Stev Posté(e) 25 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Le temps est dégagé ce soir. Température de 0.1°C. Ça risque de geler fortement demain. Jusqu'à -7°C prévu par Météo France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keintaro Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Brouillards givrants qui commencent à arriver, quasiment -4, ça va cailler cette nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Encore une journée bien froide ... Heureusement que les fêtes réchauffent un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal d'ensoleillement au cours de la journée, par contre en vallée de Seine les T° ont été bien plus élevées que sur les plateaux, je relève 2.8°C de TX, contre 0.9°C à Boos par exemple, sans aucun doute que la neige doit beaucoup jouer sur ces variations de Tx, Fab' a du avoir une Tx bien faible aussi, pas sur qu'il ai dégelé même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il fait donc bien froid encore, pour changer, j'ai actu -0.5°C en ville sous l'abri. Sur les plateaux c'est "un autre monde", variant entre -2°C et -4°C. La chute se fait par palier, on perd 1°C en 15min puis plus rien pendant 30min, assez typique des nuits à fort rayonnement IR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 25 décembre 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 La station du réseau STATIC de Quimper donne des valeurs totalement farfelues. -7°c ce matin, contre -1.3°c au métar à 5kms ! Il serait de bon ton de la suspendre, c'est un peu n'importe quoi ... A Brest ce soir, 0.9°c, ça plonge vite. Je me posais également des questions sur cette station. Je veux bien croire qu'à l'endroit où elle se trouve, il y ait une sorte de trou à froid mais de tels écarts avec Pluguffan me paraissent suspects. Je suis moi-même en vallée et par temps calme en hiver, la température est sensiblement plus froide que celle du metar de Brest-Guipavas. Cependant l'écart sur la Tn dépasse rarement 1 à 2 °C ! En tout cas, ici, journée finalement bien ensoleillée avec une Tx de 5.2°C à 14h30. Depuis, la température baisse régulièrement et il fait actuellement - 1.0°C dans la vallée de l'Elorn. @+ Phil. Edit : la carte vigi de MF est vraiment risible ce soir. Et ce n'est pas la 1ère fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Ce matin départ direction Fécamp sous le soleil et la neige , arrivé en vallée de seine au pont de Brotonne, quasiment plus de neige au sol, puis retour sur les plateaux de Caux et on retrouve une couche de 15cm environ, de plus une averse de neige est passée en début de matinée ( routes blanches ), au fur et à mesure qu'on se rapprochait de Fécamp la couche de neige diminuait et en 5km on passe de 5/10cm à plus une trace de neige pourtant on était toujours à la même altitude. Arrivé à Fécamp aucune trace de neige, averse de grésil vers 14h puis ciel nuageux. Retour vers 18h30 avec 0.0°C, on retrouve la neige, les variations de températures étaient gigantesque sur tout le plateau de Caux, dans le moindre trou ou l'on perdait 10m d'altitude, une nappe de brouillard et le thermo voiture qui chuté de 0.5°C/s parfois , résultat en même pas 1km on passé de -1 à -9°C et inversement ! Impressionnant. Retour ici sous un ciel étoilé et une température de -4.6°C Bap' j'ai dégelé puisque j'ai eu 0.2°C en Tx Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Temps toujours très calme. Il ne fera pas bon à être dehors cette nuit en France. Actuellement -1.6°C ici actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 25 décembre 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Toujours un ciel bien clair ! il fait bien froid ! Températures en chutes avec actu -1,8° ! un vent quasi nul Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 25 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bon ben il fait bien froid. Ciel clair par contre, des brouillards demain matin sont à attendre. Température : -4,1 °C, si ça c'est pas froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Ce matin départ direction Fécamp sous le soleil et la neige , arrivé en vallée de seine au pont de Brotonne, quasiment plus de neige au sol, puis retour sur les plateaux de Caux et on retrouve une couche de 15cm environ, de plus une averse de neige est passée en début de matinée ( routes blanches ), au fur et à mesure qu'on se rapprochait de Fécamp la couche de neige diminuait et en 5km on passe de 5/10cm à plus une trace de neige pourtant on était toujours à la même altitude. Arrivé à Fécamp aucune trace de neige, averse de grésil vers 14h puis ciel nuageux. Retour vers 18h30 avec 0.0°C, on retrouve la neige, les variations de températures étaient gigantesque sur tout le plateau de Caux, dans le moindre trou ou l'on perdait 10m d'altitude, une nappe de brouillard et le thermo voiture qui chuté de 0.5°C/s parfois , résultat en même pas 1km on passé de -1 à -9°C et inversement ! Impressionnant. Retour ici sous un ciel étoilé et une température de -4.6°C Bap' j'ai dégelé puisque j'ai eu 0.2°C en Tx Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça dégèle depuis 2 jours quasiment à Fécamp ! L'influence maritime doit pas mal jouer en ce moment... ça a beaucoup fondu hier malgré la neige tombé le matin... Ce matin averse de grésil permettant de reblanchir les sols et de faire de jolies patinoires routières... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 décembre 2010 ici ça remonte maintenant. Après être descendu jusqu'à -3.3, on est actuellement à -1.8 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Je vais me coucher Temps toujours calme et dégagé. Température de -1.7°C. @ Demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bon et bien, une bien belle journée ce finit, place au grosse gelé avec -2 a -7 prévu dans le departement ( du bord de mer a l'interieur de terre ) actuellement, le thermo joue yoyo avec les nuage encore présent, il fait entre -0.1 et -1.9, le brouillard devrait arriver en milieu de nuit d'après MF, a voir si ont atteint les -7 d'ici là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 25 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Température en chute ici, mon thermomètre affiche: - 5,3°C. Record à battre pour cette hiver: -7,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 25 décembre 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Rouen ; déjà -3.5 °c sur les plateaux , Evreux : -6 °C .Magnifique journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 La température baisse bien avec -6.2°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 -1.8 °C il fait déjà -3.6 °C a lamballe ( effet de cuvette ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir, ici il fait -3,7°C avec un point de rosée à -5°C ça va cailler demain matin. Humidité 91 % pression barométrique : 1030,2 hPa stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 25 décembre 2010 Concarneau Partager Posté(e) 25 décembre 2010 -2°C à Concarneau sous un ciel dégagé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 25 décembre 2010 il fait froid ce soir: -7° Ciel étoilé évidemment ! En ce jour de Noël j'ai vu un vélux bien décoré pour l'occasion ! http://img4.hostingpics.net/pics/327224P1120448.jpg désolé pour la qualité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 25 décembre 2010 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 25 décembre 2010 il fait froid ce soir: -7° Ciel étoilé évidemment ! En ce jour de Noël j'ai vu un vélux bien décoré pour l'occasion ! http://img4.hostingpics.net/pics/327224P1120448.jpg désolé pour la qualité... On dirait du coton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 J'aime bien ta photo KéKé. La température continue à descendre très rapidement -4,6°C Point de rosée : -6°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 25 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 -5,1 °C ici. Ciel étoilé bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Quand on voit la carte des T° en France ça fait peur Le violet s'empare de nous, sacré période froide quand même ... Pauvres Lorrains ! Au moins eux arrivent à chopper des timings hors du commun, avec ciel couvert l'aprèm et la dose de neige avec un ciel dégagé la nuit Ce genre de timing "rêvé", il ne manque plus que ça pour conclure l'hiver: une Tn exceptionnelle du genre -12°C ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici en ville "seulement" -2.7°C sous l'abri, pas exceptionnel et loin de là. Le ciel est dégagé mais la chute n'est pas si forte que ça, une petite influence maritime doit se prendre au jeu C'est la persistance du froid qui rend ce mois de Décembre particulièrement incroyable, en ce moment nous en sommes à -4.3°C sous les normes de la TM d'un mois de Décembre "moyen". Je ne sais pas à quand il faut remonter pour trouver un score aussi bas mais à mon avis ça doit chiffrer à plus qu'une décennie ... Sans parler que ce déficit n'est que provisoire et bien parti pour chuter encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir, froid de pacotille ici , la température peine à baisser il fait -0.8°, bref tout ça c'est de saison pas de quoi s'enflammer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Montagne russe niveau des températures suivant le brouillard ce soir ! Après être remontée à -5.4°C il y a 15 min la température chute à -7.1°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés