Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Il fait beau, il fait chaud, le ciel est très légèrement voilé et quelques petites pousses vertes font leurs apparitions dans les pelouses grillées suite aux orages du week-end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet ici le coin de pelouse que jarrose peu ou pas qui était assez jaune est désormais bien reverdit (il en aura fallu peu seulement 16mm!).

Tn 15,6 ce matin actuellement 29,2 et une Tx de 30,1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Aix en Provence Sud

Tn 14,9°C Tx de 31,2°C à 14h30

Pour Aix (Jas de Bouffan) MF

Tn 15,3°C Tx de 29,9°C

Pour les milles

Tn 13,5°C Tx de 29,8°C

Encore une fois, on remarque l'effet de la ville, sur les Tn plus forte qu'à "la campagne"

A Bormes le Mimosas ( station du collège)

Tn 15,2°C Tx de 27,8°C

On voit ici l'effet de la proximité avec la mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

15.6

/30.1°C

pour les extrêmes ici, journée chaude et très ensoleillée, petit vent habituel l'après-midi (max 32km/h en rafale).

Ce soir un ciel bien étoilé et 18.5°C, 76% HR et pas de vent (< 5km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Même situation que la veille , ciel bleu dominant avec nuages élevés (Ci) , température encore en légére hausse ,vent très faible d'EST < 10km/h , excellente visibilité > 40 km.

A 07h00:

Pression: 1018.0 hpa (+0.2hpa)

T°: +20.0°C (-0.2°C)

Hr: 60 % (0%)

Pt de Rosée: +12.0°C (-0.2°C)

Humidex: 22 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.4 m (↑)

→ hauteur maxi : 0.5m (→)

Période: 4.0 sec. (↑)

T° mer : +22.8°C (→) à 00h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 16.1°C

, actu 21.4°C, HR 56%, ciel clair. Très peu de vent, 3km/h de moy, 7km/h en raf, de secteur NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Beau et chaud 28.8°C

, HR de 44%, très léger vent de SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire ici,

Pas un seul nuage en vu, pas de vent, température de saison ou légerement inferieur avec 27,6°C de tx, 26,5°C actu et 15,5°C de tn.

Les jours se suivent et se ressemblent.

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Comme depuis quelques jours, le temps reste humide et bien "marinas" notamment en matinée mais on retrouve toujours quelques nuages en cours de journée. 18.7°C/26.3°C pour les extrêmes du jour. 24.4°C actuellement, 74% d'humidité et une Td élevée de 19.5°C et un petit souffle de SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

16.1

/29.2°C

pour les extrêmes, 23.4°C actuellement, HR de 52%, 1020 hPa, vent quasi nul secteur OSO.

Rafale maxi : 21km/h direction 270°.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel clair , aucun nuage , température stationnaire ,vent d'ENE faible < 20 km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 07h00

Pression: 1020.4 hpa (-0.1hpa)

T°: +20.4°C (-0.4hpa)

Hr: 70% (-2%)

Pt de Rosée: +14.7°C (-0.8°C)

Humidex: 24 (-1)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2m (→)

→ hauteur maxi : 0.4 m (→)

Période: 4.2 sec. (↑)

T° mer : +22.7°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A en voir la carte de France on est à la rue complet ! 26.8 actu tx 27.9 pendant que d'autres se pavanent sur 32/35 c'est pas juste ! On sera bientôt les plus froids ! Aller un bon flux d'ouest que la chaleur aquitaine nous arrive dessus ! Temps ensoleillé 53% hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A en voir la carte de France on est à la rue complet ! 26.8 actu tx 27.9 pendant que d'autres se pavanent sur 32/35 c'est pas juste ! On sera bientôt les plus froids ! Aller un bon flux d'ouest que la chaleur aquitaine nous arrive dessus ! Temps ensoleillé 53% hr

Vous avez encore de la marge whistling.gif ! Ici à côté de Brest seulement 17.3°C (lamentable) et 10°C de plus à 100 km à Quimperlé et même 32°C à Nantes.

On est maudits par ici;

Heureusement que j'ai passé 2 semaines de vacances dans ta région avec plein soleil et chaleur modérée (30-32°C et nuits à 20-22 °C) : parfait pour un breton qui cherche à avoir enfin du soleil et de la chaleur. On a même eu droit à un bel orage le soir du 13/08...Le rêve votre climat ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A en voir la carte de France on est à la rue complet ! 26.8 actu tx 27.9 pendant que d'autres se pavanent sur 32/35 c'est pas juste ! On sera bientôt les plus froids ! Aller un bon flux d'ouest que la chaleur aquitaine nous arrive dessus ! Temps ensoleillé 53% hr

C’est une blague ? T'est pas eu assez chaud en juillet-août ? En plus c'était prévu, je voit vraiment pas pourquoi tu est surpris...

Enfin bref, 31.3° ici encore, les nuits deviennent plus respirables depuis quelques jours, 15.1 en Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15.5°/32.9° pour les extremes de cette magnifique journée (12h49) Chaleur donc presque de saison (légèrement au dessus +1.6°) mais agréable. Par contre et malgré les 20.6° de 22h, ça ne baisse pas beaucoup dans l'appart : 28.2° (les 4 derniers jours d'ensoleillement non stop en sont pour beaucoup responsable, surtout quand on es exposé plein Ouest et qu'en plus il n'y a pas un brin d'air comme ce soir)

A 22h : 80% 1021.2 hpa ENE 6 km/h

A noter une baisse énorme de la température à Biarritz entre 16h et 20h (bascule des vents) : 15.1° (37.6°/22.5°) si on avait pu avoir ça en juillet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, de retour après une semaine quasiment de répit suite à l'épisode orageux du début de semaine, j'ai fais un break! mais ce soir, devant la télé, se dirigeant d'Ouest en Est, je ne sais pas ce que j'ai aperçu. Étoile filante, météorite? Toujours est il que ça m'a relativement scotché.

Une grosse boule blanche, suivie de "flammèches".

Impossible que ce soit un feu d'artifice, il arrivait bien trop vite et était bien trop volumineux.

Si quelqu'un, par cette soirée agréable, était dehors et a capté la même chose que moi. J'aimerai vraiment ne pas être le seul à avoir vu ça pour essayer d'avoir une explication.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel clair ,température stationnaire , pas de vent , excellente visibilité > 30 km.

A 06h55 :

Pression: 1019.8 hpa (+0.1hpa)

T°: +20.2°C (-0.5°C)

Hr: 68% (+2%)

Pt de Rosée: +14.1°C (0.0°C)

Humidex: 24 (-1)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.3m (↑)

→ hauteur maxi : 0.4m (→)

Période: 5.8 sec. (↑)

T° mer : +24.4°C (→) à 05h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

15,5°C de tn ce matin.

L'avancée dans la saison et ce temps très calme nous garantissent des tn de saison malgré une masse d'air qui ne l'est pas.

A noter 65,8 mm de cumul sur l'épisode de dimanche-lundi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La journée d'hier à vraiment été très chaude pour une fin août, Tn de 17.4°C

et Tx de 32.3°C

!

Aujourd'hui on est bien parti pour faire de même, après une Tn très douce de 17.2°C

, il fait déjà 27.4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée d'hier à vraiment été très chaude pour une fin août, Tn de 17.4°C

et Tx de 32.3°C

!

Aujourd'hui on est bien parti pour faire de même, après une Tn très douce de 17.2°C

, il fait déjà 27.4°C

.

Belle différence (air chaud en altitude), avec 14,7°C

ce matin. Journée splendide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

bonsoir à tous, de retour après une semaine quasiment de répit suite à l'épisode orageux du début de semaine, j'ai fais un break! mais ce soir, devant la télé, se dirigeant d'Ouest en Est, je ne sais pas ce que j'ai aperçu. Étoile filante, météorite? Toujours est il que ça m'a relativement scotché.

Une grosse boule blanche, suivie de "flammèches".

Impossible que ce soit un feu d'artifice, il arrivait bien trop vite et était bien trop volumineux.

Si quelqu'un, par cette soirée agréable, était dehors et a capté la même chose que moi. J'aimerai vraiment ne pas être le seul à avoir vu ça pour essayer d'avoir une explication.

Bonne soirée !

C'était bien un météore. Pas mal de témoignages hier sur le phénomène qui aurait duré 3 secondes.

Sinon beau temps aujourd'hui sur Aix-en-Provence.

Profitons du beau temps encore un peu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...