Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Des orages viennent de se former juste au Sud de ma position à l'avant du gros paquet. Dommage je suis juste en dessous donc juste quelques grosses gouttes au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Tx 26.1°C, le ciel très nuageux dans l'après-midi s'est bien dégagé après 17 h.

Ce soir, à l'approche du front la température est en hausse, 18°C à 22 h et 22,2°C actu.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

L'image radar d'IC ne s'affiche plus chez moi (Mozilla Firefox sous Windows).

Celui de l'OPGC montre des paquets plus au Sud.

Sinon flashs intermittents vers Sud / Sud-Ouest et tonnerre à peine audible, le tout avec toujours quelques gouttes.

Seul signe "tangible", la chienne s'est rapprochée de la baignoire ...

PS : averse modérée à forte depuis 5 minutes avec rafales de vent.

Activité électrique faible et un seul coup de tonnerre entendu (enfin 2).

PS2 : les rafales fortes se maintiennent mais avec quelques gouttes et peu d'activité électrique.

Presque 4 mm sur l'épisode du 1er "PS" mais ça a du passer pas mal à l'horizontale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteurs de Mégevette (74), alt. 977m

Belle réactivation sur le nord du Puy de dôme alors que le système tendait à mourir après avoir passer les monts dore.

Actuellement sur Chaptuzat, bel orage, foudre fréquente, pluie très soutenue, avec grosses rafales de vent, ça déborde de partout..

Et je vous écrit ça en direct de ma tente dans le jardin, en l'absence de la précision du radar IC qui est en panne.. bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Voila voila... belle vigilance orange...

Je me suis levé pour voir ce qui était tombé mais je me doutais bien que ce n'était pas grand chose vu le temps que ca a duré... Au final 6,0 mm !

Dans la vigilance orange, ils annonçaient minimum 20 mm. Même pas sur que quelqu'un les dépasse dans le Pdd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enieme déception orageuse 2mm, pas un coup de tonerre. Allez maintenant pour les stats j'espère une année pluviométrique record à moins de 200mm tant qu'à continuer dans le délir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Orage violent sur ma position hier soir (grosso entre 23h et minuit) avec vent tempétueux, grondements incessants, éclairs continus occasionnant de multiples coupure de courant.

Voila voila... belle vigilance orange...

Dans la vigilance orange, ils annonçaient minimum 20 mm. Même pas sur que quelqu'un les dépasse dans le Pdd.

Franchement la vigilance orange était -ici- justifiée et côté pluviomètre le compteur indique quand même 26mm (en dépit du vent fort).

Actuellement, il pleut faiblement.

Ta de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle réactivation sur le nord du Puy de dôme alors que le système tendait à mourir après avoir passer les monts dore.

A noter les faibles quantités enregistrées à La Bourboule et à la station du Mt Dore. confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Gris, légèrement venteux ce matin sur st Étienne

Pas une goutte à priori (aucune trace d'humidité au sol)

Frais mais sans plus avec 18ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Belle réactivation sur le nord du Puy de dôme alors que le système tendait à mourir après avoir passer les monts dore.

Actuellement sur Chaptuzat, bel orage, foudre fréquente, pluie très soutenue, avec grosses rafales de vent, ça déborde de partout..

Et je vous écrit ça en direct de ma tente dans le jardin, en l'absence de la précision du radar IC qui est en panne.. bored.gif

Mince j'ai loupé ton message quand j'ai écrit le mien à 4h. Incroyable encore une fois. Pas entendu le tonnerre chez moi... Juste entendu l'eau sur le velux qui correspond aux 6 mm !

Rien de plus d’ailleurs ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

0 + 0 = la tête à Toto sur les stations MF du Stéphanois et du Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

quelques gouttes dans une ambiance grise Ta: 14.8 °C.

Deux passages pluvieux dans la nuit, 8 mm, ça flashait bien au nord en direction de la Vienne et de l'Indre où les orages ont été plus intenses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Bonjour

bel arrosage ici avec 38 mm , ce qui porte le bilan du mois d'août à 177 mm

savez-vous pourquoi les relevés horaires des stations ic passent directement de 22h30 à 2h00 ?? les relevés sont-ils incomplets ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...