Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Malgré quelques nuages élevés , ciel lumineux et déjà doux ,vent d'EST trés faible <10km/h, excellente visibilité > 30 km.

A 07h00 :

Pression: 1015.1 hpa (+0.1hpa)

T°: +23.7°C (-0.1°C)

Hr: 70% (+1%)

Pt de Rosée: +17.9°C (+0.1°C)

Humidex: 30 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.1m (→)

→ hauteur maxi : 0.2 m (→)

Période: 4.3 sec. (↑)

T° mer : +25.0°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Nuit très chaude de 26° à 27°pour une Tn de "seulement" 24.7° à Nice-CA par rapport à la nuit vécue.

Tn de 25.1° à Nice-Carlone. Jusqu'à 27° au delà de la frontière pour cette partie Est.

T° actu 28°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et ben finalement hier soir il avait l'air de faire vrai, ben ce matin résultat on se retrouve avec une Tn minable de 20.7°C... thumbdown.gif la température à stagné toute la nuit... ça fait donc une nuit tropicale de + pour cet été...

Et déjà presque 27°C

à 8h50 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En dessous des 20 à Palette à coté d'Aix avec 19.0 de tn, grand beau temps ce matin, pas de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Chaleur caniculaire dans l'intérieur gardois avec déjà des pointes à 33/34°C à midi (Nîmes, piémont cévenol, Cèze). On devrait probablement battre les Txx annuelles sur certains postes.

33.0°C actu à Tresques, ciel clair, vent <10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Forte chaleur encore une fois dans le centre Var où on approche déjà les 36°C.

D'ici samedi les maximales risquent encore de bien monter, si le ciel reste suffisamment dégagé .

Ma Txx de cet été est de 37.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

34.7°C

actu en remontée après une Tx provisoire de 34.9°C

et un petit sursaut de la brise qui nous à fait perdre un petit degrés, ça remonte..

La txx annuelle de 35.4°C

est peut-être en phase d'être battue! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les secteurs de l'intérieur E et NE du chauffent fort, 37°C

à Trets, 37.1°C

à Peyrolles! Ici on reste un cran en dessous avec "seulement" 34.1°C

..

La txx annuelle ne sera donc pas battue aujourd'hui... Peut-être demain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7117

je me demande si je vais pas commander un Jet histoire d'aller là où il y a une clim' naturelle. 36 degrés à 14h sur Avignon. C'est à la fois bon, parce que c'est pas tous les jours qu'il fait si chaud, et à la fois difficile, parce que bon.. 36 en début d'après midi quoi.. "Allo".. Courage aux fragiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37.4° de Tx provisoire, c'est pas mal du tout, et ça devrait encore monter un petit peu jusqu'a 17h, on peut envisager les 39° si la brise ne se leve pas avant. Ce matin Tn de 17.9° (+2.0°)

Pour la journée d'hier 13h36 d'ensoleillement, actu 7h59. Ciel bien dégagé.

A 15h : 37.2° 34% 1013.7 hpa OSO 20 km/h

A noter une Tx de 35.7° à Antibes, par brise de SE c'est vraiment exceptionnel, je me rappelle pas avoir connu ça au temps ou j'y habitais!

edit : 39.8° à Andance (07- Static) à 15h40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

37.4° de Tx provisoire, c'est pas mal du tout, et ça devrait encore monter un petit peu jusqu'a 17h, on peut envisager les 39° si la brise ne se leve pas avant. Ce matin Tn de 17.9° (+2.0°)

Pour la journée d'hier 13h36 d'ensoleillement, actu 7h59. Ciel bien dégagé.

A 15h : 37.2° 34% 1013.7 hpa OSO 20 km/h

A noter une Tx de 35.7° à Antibes, par brise de SE c'est vraiment exceptionnel, je me rappelle pas avoir connu ça au temps ou j'y habitais!

edit : 39.8° à Andance (07- Static) à 15h40

Bonjour fredou,

En effet, il n'y a vraiment que sur les plages où les valeurs sont véritablement régulées (30/31°) dans une sensation humide désagréable comme à l'accoutumée (Humidex 39-40).

Par contre, dès les premiers pas dans l'intérieur, ça chauffe en terme de valeurs pures,

34° à Nice-Carlone (HR 45%) au grès des montées et baisses selon la brise très faible, plus de 36° à Carros au Nord de Nice avec des mini supérieures à 24/25° assez loin dans les terres!

Ca chauffe sec dans la vallée du Rhône, et du Languedoc à l'intérieur Provence, pour ne pas changer non plus dans certains coins avec une chaleur diurne persistante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bon et bien les brises sont encore arrivées en cours d'après-midi, résultat une Tx ( provisoire ? ) de 36.2° alors que l'on pouvait espérer au moins 37, actuellement 35.6°.

A noter qu'Avignon à scoré à 36.8°.

A voir demain, mais ici la Txx de l'année ( 36.6 ) résiste pour le moment encore et toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, une vaste blague cette station... Déjà mentionné plusieurs fois.

Justement j'allais posé la question si elle etait fiable ou pas , mais du fait qu'elle fasse parti de static je pensais qu'il n'y avait pas de probleme.

Je ne sais pas si celle de Montclus est vraiment fiable ou pas mais elle affiche une Tx de 40.5°.

Içi comme d'habitude la brise se renforce et ça redescend ppfffff décidément on atteindra pas les 39° cette année! 38.1° de Tx et 37.3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

A noter des développements diurnes bien visibles en direction de la frontière 13/83. Tx de 35.6°C

à Aix-ouest, et de 36°C

ici à Palette en moyenne vallée de l'Arc. La brise secteur SO est bien établie, T°C assez stable depuis avec 34.7°C actu. Il fait bien chaud donc !

ps : les cigales sont présentes à mon plus grand bonheur sorcerer.gif , un peu timide par contre ici au Tholonet ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredou,

En effet, il n'y a vraiment que sur les plages où les valeurs sont véritablement régulées (30/31°) dans une sensation humide désagréable comme à l'accoutumée (Humidex 39-40).

Par contre, dès les premiers pas dans l'intérieur, ça chauffe en terme de valeurs pures,

34° à Nice-Carlone (HR 45%) au grès des montées et baisses selon la brise très faible, plus de 36° à Carros au Nord de Nice avec des mini supérieures à 24/25° assez loin dans les terres!

Ca chauffe sec dans la vallée du Rhône, et du Languedoc à l'intérieur Provence, pour ne pas changer non plus dans certains coins avec une chaleur diurne persistante.

Salut Fred

En fait il faisait plus chaud (pour Nice CA) a 9h ce matin (30.6°) avec une tramontane assez seche (41%) que cet apres midi a 16h avec 29.0° et la brise de mer (brise qui est revenu des 10h ce matin). Au niveau des températures du petit matin, elle étaient du meme ordre que celles du 6 aout 2003 (à quelques dixiemes prés) : 28.1° à 8h ce matin, 27.7° en 2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Temps peu nuageux , quelques Ci et de petits bourgeonnements dans l'intérieur , un peu moins chaud que la veille en bord de mer à cause (ou grâce ) a une brise d'WSW faible à modéré < 30 km/h,grâce (et pas à cause ) d'une inst > 06h00 à 14h00 Marignane a franchi le seuil des 2000 hrs d'ensoleillement , quinze jours plus tôt que l'an dernier.

A 16h45

Pression: 1015.0 hpa (-0.3 hpa)

T°: +28.8 °C (+0.3°C)

Hr: 54% (-4%)

Pt de Rosée: +18.5°C (-0.9°C)

Humidex: 35 (0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

20.3°C/31.2°C pour les extrêmes du jour. Temps parfait, beau soleil et une brise marine qui tempère l'atmosphère par ici.

Je remonte sur Malbosc dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...