Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'était la seconde qui était plus fraiche! La première on a "re" eu du +35 !

ah oui ?... Pfff.. je ne sais plus où j'habite moi ... Va p't'être falloir que je consulte un calendrier ... blushing.gif

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Bon, retour dans le Forez après une semaine de beau temps basque ( bon, un bon orage le samedi soir sinon c'est tout ).

9.5 mm dans le SPIEA tombés dimanche et lundi dernier.

Sinon, les paysages ont bien reverdi, la Limagne, le Forez et une partie de la Dordogne restant les plus secs de visu.

Le mois d'août finira certainement déficitaire en pluie ici.

Posté(e)

Le vent de sud est en train de monter en puissance ... angry.png

(24.9° sur mon thermo à minuit)

Autant pour moi c'était la deuxième quinzaine d'août que je voulais écrire.

Un peu plus d'air ce soir. Allez plus que demain et après on respire!

Comment ne pas apprécier ce temps dans nos régions si froides? On n'a pas le temps de se cailler les miches tout le reste de l'année? Quel bonheur de pouvoir rester ce soir à Rochetaillé pour une cousinade à 60 personnes dehors à plus de 700 m d'altitude. Le top, malgré le vent du sud bien présent là bas.

Autant pour moi c'était la deuxième quinzaine d'août que je voulais écrire.

Un peu plus d'air ce soir. Allez plus que demain et après on respire!

Comment ne pas apprécier ce temps dans nos régions si froides? On n'a pas le temps de se cailler les miches tout le reste de l'année? Quel bonheur de pouvoir rester ce soir à Rochetaillé pour une cousinade à 60 personnes dehors à plus de 700 m d'altitude. Le top, malgré le vent du sud bien présent là bas.

Posté(e)

Un peu plus bas, pas de cousinade mais douceur avec 24°C env

Fais gaffe à la descente Toto : doubler un message sur IC ça passe, doubler un virage entre Rochetaillée et le Portail Rouge ça le fait moins .... Hips !!

Posté(e)

Vent de S fort, insupportable ... (réveillé par ma fille qui n'arrive pas à dormir ...)

Autant la temp est super agréable, autant le vent est très très pénible !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé,

Tn notable de 18.6°C !

(réveillé par ma fille qui n'arrive pas à dormir ...)

Ah les joies d'être parent...

Moi c'était 4h ce matin, et le souci c'est qu'impossible de se rendormir ensuite...mad.gif

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

les miens dorment encore 191769.gif !

Soleil et quelques cirrus, Tn: 18.8 °C, ça va encore chauffer...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vent de S fort, insupportable ... (réveillé par ma fille qui n'arrive pas à dormir ...)

Autant la temp est super agréable, autant le vent est très très pénible !

Je confirme et compatis car j'ai passé la même nuit que toi... Mon plus grand (3 ans) n'a pas arrêté de se réveiller en raison du bruit engendré par de fortes rafales qui faisaient bouger les volets (en pvc) fermés et faisaient claquer les fenêtres ouvertes. Il a fini dans le lit parental... Dans mon ancien appart, situé à vol d'oiseau à 200m de mon actuel et qui était très exposé au vent de Sud, cela devait être quelque chose... Le plus étonnant dans l'histoire c'est que toute la ville de Saint-Étienne ne semble pas avoir été touchée par ces fortes rafales. En effet, la station MF du Grand-Clos, pourtant bien exposée à tous les vents, n'a enregistré cette nuit qu'une rafale maxi de 43km/h.

Posté(e)

Et quand les volets font du bruit, tu les ouvre ... oui mais à 6h il fait grand jour et les petiots font déjà la java alors que tu viens à peine de te rendormir !!! Arf, vivement l'hiver ;-)

Bon sinon, grand soleil, grande douceur, et ... pas de vent !

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de 9.2°c pour une Ta de (déjà) 27.8°c.

Posté(e)

Sous le soleil ardent.

Ta de 27.5°C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

toujours ce fichu de vent de S avec un grand soleil Ta 25,8° et 27,8° dans la maison "grâce" à la véranda....mad.gif Ah si on pouvait stocker le trop plein de chaleur l'été pour le restituer en hiver, et vice versa.....Hein, quoi, ah voui on me susurre que cela s'appelle la clim réversible.....whistling.gif

Posté(e)

Le vent de S/SO se renforce ici aussi mais demeure acceptable.

Ta de 26°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, nouvelle journée chaude en Ardèche avec un soleil ultra généreux. Le vent de Sud encore lui est présent aussi mais n'aauccun impact sur le mercure. Il sert cependant de ventilateur nous faisant supporter la chaleur.

Après hier où à Plats 25Ha sont parti en fumée et Saint-Christol 7Ha, ça brule du coté de Saint-Sauveur-de-Montagut avec beaucoup de vent sur zone et également à Albon d'Ardèche. pinch.gifpinch.gif

Tn: 16.5°C

Tx: 32.6°C

Actu: 30.5°C

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

encore une journée de plein été en Creuse, Tx: 33.5 °C, il fait encore bien chaud alors que la nuit tombe, Ta: 27.2 °C. Les ruisseaux et rivières sont au plus bas.

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Toujours depuis la HL où des températures mi-estivales régnent encore avec une Tn de 15.5° et une Tx de 26.5°C sous un vent de SE très soutenu (les valeurs de snowman43 m'interpellent 3/6 Km/h !) j'aurai misé sur 50Km/h ce matin, ça réveille même les "vieux" !

Cet été 2015 restera, ici en tout cas, dans l'exceptionnel avec zéro flambée durant 3 mois, du jamais vu depuis 2003. Même sans historique DAVIS on a des repères concrets shifty.gif .

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Cet été 2015 restera, ici en tout cas, dans l'exceptionnel avec zéro flambée durant 3 mois, du jamais vu depuis 2003. Même sans historique DAVIS on a des repères concrets shifty.gif .

Tout à l'heure, je parlais à mon poêle et lui disait la même chose.

- Tu te rends comptes Jojo (en fait il s'appelle Jøtul, mais nous on l'appelle Jojo) que t'as pas fumé depuis mai dernier ! que je lui ai dit.

- M'en porte pas plus mal. Qu'il m'a répondu avec son accent norvégien.

- Hou mais faut pas croire que tu vas t'en tirer comme ça encore longtemps ! Attends seulement rien que (prononcer rienque) la fin de semaine et on en reparlera ! Tel quel. Non mais.

Posté(e)

L'été s'achève, vive l'été !

On verra la semaine prochaine pour le poêle si l'ouverture de la porte n'est pas rouillée.

Tx de 28.2°C ici.

Ta de 21°C doux, très doux ce soir.

L'été s'achève, vive l'été !

On verra la semaine prochaine pour le poêle si l'ouverture de la porte n'est pas rouillée.

Tx de 28.2°C ici.

Ta de 21°C doux, très doux ce soir.

Bonsoir,

Pas trop vite pour le poêle car Homme Blanc n'a pas encore "rentré" le bois 191769.gif .

Ici quand Homme Blanc rentre le bois, l'hiver arrive à grands pas biggrin.png .

Désolé pour le H.S, allez un petit relevé, encore 19,6°C avec une HR à 47 %.

Bonne nuit.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Phiphi (mon insert philippe) est d'accord aussi et l'est pas pressé de s'enflammer l'animal!

Ta 17,8° et encore un peu de vent de S.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le "Jøjø" local est prêt à fonctionner. Mais ne nous enflammons pas, il fait encore 26,3°C en intérieur whistling.gif

En extérieur c'est très doux avec 17,4°C et 56% HR. La petite brise de SE y est certainement pour quelque chose.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rebelote. Comme la nuit dernière, fortes rafales de vent de Sud. Vous connaissez la suite...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel clair en cette fin de nuit, quelques cirrus, vent de S et très grande douceur avec une grosse Tn , peut-être la dernière de l'année ?!

Tn de +15.3°C et Ta de +16.2°C.

A noter la Ta de +22.1°C à la Bourboule.

Posté(e)

Bonjour,

Comme chez Romain, ciel clair et (petit) vent de S.

Ta de 16.3°C

A noter la Ta de +22.1°C à la Bourboule.

Surprenant, effet de foehn ?

A la même heure 9.5°C à St Angel...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...