Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

bonjour

Quelques nuages élevés, léger vent de S (pour l'instant) Tn 15,5°

Bonjour,

De même ou presque car pas un pet de vent, ce qui est rare ici.

Tn douce de 15.2°C..

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Quelle temps ca fait vraiment plaisir ! Voila pour moi l'été idéal, des températures juste en dessous ou juste au dessus de 30°C, doux le soir.

32,4°C de tx le 26, 32°C le 27 Aout et 29,9°C hier. 1 beau weekend en perspective, faut vraiment en profiter ! Je préfère largement ca à ce qui nous attend la semaine prochaine...

Tn de 16,3°C juste avant 7h et ta de 21,3°C.

Bonne journée

On a du mal à croire à la présence de Toto42 dans le coin : pas un pet de vent, 22°C, ciel superbe entre étoiles et lune. sorcerer.gif

Salut, et pourtant, je ne repars que demain.

Actu, le temps est toujours au beau fixe, avec un soleil omniprésent et toujours pas de vent. La température augmente rapidement.

Le retour à Paris sera dur...

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Salut, et pourtant, je ne repars que demain.

Actu, le temps est toujours au beau fixe, avec un soleil omniprésent et toujours pas de vent. La température augmente rapidement.

Le retour à Paris sera dur...

Bah, t'inquiètes pas : le retour à l'automne sera dur ici aussi, la semaine prochaine !

En attendant, on profite de ce merveilleux WE (eh oui, il fait super beau et pourtant on est bien samedi !)

Posté(e)

Eh oui avant le retour d'une météo automnale, prévu pour la semaine prochaine, profitons de ce WE estivale.

Le mercure grimpe.

Ta de 22°C.

24°C aux Estables, 25°C ici au Chambon sur Lignon, vivement l'automne ! c'est très agréable ces premières fraîcheurs, c'est l'hiver qui approche !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent est de nouveau orienté au Sud sur ma colline depuis la fin de matinée. Il reste cependant modeste avec au mieux des rafales modérées. Et il n'empêche pas le thermomètre de monter, pour l'instant, aussi haut qu'hier : +31,5°C à 14h au Grand-Clos.

Posté(e)

Le vent est de nouveau orienté au Sud sur ma colline depuis la fin de matinée. Il reste cependant modeste avec au mieux des rafales modérées. Et il n'empêche pas le thermomètre de monter, pour l'instant, aussi haut qu'hier : +31,5°C à 14h au Grand-Clos.

Sur ma colline, très proche de la tienne, c'était pareil jusqu'à il y a quelques dizaines de minutes ...

Mais là, on sent une fin de sieste pour mister Eole ... Ca commence à se lever on dirait ...

Coté ciel, c'est du bleu azur. Coté temp c'est du chaud, bien chaud !

Posté(e)

Chaud ici aussi, la sensation est même accentuée par la (quasi) absence de vent.

A l'abri donc pour ce début d'après-midi.

Ta de 27.5°C. Très légère brise d'E/SE.

Bonjour,

C'est assez étouffant en ville aujourd'hui pas un poil de vent et un humidex vers 37/38.

Vivement l'automne. Comme signalé par François hier, cet été était/est (hormis la première quinzaine d'août) fatiguant.

Bon week end !

Posté(e)

Bonjour,

C'est assez étouffant en ville aujourd'hui pas un poil de vent et un humidex vers 37/38.

Vivement l'automne. Comme signalé par François hier, cet été était/est (hormis la première quinzaine d'août) fatiguant.

Bon week end !

Courage les gars, l'automne arrive !!

Bon chacun son clocher, moi c'est la première quinzaine d'août que j'ai trouvé fatiguante ...car je m'étais enfin habitué à la grosse chaleur ...

Courage les gars, l'automne arrive !

Bon chacun son clocher, moi c'est la première quinzaine d'août que j'ai trouvé fatiguante ...car je m'étais enfin habitué à la grosse chaleur ...

Autant pour moi c'était la deuxième quinzaine d'août que je voulais écrire.

Un peu plus d'air ce soir. Allez plus que demain et après on respire!

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

quelques nuages élevés après une journée chaude et ensoleillée, Tx: 34.1 °C 00011007.gif.

Posté(e)

Autant pour moi c'était la deuxième quinzaine d'août que je voulais écrire.

T'es sûr ? Du coup je ne te suis plus : moi je pensais que cette 1ère quinzaine aoutienne, plus fraiche, t'allait bien...

Pour ma part, cette 1ère quinzaine a cassé le rythme avec ces yoyos au niveau du thermo...

Posté(e)

Encore 21°C ce soir...

Tx de 28°C.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'étais dans la Loire aujourd'hui, à Farnay. Très belle journée très chaude, je dis ça parce que j'ai pu profiter d'une piscine bien sûr...

Tx de 34,9 °C à St Chamond non loin de là.

Pas mal de petits nuages comme ceux sur les photos d'ivoire cet après midi (jolies photos au passage ^^).

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, de retour de vacances passées entre Verdon, méditerranée, Mercantour...

Ma Vp2 a récolté 48.6mm durant l'épisode du samedi 22 et dimanche 23.

Pour les températures, la mini a été de 4.6°c le 26 et la maxi date d'aujourd'hui avec 30.7°c

Ta de 17.5°c.

T'es sûr ? Du coup je ne te suis plus : moi je pensais que cette 1ère quinzaine aoutienne, plus fraiche, t'allait bien...

Pour ma part, cette 1ère quinzaine a cassé le rythme avec ces yoyos au niveau du thermo...

C'était la seconde qui était plus fraiche! La première on a "re" eu du +35 !

Posté(e)

J'étais dans la Loire aujourd'hui, à Farnay. Très belle journée très chaude, je dis ça parce que j'ai pu profiter d'une piscine bien sûr...

Tx de 34,9 °C à St Chamond non loin de là.

Pas mal de petits nuages comme ceux sur les photos d'ivoire cet après midi (jolies photos au passage ^^).

Merci Mica, mais photos de petite qualité comparé à ce que certains ici sont capables de faire !...

Sinon, même sans piscine, la journée était super agréable (mis à part ce vent)

Ce soir, nouvelle soirée pur-bonheur : juste un peu d'air, 25.5°C sur mon thermo ...

Elle est pas belle la vie ??! sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...