Mt Eden Posté(e) 12 août 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 12 août 2015 A Rouen oui mais c'était très court, 2, minutes max, c'est visible au radar d'ailleurs.Je guette tout de même encore un peu, mais la fatigue approche.J'espère réellement un orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 12 août 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 12 août 2015 En tout cas par ici la température monte lentement après 21.4°c de ce début de soirée j'ai 22.5°c, à noté aussi quelque goutte aussi toute à leurs mais rien au pluvio cela à durée même pas 1 minute. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 août 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 août 2015 De passage dans la région Nantaise pour quelques jours, en espérant avoir un peu d'air faisant suite à de nombreux jours difficile dans les Vosges même en altitude bah je crois que je vous ai apporté ce temps lourd et chaud ++ ! Mais j'ai été récompensé ce soir, en plus de bien mangé dans la partie est de la ville (proche périph) pile dans l'axe de l'orage avec de superbes ramifiés ! 2 coups de foudre assez proche et une bonne averse. Bonne continuation les gars du NO /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 12 août 2015 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 12 août 2015 En voyant comment ca remonte du golfe de gascogne je vois pas comment le morbihan serait épargné... En tout cas j'aimerais bien être du coté du nord finistere!! ca doit bien éclairer!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonsoir, Je viens de passer une bonne heure allongé sur un transat à observer le ciel étoilé. J'ai vu de nombreux flashs au Sud Ouest de ma position. Peu ou pas de "lumière parasite". J'ai été impressionné en voyant la carte des impacts! Je pensais ces derniers plus proches. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Bon ben finalement ce fut une belle soirée au Sud de Rennes avec quelques cellules assez éphémères mais bien photogéniques! j'ai réussi à intercepter les orages qui remontaient du 44 au niveau de Janzé. Il n'était pas proche mais j'ai eu la bonne idée de mettre mon téléobjectif dans le sac! Même si on passe à côté du plus gros, la soirée est réussie. reste à voir ce qui remonte du Golf de Gascogne maintenant. Edit: A noter que ma mère, en vacances sur l'ile d'Ouessant m'a envoyé par MMS une photo d'éclair! Pas très courant là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 12 août 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 12 août 2015 Les gens qui sont sur les côtes doivent se régaler en voyant les radars, c'est stationnaire et très électrique..Quel régal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 12 août 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonsoir, Je viens de passer une bonne heure allongé sur un transat à observer le ciel étoilé. J'ai vu de nombreux flashs au Sud Ouest de ma position. Peu ou pas de "lumière parasite". J'ai été impressionné en voyant la carte des impacts! Je pensais ces derniers plus proches. Bonne nuit! Ah, je ne suis pas tout seul à m'être allongé pendant 1h en plein vent pour observer les étoiles filantes ! (d'ailleurs les conditions sont beaucoup moins propices à l'observation du ciel que dimanche soir, sans compter que maintenant le ciel est couvert...) Bref du coup pour ne pas être HS, ça flashe énormément au nord ouest, ça n'arrête pas, avec souvent plusieurs flashs à la seconde, mais sans aucun coup de tonnerre. Je vais encore resté une heure à suivre la situation puis j'irai me coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 août 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 août 2015 Orage faible à modéré à Caen Quelques beaux impacts Le temps n'est pourtant pas lourd içi edit: ça se renforce, pluie forte et toujours de beaux impacts de foudre assez forts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 août 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 août 2015 Salut les Nord-ouestiste! Depuis Chartres j'aperçois les flashs de Normandie! Quel spectacle, ciel étoilé, étoiles filantes et nombreux flashs assez puissants! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 12 août 2015 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 12 août 2015 Un orage est né sur la cote sud du morbihan et remonte en se renforcant dans les terres... Le potentiel est là aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 13 août 2015 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 13 août 2015 Et voilà orage sur vannes, éclairs assez rapprochées, 1 tte les 3 secondes environ. Bien électrique !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 13 août 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 13 août 2015 Petit orage en cours avec pas mal de flashs et quelques coups de tonnerre faibles à modérés. Bonne averse depuis 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 13 août 2015 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 13 août 2015 Grosse ligne sur le 49 qui flash pas mal. En espérant qu elle résiste dans sa montée vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 août 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 août 2015 3 gouttes hier soir et depuis r.a.s, toujours mm au compteur par ici depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 août 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2015 3 gouttes hier soir et depuis r.a.s, toujours mm au compteur par ici depuis le début du mois. Idem ici : rien du tout cette nuit 0,5 mm sont tombés hier matin. Sinon, actu il fait 18,8°C. En espérant que les orages remontent jusqu’à nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 13 août 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 13 août 2015 3 gouttes hier soir et depuis r.a.s, toujours mm au compteur par ici depuis le début du mois. Pareil.. toujours 0mm depuis le 28 juillet !Des orages remontent mais sur le radar l'intensité n'a pas l'air aussi forte que hier soir. EDIT : Premiers coups de tonnerre au loin, ça commence à s'agiter dans le Sud de l'Eure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 août 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2015 Oulà oui, en une demi heure ça a explosé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 13 août 2015 Médan (78) Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, Une petite ligne de cellules très pluvieuses s'est formée en 30 minutes 15 km au Sud, des grondements sont audibles. Edit : ça y est, premier impact aperçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 13 août 2015 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour. Comme à chaque dégradation on passe à travers. La pluie est bienvenue tout de même. 6mm dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 août 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 août 2015 Orage sur Rouen premières gouttes depuis le : 27 juillet: 0.5 mm. Orage sur Rouen premières gouttes depuis le : 27 juillet: 0.5 mm. T mini cette nuit 20.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 août 2015 Gavray Partager Posté(e) 13 août 2015 Bonjour,19°,pluie. Cette nuit pas d'orage violent donc pas de catastrophe,et le jardin est content. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 13 août 2015 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 13 août 2015 Ca y est on est dedans, activité électrique modérée, pluie modérée pour l'instant, par contre y a eu un méchant impact pas très loin au Sud, ça réveille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Sur grand-quevilly pluie modéré mais belle impact par moment avec un impact à moins de 200 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 août 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2015 Pluie forte ici. Au radar, Rouen semble être en plein dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés