Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

A Rouen oui mais c'était très court, 2, minutes max, c'est visible au radar d'ailleurs.Je guette tout de même encore un peu, mais la fatigue approche.J'espère réellement un orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout cas par ici la température monte lentement après 21.4°c de ce début de soirée j'ai 22.5°c, à noté aussi quelque goutte aussi toute à leurs mais rien au pluvio cela à durée même pas 1 minute.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De passage dans la région Nantaise pour quelques jours, en espérant avoir un peu d'air faisant suite à de nombreux jours difficile dans les Vosges même en altitude bah je crois que je vous ai apporté ce temps lourd et chaud ++ !

Mais j'ai été récompensé ce soir, en plus de bien mangé dans la partie est de la ville (proche périph) pile dans l'axe de l'orage avec de superbes ramifiés ! 2 coups de foudre assez proche et une bonne averse.

Bonne continuation les gars du NO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

En voyant comment ca remonte du golfe de gascogne je vois pas comment le morbihan serait épargné... En tout cas j'aimerais bien être du coté du nord finistere!! ca doit bien éclairer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de passer une bonne heure allongé sur un transat à observer le ciel étoilé. J'ai vu de nombreux flashs au Sud Ouest de ma position. Peu ou pas de "lumière parasite". J'ai été impressionné en voyant la carte des impacts! Je pensais ces derniers plus proches.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement ce fut une belle soirée au Sud de Rennes avec quelques cellules assez éphémères mais bien photogéniques! j'ai réussi à intercepter les orages qui remontaient du 44 au niveau de Janzé. Il n'était pas proche mais j'ai eu la bonne idée de mettre mon téléobjectif dans le sac! Même si on passe à côté du plus gros, la soirée est réussie. reste à voir ce qui remonte du Golf de Gascogne maintenant.

Edit: A noter que ma mère, en vacances sur l'ile d'Ouessant m'a envoyé par MMS une photo d'éclair! Pas très courant là bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Les gens qui sont sur les côtes doivent se régaler en voyant les radars, c'est stationnaire et très électrique..Quel régal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de passer une bonne heure allongé sur un transat à observer le ciel étoilé. J'ai vu de nombreux flashs au Sud Ouest de ma position. Peu ou pas de "lumière parasite". J'ai été impressionné en voyant la carte des impacts! Je pensais ces derniers plus proches.

Bonne nuit!

Ah, je ne suis pas tout seul à m'être allongé pendant 1h en plein vent pour observer les étoiles filantes ! biggrin.png (d'ailleurs les conditions sont beaucoup moins propices à l'observation du ciel que dimanche soir, sans compter que maintenant le ciel est couvert...)

Bref du coup pour ne pas être HS, ça flashe énormément au nord ouest, ça n'arrête pas, avec souvent plusieurs flashs à la seconde, mais sans aucun coup de tonnerre.

Je vais encore resté une heure à suivre la situation puis j'irai me coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Orage faible à modéré à Caen

Quelques beaux impacts

Le temps n'est pourtant pas lourd içi

edit: ça se renforce, pluie forte et toujours de beaux impacts de foudre assez forts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Nord-ouestiste!

Depuis Chartres j'aperçois les flashs de Normandie!

Quel spectacle, ciel étoilé, étoiles filantes et nombreux flashs assez puissants!

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Un orage est né sur la cote sud du morbihan et remonte en se renforcant dans les terres... Le potentiel est là aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et voilà orage sur vannes, éclairs assez rapprochées, 1 tte les 3 secondes environ. Bien électrique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Grosse ligne sur le 49 qui flash pas mal. En espérant qu elle résiste dans sa montée vers le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

3 gouttes hier soir et depuis r.a.s, toujours O.o mm au compteur par ici depuis le début du mois.

Idem ici : rien du tout cette nuit dry.png

0,5 mm sont tombés hier matin.

Sinon, actu il fait 18,8°C.

En espérant que les orages remontent jusqu’à nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

3 gouttes hier soir et depuis r.a.s, toujours O.o mm au compteur par ici depuis le début du mois.

Pareil.. toujours 0mm depuis le 28 juillet !Des orages remontent mais sur le radar l'intensité n'a pas l'air aussi forte que hier soir.

EDIT : Premiers coups de tonnerre au loin, ça commence à s'agiter dans le Sud de l'Eure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite ligne de cellules très pluvieuses s'est formée en 30 minutes 15 km au Sud, des grondements sont audibles.

Edit : ça y est, premier impact aperçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour.

Comme à chaque dégradation on passe à travers. La pluie est bienvenue tout de même. 6mm dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage sur Rouen premières gouttes depuis le : 27 juillet: 0.5 mm.

Orage sur Rouen premières gouttes depuis le : 27 juillet: 0.5 mm.

T mini cette nuit 20.9°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...