migus Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ça retombe à gros flocons ! Cela va t il se transformer en pluie à un moment ??? Pour l'instant le redoux à l'air de l'autre côté de la seine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 plateau du vexin normand: il neige en continu depuis ce matin, ce qui ajoute à la neige déjà tombée la veille... ici ambiance de sports d'hiver: à minima 30 cm. mon époux (Rambo du vexin!) se lance pour une opération ravitaillement ...5km jusqu'à Etrépagny, dommage que l'on n'ait pas de traineau à chiens! Conseil d'une membre LPO: nourrissez les oiseaux en évitant le pain, ils ont très faim et donnez leur à boire dans une bassine d'eau tiède. bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Mon jardin il y a 5min: On va arriver aux 15cm sur la pelouse si ça continue T: -1.0°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici il neige sans discontinu depuis + de 3h et nous arrivons maintenant à 15cm dans l'herbe, 11cm sur les surfaces dures et 8cm sur la route! On a battu la couche de l'hiver dernier. Magnifique. Il fait -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 17cm sur la terrasse, j'ai pas été voir sur les pelouses .... C'est exeptionnel en vallée de Seine, sur les plateaux ont doit pas être loin des 25cm.... J'ai du mal a réaliser là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 19 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je fait des films magnifique ici ! Reportages photos inoubliable et j'orga une bataille de boules de neige géante sur facebook ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 19 décembre 2010 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca tombe toujours à gogo... on doit tourner autour de 20cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Arrèt des chutes de neige ,quelques éclaircies reviennent par le Nord avec de fortes raffales de vent de secteur E à SE.27 cm avec le cumul d'hier . Température stable +0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 L'épisode est bientôt terminé, reste une ligne d'averse a l'arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Gilles à Gisors, neige abondante. Il fait une rando et s'est transformé en bonhomme de neige ! Ici, quelques photos de ce matin o la situation était assez correcte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Belle depression (+ creusée que prevue il me semble d'ailleurs) 101 km/h Penmach 105 km/h a Ouessant 122 km/h a la pointe du raz ! Ici a Caen la neige a bien repris mais vu le radar il y en a plus pour longtemps mais heureux de cette belle couche de 11 a 12 cm en moyenne et parfois 13 a 15 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 19 décembre 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ici en centre Bretagne il est tombé 10cm environ cet nuit, maintenant il fait 5°C, sa fond, l'hiver est fini pour l'instant, alors qu'il commence dans quelques jours astrologiquement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 19 décembre 2010 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 8 cm en plus pour l'instant soit 14 cm sur des surfaces planes et 17 cm sur l'herbe. Pas mal d'autant que ce n'est pas fini ! Et moi qui pestais contre les prévisions hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 D'ailleurs les modeles sont pas top sur leur mise a jour. La depression est actuellement a environ 978 ou 979 Hpa ! et le gfs de 06 h persiste a la voir a 987 hpa environ ..... de + on voit sur le satelitte qu'elle est un peu plus nord que ce qu'il voyait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 décembre 2010 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici il ne neige plus, total: 30.5 cms précisement et 0.4C° ( regardez saint jean de la haize où il fait 3.5 C° et je suis à peine à 30 kms.... OUF j'ai toujours des vents de nord est, je suis du bon côté ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 19 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 enfin ça s'arrête un peu , mais le vent est toujours présent; quelques congères à venir 40cm de neige donc 12cm de neige fraîche +30cm de neige sur toutes les surfaces photos à faire cet aprem /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Énorme plantage de mf, lcm et mb, dont je fais partie car nous avons été leurrés : - par l'origine du flux , trop ouest, en sachant qu'il suffisait d'un rien pour qu'on se retrouve en situation de neige de redoux et donc de pluie potentielle si on se trouve au sud de la zone de conflit. Le risque existait déjà hier avec le 44 mis en dehors et le sud 56 aussi. Et c'est ce qui s'est passé. La zone de conflit s'est décalée au nord d'ou une leçon à méditer : être certain de l'évolution de la trajectoire et se dire que face à un flux le vent ne vaut rien. - Autre leçon à méditer : le plantage des modèles. CEP ne s'est réveillé que quelques heures avant l'échéance pour changer la trajectoire de la dépression et faire exactement ce qu'il ne fallait pas faire, faire passer la bretagne en vent de SSO en raison d'une trajectoire bien plus nord de la dépression, ce qui changeait entièrement le temps sensible, d'où un flop complet de notre prévision, effectuée d'après les modèles. MF ne s'est réveillé qu'à quatre heures en évoquant un redoux vers 10h en raison d'un basculement en vent de sud-ouest. La messe était dite, en temps réel, quasiment.. Logiquement la zone de conflit se déplace au nord et on se retrouve dans la zone de pluie intense, donc l'énorme flop ..Une leçon à méditer. Il est fou de voir à quel point des organismes mais aussi des modèles peuvent se tromper de manière récurrente, à si brève échéance..Il y a encore des progrès à faire en matière de prévision. Conclusions pour la région bretonne et nord notamment : - Connaître parfaitement l'origine du flux : nord - nord -est ou est-nord-est. En dehors point de salut (ou presque) niveau neige. - En dehors de cette situation : être très vigilant sur la modélisation. Actu : Vent fort de SO. Tempête sur ouessant. 8 degrés , très au dessus de la tx annoncée hier : 4 pour cet après-midi ! Et oui, passer d'un vent d'est au SO ça fait mal... Autrement c'est une alternance d'éclaircies et de passages nuageux dans une ambiance très ventée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Par ici je releve 14cm de neige sur la pelouse & 7cm de neige fraiche la temperature est de -0,5°C elle stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Énorme plantage de mf, lcm et mb, dont je fais partie car nous avons été leurrés : - par l'origine du flux , trop ouest, en sachant qu'il suffisait pour qu'on se retrouve en situation de neige de redoux et donc de pluie potentielle.. Et c'est ce qui s'est passé. - CEP ne s'est réveillé que quelques heures avant l'échéance pour changer la trajectoire de la dépression et faire exactement ce qu'il ne fallaitpas faire, faire passer la bretagne en vent de SSO en raison d'une trajectoire bien plus nord de la dépression. Logiquement alors la zone de conflit de masse d'air se déplace au nord et on se retrouve dans la zone de pluie intense, donc l'énorme flop ..Une leçon à méditer. Il est fou de voir à quel point des organismes mais aussi des modèles peuvent se tromper à si brève échéance..Il y a encore des progrès à faire en matière de prévision. Le mieux pour la région nord bretonne et la bretagne en général, c'est toujours un flux typique : nord - nord -est ou est-nord-est. En dehors point de salut niveau neige. Actu : Vent fort de SO. Tempête sur ouessant. 8 degrés , très au dessus de la tx annoncée hier : 4 pour cet après-midi ! Et oui, passer d'un vent d'est au SO ça fait mal... Autrement c'est une alternance d'éclaircies et de passages nuageux dans une ambiance très ventée. belle analyse du flop ! Par contre, pour nous (d'ile et vilaine de l'intérieur), ce n'est pas un flux de nord/nord-est qu'il nous faut (ça c'est bon pour la côte nord seulement) Ce qu'il nous faut c'est exactement ce qui s'est passé cette nuit et ce matin ... modulo les 150km de décalage qui nous sont fatals. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ça y est le redoux est très net ici avec 5.6°C au thermomètre soit 4.5°C gagné en 15 minutes, ça n'arrive pas tous les jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour à tous, Après l'épisode neigeux de cette nuit qui a laissé un petit centimètre, la pluie s'est invitée avec un radoucissement spectaculaire. On peut vraiment parler de neige éphémère! Voici une photo prise cette nuit vers 5h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, A défaut de la neige on a le droit à un bon coup de vent ! Ça doit faire bizarre pour ceux qui ont pris la mer après avoir regardé les prévisions ! :!: Rafale actu 98.2km/h O/SO sur Plabennec (sur le Château d’eau) et 80.5km/h O/SO dans mon jardin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 belle analyse du flop ! Par contre, pour nous (d'ile et vilaine de l'intérieur), ce n'est pas un flux de nord/nord-est qu'il nous faut (ça c'est bon pour la côte nord seulement) Ce qu'il nous faut c'est exactement ce qui s'est passé cette nuit et ce matin ... modulo les 150km de décalage qui nous sont fatals. Oui mais la neige de redoux est quand même très rare en bretagne.. On le voit encore cette fois. Il suffit d'un rien pour que la pluie prenne le relais. Même à Paris ou je vis, la neige de redoux est aussi "casse g****e". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 19 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il a du bien neiger tout de même à Plabennec non ? Sur Gouesnou et Guipavas, c'est bien tombé (quelques centimètres avant le redoux). Ici sur Rennes, un suicide collectif des fans de météo ne serait pas étonnant... Je n'ai jamais vu ça, un coup à déménager, chose que j'envisage sérieusement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans la vie, il faut prendre les devants, éradiquer toute frustration, dans la vie pro ou sociale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 22 cm sur les hauteurs de Gisors. Mesure faite pas Gilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés