Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

8mm en fin de nuit sous un orage bref mais assez sympa.

En espérant que ça ne soit que l'apéro... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

L'orage de ce matin, passé plus au nord, n'aura donné que 1,2 mm, de quoi nous faire toutefois savourer les délicieuses fragrances de terre mouillée et appeler de nos voeux insistants cette pluie tant désirée... Ciel bien sombre et gouttes prémonitoires en cette mi-journée. Et un très agréable 20,0 °C. Tn provisoire de 18,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour,

8mm en fin de nuit sous un orage bref mais assez sympa.

En espérant que ça ne soit que l'apéro... wink.png

Il pourrait tomber sur Clermont-Ferrand, en 24 heures, l'équivalent d'un tiers de pluie des 7 premiers mois de l'année...

La végétation ne va plus rien comprendre...

A bientôt les auvergnats default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait tomber sur Clermont-Ferrand, en 24 heures, l'équivalent d'un tiers de pluie des 7 premiers mois de l'année...

La végétation ne va plus rien comprendre...

A bientôt les auvergnats smile.png

et perdre 15 degrés!

un paquet d'agriculteurs doivent être soulagés en Limagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Orages en cours à Clermont avec de bonne pluie.

A Saint-Angel: Pluie faible à modérée avec 10mm au pluviomètre. Ta de 16.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et perdre 15 degrés!

un paquet d'agriculteurs doivent être soulagés en Limagne...

oui et non tu sais cette pluie arrive bien trop tard, apres s'il pleut 50mm, ça permetrait de faire une année tres mauvaise plutot que catastrophique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 19.2°C.

Actu. 29°C, le ciel est bien encombré pourtant le soleil reste généreux pour l'instant...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Toujours cette drôle d'ambiance : ciel gris mais super lumineux (c'en est même éblouissant), quelques gouttes, quelques grondements ...

Sur ma position j'ai 24.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Je passe complètement à travers pour le moment... seulement 2.4mm.

Je ne suis pas sur place mais d'après ma station pas de pluie en cours et 18,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non tu sais cette pluie arrive bien trop tard, apres s'il pleut 50mm, ça permetrait de faire une année tres mauvaise plutot que catastrophique.

bien trop tard, on est d'accord. Mais on pourrait éviter la catastrophe : c'est aussi ce que je voulais dire. Au moins pour les betteraves.

Bonjour,

Je passe complètement à travers pour le moment... seulement 2.4mm.

Je ne suis pas sur place mais d'après ma station pas de pluie en cours et 18,9°C.

c'est encore à l'est de l'allier que ça prend le plus, et de loin! thumbup.gif Sinon une bonne pluie en cours sur Clermont, sans vent ni grêle. Fait presque frisquet!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

un paquet d'agriculteurs doivent être soulagés en Limagne...

oui et non tu sais cette pluie arrive bien trop tard, apres s'il pleut 50mm, ça permetrait de faire une année tres mauvaise plutot que catastrophique.

Effectivement çà doit être un peu tard.

Après çà dépend de ce que tu cultives ... pour le maïs c'est trop tard, pour le fumier à épendre devant une préfecture c'est tout bon ... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien trop tard, on est d'accord. Mais on pourrait éviter la catastrophe : c'est aussi ce que je voulais dire. Au moins pour les betteraves.

c exactement ça, la cata peut peut etre eviter en betterave sucriere, pour le tournesol et le mais, la pluie de cette fin d'été aura quoiqu'il arrive une influence très limitée, heuresement la recolte de blé aura etait plutot bonne,

sinon toujours de bonne pluie avec du tonnerre, que ca fait du bien

bien trop tard, on est d'accord. Mais on pourrait éviter la catastrophe : c'est aussi ce que je voulais dire. Au moins pour les betteraves.

c exactement ça, la cata peut peut etre eviter en betterave sucriere, pour le tournesol et le mais, la pluie de cette fin d'été aura quoiqu'il arrive une influence très limitée, heuresement la recolte de blé aura etait plutot bonne,

sinon toujours de bonne pluie avec du tonnerre, que ca fait du bien

bien trop tard, on est d'accord. Mais on pourrait éviter la catastrophe : c'est aussi ce que je voulais dire. Au moins pour les betteraves.

c exactement ça, la cata peut peut etre eviter en betterave sucriere, pour le tournesol et le mais, la pluie de cette fin d'été aura quoiqu'il arrive une influence très limitée, heuresement la recolte de blé aura etait plutot bonne,

sinon toujours de bonne pluie avec du tonnerre, que ca fait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En espérant qu'il y ait de bons orages ce soir avec beaucoup d'éclairs.

Ouep la même car je peu pas trop bougé donc si ça pouvait venir à domicile comme c'est modélisé ça sera l'idéal.

Quelques gouttes sur mon secteur rein de méchant je n'ai même pas pris la peine de rangé le linge étendu dehors whistling.gif, soleil encore bien présent malgré pas mal de nuages pré-orageux. Vent de Nord également de la partie.

Ta: 25.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La bonne averse qui se termine (?) a ramené 14 mm de plus !

Total : 25 mm.

A noter quelques flashs épars mais lointains et peu bruyants en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La bonne averse qui se termine (?) a ramené 14 mm de plus !

Total : 25 mm.

A noter quelques flashs épars mais lointains et peu bruyants en fait.

!!! C'est quoi tes records de pluie quotidiens ? Sinon le 63 en jaune, êtrange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Arrêt des pluies intermittentes de la matinée, 7 mm, Ta: 17.4 °C.

Sinon dans les agriculteurs restent encore quelques éleveurs qui offrent à leurs bêtes de vraies prairies, celles-ci ne seraient surement pas contre une petite repousse à la fin de cet été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

! C'est quoi tes records de pluie quotidiens ? Sinon le 63 en jaune, êtrange

Désolé mais pas de chiffres et pas d'archives ...

Pas de "vraie" station météo non plus, c'est pour cela que je ne donne pas de température à part ressentie.

Mes relevés pluie sont issus de mon pluvio de jardin tout simplement

Mais je dirais qu'un bon 30 mm n'est pas rare dans l'année, voir beaucoup plus sous les orages en été.

Là ce qui change c'est autant d'eau après des semaines de disette, et la terre n'absorbe pas vraiment .... Conséquence : fort ruissellement et par exemple l'avenue du Mont Dore (N89) était un torrent il y a environ 1h !

Au fil des années (13 ans ici), je dirais que j'ai un peu plus d'eau qu'à Clermont ("en bas"), bien plus qu'en Limagne, mais moins que sur la Chaine des Puys ("en haut") ! L'effet relief.

En tout cas on approche les 27 mm maintenant car il pleut toujours mais bien moins fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

L'orage s'éloigne vers le nord-est, bilan : 11 mm. De la très bonne pluie, soutenue sans être violente. Tn en cours : 15 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La pluie commence à tomber sur Sainté.

Quelques grondements, lointains pour l'instant.

Il ne fait plus que 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Pluie continue et modérée ici sur les hauteur de clermont. 23,6 mm au pluviomètre depuis le début de l'épisode, bonheur pour la nature!

Temp de 15,4 dg , ça change d'hier on a perdu 20 dg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...