Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

BOn dans le genre espoir despespéré, le front du 78 de fin d'aprem et celui actuel était très prometteur et se sont désagrégé à l'approche de paris, peut etre que la petite ligne sur le sud 77 va à l'inverse exploser en arrivant vers la capitale ?

SUivons déjà si elle arrive à résister, ce dont je suis pas sur du tout... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

de fortes précip arrivent ici!

a suivre attentivement, mét'78 va avoir une petite accalmie (il prend des photos actu)

-2,7°C

EDIT: wow ça tombe bien, ce n'est que le début, même intensité mais flocons plus gros, tout est recouvert un beau manteau de neige, magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tempête de neige! c'est fou ce qu'il tombe! dire que mét' a eu ça pendant 30 min, j'imagine pas le cumul!

-2,7°C

EDIT : ça cumule a toute berzingue, je vais mesurer a minuit (a priori, ça sera fini d'ici la)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front du Loiret pourrait nous intéresser ici en espérant que ça passe pas trop a l'est!

Non il va passer largement à l'est je pense ! Bon a minuit vais dodo moi, car la je sens que ça ne vaut pas le coup de veiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

C'est pas croyable les flocons grossissent encore! default_scared.gif :scared:

a ce rythme la, les 7/8 cm de neige fraîche seront atteints sans difficulté

la ligne au sud qui tente de pénétrer dans le département se renforce!

EDIT : Plumes d'oies! default_wub.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_scared.gif

EDIT 2 : je n'ai plus de mots pour d'écrire ce qui tombe, ça me rappelle étrangement le fameux 7 janvier de cet année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas croyable les flocons grossissent encore! scared.gifscared.gif

a ce rythme la, les 7/8 cm de neige fraîche seront atteints sans difficulté

la ligne au sud qui tente de pénétrer dans le département se renforce!

EDIT : Plumes d'oies! wub.gifph34r.gifsorcerer.gifscared.gif

je crois que nous sommes les mieux placés ce soir entre le 78 et une partie du 91 sorcerer.gifsanta.gifw00t.gifstuart.gif il neige super bien youpi!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Flocons énormes! alors que j'avais droit a la poudre tout a l'heure, j'en ai pour encore 5 min au moins, c'est magnifique, féérique!

EDIT : flocons de 3 a 4 cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout doit etre blanc chez toi jean??? car chez moi c'est tout blanc, meme sur la routethumbup1.gifthumbup.gif

Ben non,chez moi la rue est au noir mais elle a du être salée,ça ne tombe presque plus la default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non,chez moi la rue est au noir mais elle a du être salée,ça ne tombe presque plus la

exact ça se calme... si tu es vers la rue de paris ils ont mis du sel les méchants lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

La grosse averse de neige ralentit dans sa progression vers le nord, j'en profite encore et encore, ça monte a vue d'oeil et les 10 cm accumulés sont déjà la très probablement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

indescriptible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pas de mot pour Paris, on a été en marge de tout du début a la fin, on est la risée de la France! il est même presque en train de dégeler, pourquoi pas une averse de pluie? default_innocent.gif

profitez en le 78! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'attendais le mini front qui remontait et bien il s'éffrite aussi maintenant et se coupe en deux. Rien poru moi donc ! Fin de la neige, au fina pas grand chose. Je retiendrait les5cm tombés en 1h vendredi dernier lors d'une averse. Pour moi c'était ça le vrai épisode. Le reste, que de la frustration pour au final à chaque fois 1cm à tout péter. Bonne nuit à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça faiblit, les flocons deviennent moins gros, mais ça tombe toujours fortement... default_rolleyes.gif

EDIT : au radar ça ralentit tellement que je suis encore dedans, mais plus pour très longtemps

EDIT 2 : ça y est retour de la poudre comme avant ^^ magique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allez, au lit les parisiens. C'est la grosse punition sans qu'on sache pourquoi, on est pourtant pas si méchants ! default_crying.gif

Je considère cette vague de froid exceptionnelle pour la saison comme un cuisant échec sur Paris. Il est temps de passer à autre chose.

Profitez bien ceux qui se gavent et bonne nuit à tous ! default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je propose l'exclusion du forum de météo78 et sylvainmétéo car ce sont des usurpateurs default_thumbdown.gif .

En effet je pense qu'ils n'habitent pas du tout en Ile de France mais plus probablement au nord du cercle polaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...