max76 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ça s'est arrêter oui, 8cm sur l'herbe, le ciel semble se recouvrir par l'Ouest température de 0.8°C actuellement. La végétation est figé. Je vais bientôt partir pour Berville sur Seine mais nous sommes équipées, chaines au cas ou et Nissan X-Trail dci 136cv avec réglage en mode 4x4 si nous le désirons. Merci pour la réponse voisin!Bonne route! Mais t'inquiète, ca a l'air bien dégagé comparé à hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Merci pour la réponse voisin! Bonne route! Mais t'inquiète, ca a l'air bien dégagé comparé à hier! Ce n'est pas finis, rassure toi des averses peuvent se former et nous allons forcément être touché un moment ou un autre par un front mal appréhendé, vous en avez assez a Canapeville ! Laissez atteindre nos 15 a 20cm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 18 décembre 2010 Baud Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ce qui me fait rire c'est que Météo France continue a affirmé qu'il fait beau avec quelques nuages cette après midi sur le sud Morbihan,alors qu'il pleut depuis des heures...les modèles informatiques c'est très bien,mais feraient mieux de temps en temps mettre le nez dehors... Je pense que Météo France ne se plante pas tant que ça! MF 56 disait à midi que la perturbation quitterait la région en seconde partie d'après midi, avec le retour des éclaircies ensuite. Pour le moment c'est tout bon. Juste la température plus froide que prévue : actu 2.3° (6° à 8° de prévus par météo France!). pourvu qu'ils continuent à bien voir la situation ! PS : d'ailleurs au moment ou j'écris le Morbihan vient de passer en vigi orange pour neige et verglas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ce n'est pas finis, rassure toi des averses peuvent se former et nous allons forcément être touché un moment ou un autre par un front mal appréhendé, vous en avez assez a Canapeville ! Laissez atteindre nos 15 a 20cm . De fécamp au Tréport y'a de l'espoir, le front qui est en mer et qui est très actif toucheras les côtes en soirée et la ca peu faire 5cm en 10 minutes vu le potentiel .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 décembre 2010 De fécamp au Tréport y'a de l'espoir, le front qui est en mer et qui est très actif toucheras les côtes en soirée et la ca peu faire 5cm en 10 minutes vu le potentiel .... Oui mais attention nous sommes a 50-55 km du Havre je dirais, en gros a mi-chemin entre Le Havre et Rouen, il y à de l'espoir mais il faut que ça pénètre sans crever en route ! http://maps.google.com/maps?oe=UTF-8&gfns=1&q=yainville&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl Je pense que demain le front sera peut-être plus au Nord, du moins je l'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Mesures: 8cm pour aujourd'hui 30cm au sol ( tassement de 2cm ) Des pointes à 35cm parfois beaucoup plus au vent ! Quel épisode ! Il ne neige plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Oui mais attention nous sommes a 50-55 km du Havre je dirais, en gros a mi-chemin entre Le Havre et Rouen, il y à de l'espoir mais il faut que ça pénètre sans crever en route ! http://maps.google.c...=N&hl=fr&tab=wl Je pense que demain le front sera peut-être plus au Nord, du moins je l'espère ! C'est pas imposible que tu en manges un peu, la queue de ligne se réactive au large du Havre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Mesures: 8cm pour aujourd'hui 30cm au sol ( tassement de 2cm ) Des pointes à 35cm parfois beaucoup plus au vent ! Quel épisode ! Il ne neige plus Waouh, je te rattrape un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Mesures: 8cm pour aujourd'hui 30cm au sol ( tassement de 2cm ) Des pointes à 35cm parfois beaucoup plus au vent ! Quel épisode ! Il ne neige plus Encore heureux qu'il ne neige plus! Tout est tombé chez toi aujourd'hui lol! Radin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huron49 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Mesures: 8cm pour aujourd'hui 30cm au sol ( tassement de 2cm ) Des pointes à 35cm parfois beaucoup plus au vent ! Quel épisode ! Il ne neige plus Félicitations ! Profites en bien ...car moi à Saumur (49) rien de rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Max76, ce sera ma dernière intervention, mais le ciel se recouvre ici je me dit que nous pouvons avoir 2-3cm de plus si une ligne nous touches. mat27, si tu le dit je te fait confiance ! Edit: la température chute 0.5°C c'est bon signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tu risques d'avoir ton manteau pour longtemps Fab Perte d'un degré en moins d'une heure avec 3,2° désormais, et toujours des traces de l'averse de neige de la nuit malgré toute la neige fondue qui est tombée ce matin (pas loin de 10mm à mon avis). Bref, depuis fin novembre on n'échappe pas non plus aux rigueurs de l'hiver par ici, et peut-être 5 à 10cm d'ici demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 décembre 2010 J'ai 13 cm de moyenne et 6-8 cm sur les routes. Il est donc tombé 10 cm. Il neige toujours bien. Température: -0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Max76, ce sera ma dernière intervention, mais le ciel se recouvre ici je me dit que nous pouvons avoir 2-3cm de plus si une ligne nous touches. mat27, si tu le dit je te fait confiance ! Là je suis à Yvetot, et depuis le début de l'après-midi le ciel est resté bien couvert et malheureusement c'est pas pour ça que la neige est tombée.... Pour la ligne au large des côtes elle est tellement fine que j'ai bien peur qu'elle meurt avant de nous toucher en rentrant dans les terres surtout que sa trajectoire tend trop vers l'est. Mais je vais essayer de te soutenir dans ton optimisme en croisant les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 En tout cas ça commence à fondre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et cette ligne je pense qu'elle va plutôt se décaler vers l'est de la Seine maritime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il neige toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Petite ballade avec Rominet, les arbres plient de plus en plus et touchent le sol Les voitures font demi-tour avant la descente d'Hondouville ! Il neige de nouveau et le vent se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 18 décembre 2010 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ciel dégagé, 0°c, la neige a peu fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 18 décembre 2010 Concarneau Partager Posté(e) 18 décembre 2010 on se rapproche à nouveau du 0°C sous un ciel dégagé et l'absence de vent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les routes sont très humides après la fonte de la neige et les 7 mm de pluie tombés ce matin et cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 décembre 2010 Caen (14) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Les températures descendent maintenant, il fait 0.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Quelques averses de neige en première partie de nuit avec des chaussées très glissantes. Temps brumeux ici, avec une température en baisse : -0.2°C Nuit passionnante à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 18 décembre 2010 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Épisode très particulier ici en Sarthe où nous sommes en situation limite pour la neige. Du coup chez moi, l'épisode a commencé avec un mélange pluie-neige, puis la neige a pris le dessus avec une très forte intensité pendant une heure environ pour donner une couche d'1 à 2 cm. Puis depuis que la nuit tombe la pluie reprend le dessus bien que l'intensité n'ait quasiment pas faibli. Il fait 1,1°C. EDIT: et il neige à nouveau à gros flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il tombe faiblement quelques flocon très mouillés, je soupçonne quelques gouttes aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 18 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ballade avec fab dans la forêt où les arbres croulent sous la neige 28cm mesurés dont 8 retombés aujoud'hui d'après lui. ciel couvert, pas de vent, 993,5 hPa constant et actu 0,1°C (Tx: 0,2°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Baisse ultra rapide du thermomètre. On en est 0,3° désormais, c'est absolument parfait pour le moment avant la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés