Laurent15 Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 De gros orages viennent de passer sur l'Ouest du Cantal avec 110 km/h de vent à Maurs et 57 mm de pluie tombés en 1 heure à Mauriac. 29 mm à Salins en une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 31 août 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 31 août 2015 Il commence a pleuvoir sur Clermont sud. Pluie faible depuis 5 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 août 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 août 2015 Des orages viennent de se former juste au Sud de ma position à l'avant du gros paquet. Dommage je suis juste en dessous donc juste quelques grosses gouttes au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 31 août 2015 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 31 août 2015 Bonsoir, Tx 26.1°C, le ciel très nuageux dans l'après-midi s'est bien dégagé après 17 h. Ce soir, à l'approche du front la température est en hausse, 18°C à 22 h et 22,2°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 août 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 août 2015 L'image radar d'IC ne s'affiche plus chez moi (Mozilla Firefox sous Windows). Celui de l'OPGC montre des paquets plus au Sud. Sinon flashs intermittents vers Sud / Sud-Ouest et tonnerre à peine audible, le tout avec toujours quelques gouttes. Seul signe "tangible", la chienne s'est rapprochée de la baignoire ... PS : averse modérée à forte depuis 5 minutes avec rafales de vent. Activité électrique faible et un seul coup de tonnerre entendu (enfin 2). PS2 : les rafales fortes se maintiennent mais avec quelques gouttes et peu d'activité électrique. Presque 4 mm sur l'épisode du 1er "PS" mais ça a du passer pas mal à l'horizontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 31 août 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 31 août 2015 Pluie modérée en cours : 4 mm. Ta : 14,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissBubulle Posté(e) 31 août 2015 Hauteurs de Mégevette (74), alt. 977m Partager Posté(e) 31 août 2015 Belle réactivation sur le nord du Puy de dôme alors que le système tendait à mourir après avoir passer les monts dore. Actuellement sur Chaptuzat, bel orage, foudre fréquente, pluie très soutenue, avec grosses rafales de vent, ça déborde de partout.. Et je vous écrit ça en direct de ma tente dans le jardin, en l'absence de la précision du radar IC qui est en panne.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 septembre 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Voila voila... belle vigilance orange... Je me suis levé pour voir ce qui était tombé mais je me doutais bien que ce n'était pas grand chose vu le temps que ca a duré... Au final 6,0 mm ! Dans la vigilance orange, ils annonçaient minimum 20 mm. Même pas sur que quelqu'un les dépasse dans le Pdd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Ici, on est passé complètement au travers, 1.5mm ici, 0 pointé sur Sainté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 septembre 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour, Enieme déception orageuse 2mm, pas un coup de tonerre. Allez maintenant pour les stats j'espère une année pluviométrique record à moins de 200mm tant qu'à continuer dans le délir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour, Orage violent sur ma position hier soir (grosso entre 23h et minuit) avec vent tempétueux, grondements incessants, éclairs continus occasionnant de multiples coupure de courant. Voila voila... belle vigilance orange... Dans la vigilance orange, ils annonçaient minimum 20 mm. Même pas sur que quelqu'un les dépasse dans le Pdd. Franchement la vigilance orange était -ici- justifiée et côté pluviomètre le compteur indique quand même 26mm (en dépit du vent fort). Actuellement, il pleut faiblement. Ta de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Belle réactivation sur le nord du Puy de dôme alors que le système tendait à mourir après avoir passer les monts dore. A noter les faibles quantités enregistrées à La Bourboule et à la station du Mt Dore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Gris, légèrement venteux ce matin sur st Étienne Pas une goutte à priori (aucune trace d'humidité au sol) Frais mais sans plus avec 18ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 septembre 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Belle réactivation sur le nord du Puy de dôme alors que le système tendait à mourir après avoir passer les monts dore. Actuellement sur Chaptuzat, bel orage, foudre fréquente, pluie très soutenue, avec grosses rafales de vent, ça déborde de partout.. Et je vous écrit ça en direct de ma tente dans le jardin, en l'absence de la précision du radar IC qui est en panne.. Mince j'ai loupé ton message quand j'ai écrit le mien à 4h. Incroyable encore une fois. Pas entendu le tonnerre chez moi... Juste entendu l'eau sur le velux qui correspond aux 6 mm ! Rien de plus d’ailleurs ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 septembre 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 septembre 2015 0 + 0 = la tête à Toto sur les stations MF du Stéphanois et du Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 1 septembre 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Frais mais sans plus avec 18ºC. 11.8° de mini normale, pour un 1er septembre, à Andrézieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 1 septembre 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour, Flop ici également avec 1 mm seulement. Je n'ai pas entendu le moindre grondement et vu quelques flash lointains. Dans mon entourage, certains ne tiennent plus compte des alertes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 septembre 2015 Naillat, 360m, 23 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour, quelques gouttes dans une ambiance grise Ta: 14.8 °C. Deux passages pluvieux dans la nuit, 8 mm, ça flashait bien au nord en direction de la Vienne et de l'Indre où les orages ont été plus intenses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 1 septembre 2015 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour bel arrosage ici avec 38 mm , ce qui porte le bilan du mois d'août à 177 mm savez-vous pourquoi les relevés horaires des stations ic passent directement de 22h30 à 2h00 ?? les relevés sont-ils incomplets ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés