Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le temps est dégagé ce soir.

Température de 0.1°C.

Ça risque de geler fortement demain. Jusqu'à -7°C prévu par Météo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore une journée bien froide ... Heureusement que les fêtes réchauffent un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal d'ensoleillement au cours de la journée, par contre en vallée de Seine les T° ont été bien plus élevées que sur les plateaux, je relève 2.8°C

de TX, contre 0.9°C à Boos par exemple, sans aucun doute que la neige doit beaucoup jouer sur ces variations de Tx, Fab' a du avoir une Tx bien faible aussi, pas sur qu'il ai dégelé même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait donc bien froid encore, pour changer, j'ai actu -0.5°C en ville sous l'abri. Sur les plateaux c'est "un autre monde", variant entre -2°C et -4°C.

La chute se fait par palier, on perd 1°C en 15min puis plus rien pendant 30min, assez typique des nuits à fort rayonnement IR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station du réseau STATIC de Quimper donne des valeurs totalement farfelues.

-7°c ce matin, contre -1.3°c au métar à 5kms ! Il serait de bon ton de la suspendre, c'est un peu n'importe quoi ...

A Brest ce soir, 0.9°c, ça plonge vite.

Je me posais également des questions sur cette station. Je veux bien croire qu'à l'endroit où elle se trouve, il y ait une sorte de trou à froid mais de tels écarts avec Pluguffan me paraissent suspects. Je suis moi-même en vallée et par temps calme en hiver, la température est sensiblement plus froide que celle du metar de Brest-Guipavas. Cependant l'écart sur la Tn dépasse rarement 1 à 2 °C ! En tout cas, ici, journée finalement bien ensoleillée avec une Tx de 5.2°C à 14h30. Depuis, la température baisse régulièrement et il fait actuellement - 1.0°C dans la vallée de l'Elorn.

@+

Phil.

Edit : la carte vigi de MF est vraiment risible ce soir. Et ce n'est pas la 1ère fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin départ direction Fécamp sous le soleil et la neige default_thumbup.gif, arrivé en vallée de seine au pont de Brotonne, quasiment plus de neige au sol, puis retour sur les plateaux de Caux et on retrouve une couche de 15cm environ, de plus une averse de neige est passée en début de matinée ( routes blanches ), au fur et à mesure qu'on se rapprochait de Fécamp la couche de neige diminuait et en 5km on passe de 5/10cm à plus une trace de neige default_blink.png pourtant on était toujours à la même altitude. Arrivé à Fécamp aucune trace de neige, averse de grésil vers 14h puis ciel nuageux.

Retour vers 18h30 avec 0.0°C, on retrouve la neige, les variations de températures étaient gigantesque sur tout le plateau de Caux, dans le moindre trou ou l'on perdait 10m d'altitude, une nappe de brouillard et le thermo voiture qui chuté de 0.5°C/s parfois default_blink.png, résultat en même pas 1km on passé de -1 à -9°C et inversement ! Impressionnant.

Retour ici sous un ciel étoilé et une température de -4.6°C

Bap' j'ai dégelé puisque j'ai eu 0.2°C

en Tx default_sneaky2.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps toujours très calme.

Il ne fera pas bon à être dehors cette nuit en France.

Actuellement -1.6°C ici actuellement. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Toujours un ciel bien clair !

il fait bien froid !

Températures en chutes avec actu -1,8° !

un vent quasi nul

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin départ direction Fécamp sous le soleil et la neige default_thumbup.gif, arrivé en vallée de seine au pont de Brotonne, quasiment plus de neige au sol, puis retour sur les plateaux de Caux et on retrouve une couche de 15cm environ, de plus une averse de neige est passée en début de matinée ( routes blanches ), au fur et à mesure qu'on se rapprochait de Fécamp la couche de neige diminuait et en 5km on passe de 5/10cm à plus une trace de neige default_blink.png pourtant on était toujours à la même altitude. Arrivé à Fécamp aucune trace de neige, averse de grésil vers 14h puis ciel nuageux.

Retour vers 18h30 avec 0.0°C, on retrouve la neige, les variations de températures étaient gigantesque sur tout le plateau de Caux, dans le moindre trou ou l'on perdait 10m d'altitude, une nappe de brouillard et le thermo voiture qui chuté de 0.5°C/s parfois default_blink.png, résultat en même pas 1km on passé de -1 à -9°C et inversement ! Impressionnant.

Retour ici sous un ciel étoilé et une température de -4.6°C

Bap' j'ai dégelé puisque j'ai eu 0.2°C

en Tx default_sneaky2.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça dégèle depuis 2 jours quasiment à Fécamp ! L'influence maritime doit pas mal jouer en ce moment... ça a beaucoup fondu hier malgré la neige tombé le matin... Ce matin averse de grésil permettant de reblanchir les sols et de faire de jolies patinoires routières...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

ici ça remonte maintenant. Après être descendu jusqu'à -3.3, on est actuellement à -1.8 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, une bien belle journée ce finit, place au grosse gelé avec -2 a -7 prévu dans le departement ( du bord de mer a l'interieur de terre )

actuellement, le thermo joue yoyo avec les nuage encore présent, il fait entre -0.1 et -1.9, le brouillard devrait arriver en milieu de nuit d'après MF, a voir si ont atteint les -7 d'ici là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

il fait froid ce soir: -7°

Ciel étoilé évidemment !

En ce jour de Noël j'ai vu un vélux bien décoré pour l'occasion !

http://img4.hostingpics.net/pics/327224P1120448.jpg

désolé pour la qualité...

On dirait du coton default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quand on voit la carte des T° en France ça fait peur default_scared.gif Le violet s'empare de nous, sacré période froide quand même ... Pauvres Lorrains ! Au moins eux arrivent à chopper des timings hors du commun, avec ciel couvert l'aprèm et la dose de neige avec un ciel dégagé la nuit default_rolleyes.gif Ce genre de timing "rêvé", il ne manque plus que ça pour conclure l'hiver: une Tn exceptionnelle du genre -12°C ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en ville "seulement" -2.7°C sous l'abri, pas exceptionnel et loin de là. Le ciel est dégagé mais la chute n'est pas si forte que ça, une petite influence maritime doit se prendre au jeu default_shifty.gif

C'est la persistance du froid qui rend ce mois de Décembre particulièrement incroyable, en ce moment nous en sommes à -4.3°C sous les normes de la TM d'un mois de Décembre "moyen". Je ne sais pas à quand il faut remonter pour trouver un score aussi bas mais à mon avis ça doit chiffrer à plus qu'une décennie ... Sans parler que ce déficit n'est que provisoire et bien parti pour chuter encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...