Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

1ers (petits) échos sur le radar sur centre 42

Oui, un peu au nord de Balbigny...

Le soleil est caché ici, la tempé est redescendue à 33.3...

La Ws7001 avec l'abri Davis 7714, capteur un peu bas 1.3m et sécheresse prononcé au sol !

actu 40.2°

https://drive.google.com/open?id=0B1TaE0-0CCZHblQ4VF9relZlLVBzV2VqRHdtVFVQVVl5M1Zj

Le lien vers la photo est difficile d'accès.

Tu as eu quoi comme maxi le 7 juillet par exemple ?

Tu pourrais nous donner une quinzaine de maxis en juillet ?

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

L'instabilité se développe sur le Forez... tiens....c'était prévu ça ?

J'ai pas vu les tracteurs, un batiment me cache la vue sur la gare mais je vois les gros cumulus qui gonflent et s'assombrissent.

La Ws7001 avec l'abri Davis 7714, capteur un peu bas 1.3m et sécheresse prononcé au sol !

actu 40.2°

https://drive.google.com/open?id=0B1TaE0-0CCZHblQ4VF9relZlLVBzV2VqRHdtVFVQVVl5M1Zj

c'est le meme matos que j'avais avant et c'est vrai que j'obtenais souvent des valeurs assez douteuses, depuis que j'ai une vp2, mes relevés sont beaucoup plus coherent puisque j'ai seulement 0,2° de plus qu'a aulnat sur les txm de juillet.

L'abri 7714 serait il moins bon que celui de la vp2?

Actuellement c'est mon pere qui a l'abri 7714 et ces relevés sont pas bon mais l'emplacement est vraiment mauvais.

Posté(e)

c'est le meme matos que j'avais avant et c'est vrai que j'obtenais souvent des valeurs assez douteuses, depuis que j'ai une vp2, mes relevés sont beaucoup plus coherent puisque j'ai seulement 0,2° de plus qu'a aulnat sur les txm de juillet.

L'abri 7714 serait il moins bon que celui de la vp2?

Actuellement c'est mon pere qui a l'abri 7714 et ces relevés sont pas bon mais l'emplacement est vraiment mauvais.

Ça fait maintenant 10 ans que l'on utilise, à l'AMRL, l'abri 7714 ; on n'a pas constaté de surchauffe. Je crois qu'il est plutôt bien noté de la part des amateurs.

Ça fait maintenant 10 ans que l'on utilise, à l'AMRL, l'abri 7714 ; on n'a pas constaté de surchauffe. Je crois qu'il est plutôt bien noté de la part des amateurs.

c'est bien ce que je pensais, c'est du matos davis quand meme, ce serait donc les sondes de t emperatues lacrosse qui seraient pas terribles, faut aller faire un tour sur le topic instrumentation pour voir si christian a fait des etudes approfondies sur cet abri

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'ai pas vu les tracteurs, un batiment me cache la vue sur la gare mais je vois les gros cumulus qui gonflent et s'assombrissent.

Oui c'était prévu il me semble.

(Maitre G en avait d'ailleurs parlé hier)

Moi, va falloir que je demande un changement de bureau à mon chef : je ne vois pas l'ouest alors que c'est souvent par là que ça se passe !

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Oui , plutôt bien vu par arôme !

arome-1-9-4.png?07-10

color_centre_est_071420.jpg

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Il est mauvais pour le 03 laugh.png

Sinon, pour AROME, je ne suis pas encore au parfum....

Le ligne est petite mais parait assez virulente, je verrai dans un moment si Saint Rambert est concerné

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bon, si les nuages arrivent plus à l'est, Lyon n'atteindra pas les 40°C...on verra

bon n'ayant pas trop suivi cet été caniculaire, quel a été le record en juillet à la station MF de bouthéon? et à saint-etienne même?(même s'il n'y a pas de station météofrance officielle...?)

Saint-etienne plus chaud que Lyon? j'espère pas! à quoi ça sert d'être perché à 600m d'alt...pinch.gifsneaky2.gif

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Orage "surprise" à l'instant avec quelques grêlons, pas mal de vent (77 km/h en rafale max et 46 km/h de Vm/10 minutes) et 6,8 mm d'eau mesurés à la VP2.

Quelle chute remarquable de la température avec une perte de 12°C en 22 minutes : 35,1°C de Tx à 15h, 33,1°C à 16h01, 21°C à 16h23 à la fin de l'orage...

On respire mieux !

Posté(e)

bon n'ayant pas trop suivi cet été caniculaire, quel a été le record en juillet à la station MF de bouthéon?

A mon avis, Lyon n'arrivera pas au 41.3 °C du 7 juillet dernier à Bouthéon.

41.3 ou 41.1 ? Oui je sais je chipotte !! biggrin.png

Toujours est-il que c'est le record absolu depuis la création de la station en 1946

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

41.3 ou 41.1 ? Oui je sais je chipotte ! biggrin.png

Toujours est-il que c'est le record absolu depuis la création de la station en 1946

Ok, donc pour le 7 juillet on a eu 41.1°C à bouthéon...et à saint-etienne même? et à Lyon? quelles étaient les températures si vous les avez??

super cet orage sur Bar! j'espère que ça va arriver sur le bassin stéphanois, je transpire rien qu'en tapant sur mon clavier!

Posté(e)

Ca barde chez Michel ??

Barder est un grand mot mais pas mal d'activité sonore et 5.6 mm au pluvio (auto) pour l'instant.

C'est la plus grosse lame d'eau (en 24h) depuis le 16 juin dernier.

Barder est un grand mot mais pas mal d'activité sonore et 5.6 mm au pluvio (auto) pour l'instant.

C'est la plus grosse lame d'eau (en 24h) depuis le 16 juin dernier.

Vu de Limagne, c'est considérable. Limite un fantasme...

Posté(e)

Ok, donc pour le 7 juillet on a eu 41.1°C à bouthéon...et à saint-etienne même? et à Lyon? quelles étaient les températures si vous les avez??

super cet orage sur Bar! j'espère que ça va arriver sur le bassin stéphanois, je transpire rien qu'en tapant sur mon clavier!

Je n'ai plus les chiffres en tête pour Sainté ville ...

Ciel bien sombre en direction du N/NO ! Mais, malheureusement nous ne sommes visiblement pas sur le bon rail !

Si ceux du centre Loire pouvaient souffler vers nous un peu d'air frais ...

Posté(e)

Tx de 38.6°C pour Bouthéon, très certainement définitive : avec l'orage la temp a chuté de plus de 5 degrés entre 16 et 17h

Posté(e)

Si ceux du centre Loire pouvaient souffler vers nous un peu d'air frais ...

on le souffle, mais une fois inspiré !

Vu de Limagne, c'est considérable. Limite un fantasme...

et la tempé ! 18.8° actuellement wub.png

Posté(e)

on le souffle, mais une fois inspiré !

biggrin.png

tu trouveras des infos sur cette journée historique du 07/07 :

/topic/86454-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page-23'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86454-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page-23

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

La température joue aux montagnes russes, gain de 10 bons degrés en 1h15. 31,4°C actuellement contre 20,9°C à 16h35.

Cumul de 6,2 mm dans le SPIEA.

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Désolé Michel, je ne fais plus de suivi, par manque de temps.

J'ai changé le lien pour la photo.

oui si le centre Loire pouvait pousser vers l'Ouest.

actu 35°

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

une petite virée aux estables pour y trouver de la fraîcheur.....31° et 29 à la croix de boutières (1550m alt!!!!!!!!!!!!!!) contre 33,6 chez moi (930m)

du coup suis redescendu et en passant au puy le Thermo de la voiture oscillait entre 37 et 38°. J'ai pas osé mettre un thermo dans la véranda, même toutes portes ouvertes : un four!

ça se couvre, mais rien de menaçant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...