte tenu du nombre conséquent de photos liées à ces conditions hivernales récurrentes, l'album change de nom car ne concernera que ce mois de décembre 2010. La nouvelle adresse pour y accéder : http://picasaweb.google.com/gpetitfr/SQYDecembre2010?feat=directlink

Histoire de ne pas rendre l'affaire répétitive, ce sont à chaque chute de neige des endroits différents qui sont pris en photos, à l'exception des lieux les plus proches de mon domicile.

Enjoy default_flowers.gif

Bah dis donc vous êtes super bien gâté du côté des yvelines , à versailles il y est tombé presque autant je suppose ? En tout cas belles photos qui me rappellent presque le 8 decembre lol.