Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il neige a nouveau a gros flocons! 14 cm actu!

je pars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Profitez bien , ici a Aix-en-Provence il a fait une journée quasi printanière, avec des températures voisines de 20°C, pourtant on est que à 3h de vous TGV default_thumbup1.gif

Prenez des photos pour nous faire un peu rêver!

C'est pour de situations comme celles-ci que la météo est juste quelque chose d'extraordinaire default_rolleyes.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Aucune idée, c'est la première fois que je vois autant de neige dessus! Ca sera surprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète, c'est super costaud le bambou, ça peut plier jusqu'au sol et se remettre d'aplomb comme si de rien n'était....

Je viens d'avoir ma mère au téléphone, ça fait 2h30 qu'elle a quitté son boulot (5km de trajet entre la Ville-du-Bois et Sainte-Geneviève 91), c'est la paralysie totale, elle me parle d'au moins 10 cm. Elle est plantée dans le bas de Villemoisson et commence à se demander si elle ne va pas finir sont trajet à pieds...

Il neige toujours à gros flocons sur le 8ème, la couche devient conséquente... default_stuart.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bah ouai peut être 4 maximum, c'est sur le beton que j'ai mesuré ça

j'avou que moi aussi je suis déçue mais bon chez moi c'est pire ...

Non non une des régions les pire c'est Melun avec 2 cm tout rond, en 2 heures. Et baucoup de flotte ce matin. Actuellement il neige faiblement.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Seulement 3 cm ? Je ne peux pas juger de là où je suis. Mais si c'est ça, c'est presque ridicule... Vraiment la poisse cette région !

Ouais, une fois de plus à l'écart dans nos bledC'est donc pas ce soir qu'on sortira la grande règle... default_dry.png

Mais je j'ai trop de chance alors ! à 5km au Nord de ma position : Boussy st Antoine, un amateur relève 4-5cm. 15km au SUd : Melun : on relève apparemment 2-3cm. Ici toujours neige modérée et on doit approcher voir maintenant dépasser les 8cm. Il faut dire que au vu dur adar, j'ai vraiemnt bien été placé avec rpesque tout le temps dans du vert foncé (sur meteo60) et un vers foncé assez local !

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est juste grandiose, on approche les 15cm au sol et maintenant 20cm sur ma voiture c'est de la folie (je suis en transe lol) ! default_thumbup.gif

Vraiment dommage cette poche de doux au dessus de ma tête jusqu'a 15h... vu toute la quantité de pluie qui est tombé du coup la fin de l'épisode approche et certes nous avons de très belles precip' mais comparé au 10cm de 78-95-75 ça fait mal... là je dois être à 2cm maxi mais ce n'est pas encore terminer

tu as un peu oublié le 91 j'ai aussi un peu plus de 10 cm il y a pas que le 78 en ile de france lol!et il continue de neiger tongue_smilie.gif

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

C'est pour de situations comme celles-ci que la météo est juste quelque chose d'extraordinaire default_rolleyes.gif

totalement d'accord avec toi, c'est passionnant!j'avoue que je payerai cher pour être à Paris en ce moment même, ça doit être FABULEUX, j'ai hâte de voir le JT de 20h!

Hiver au nord avec chutes de neige et 0°C

Printamps au sud avec 20°C le climat se dérègle! default_crying.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Mais je j'ai trop de chance alors ! à 5km au Nord de ma position : Boussy st Antoine, un amateur relève 4-5cm. 15km au SUd : Melun : on relève apparemment 2-3cm. Ici toujours neige modérée et on doit approcher voir maintenant dépasser les 8cm. Il faut dire que au vu dur adar, j'ai vraiemnt bien été placé avec rpesque tout le temps dans du vert foncé (sur meteo60) et un vers foncé assez local !

Un petit conseil Dammatrix, la prochaine fois essaye de rester optimiste avant la fin d'un épisode, attend qu'il soit passé avant de commencer à te plaindre, j'te jure qu'à la longue c'est lourd, bref sans rancune, je suis quand même content pour toi, je sais pas comment je fais d'ailleurs^^!

tu as un peu oublié le 91 j'ai aussi un peu plus de 10 cm il y a pas que le 78 en ile de france lol!et il continue de neiger tongue_smilie.gif

Et le centre Ouest du 77 maintenant ! Tu peux rajouter chez moi où il neige toujours de modéré à fort ! J'ai rattrapé tout mon retard et je dépasse les uns et les autres. Alors que c'est majoritairement de la neige faible en IDF ici c'est toujours très soutenu !

Edit : Et ça se renforce de nouveau, incroyable ! Dire que au nord et au sud de ma position il y a à peine 5cm je ne comrepnd pas ! Pourtant, je en triche pas, je prend sur une table et de toute façon ça se voit que les 8cm sont là ! Je ne voit pu l'herbe depuis longtemps, même sous els arbres, les fleurs ont disparues sous la neige. Une voiture viens de apsser dans ma rue, on en voit même pas le goudron dessous les roues, c'est toujours tout blanc !

Un petit conseil Dammatrix, la prochaine fois essaye de rester optimiste avant la fin d'un épisode, attend qu'il soit passé avant de commencer à te plaindre, j'te jure qu'à la longue c'est lourd, bref sans rancune, je suis quand même content pour toi, je sais pas comment je fais d'ailleurs^^!

Pardon ! Mais j'avoue avoir été surpris par l'intensité quand même ! Avec de la pluie jusqu'à'à 14h, je pensais impossible d'avoir ce que j'ai...

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

14 accidents actuellement en IdF !

Infos Sytadin :

En raisons des conditions de circulation, les axes suivants sont COUPES pour une durée indéterminée :

A86-N12 de Vélizy à Versailles vers la province;

l'accès à la N104 et à l'A104 depuis l'A4;

l'accès vers N118 (Paris) depuis N104/A10 aux Ulis;

A104 Extérieur de Lagny à Villepinte;

A6b vers Paris de Chevilly à Fresnes;

N118 vers la province au niveau du sèvres;

N118 de Vélizy au Ulis dans les deux sens.

Bretelle d'A1 vers BP-Ouest;

Sortie A4-Joinville.

Sortie Sannois sur A15;

De plus les axes suivants sont saturés :

l'A104 dans les deux sens;

la N118 dans les deux sens;

l'A10 vers Paris;

l'A6a et l'A6 vers la province;

la N104 dans les deux sens;

l'A86 extérieure entre Fresnes et Saint-Maurice;

l'A3 Rosny vers Paris;

A86 intérieur de Créteil à Choisy;

A4 de Charenton à Joinville;

A6a vers Paris de Wissous à Arcueil;

Je viens de passer un appel à 75antoine17, et je dois avouer que j'ai eu du mal à vaincre sa stoicité apparente, mais au fur et à mesure de la conversation, quand je lui prouvais par a+B qu'on tenait le plus gros épisode de neige à paris intra muros depuis 1987, sa détresse m'est apparu de plus en plus évidente et de plus en plus prononcée... c'était l'effet que je recherchais default_thumbup.gif mais je compatis pour lui, avoir habité paris intra pendant 18 de ses 20 ans et raté ce qui se passe aujourd'hui, c'est un drame... pauvre antoine default_unsure.png

"Plus que" e la neige modérée ici si j'ose dire, je vais aller faire un tyour pour profiter de tout ça. Le seul bémol dans cette affaire, c'est que les prochains épisodes neigeux s'il y en a cet hiver vont nous sembler rigoureusement banals....

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Printamps au sud avec 20°C le climat se dérègle! default_crying.gif

Shubi tu vas pas nous dévier le bonheur de cet épisode en partant en vrille??!

Tu crois quoi que les contrastes thermique comme ça n'existent pas? Matte un peu les cartes en Russie ou aux USA, il y aparfois plus de 25°C d'écart en moins de 200km! -30 là et -5 là...Bref pour une fois c'est chez nous! Un contraste thermique n'a rien à voir avec un dérèglement climatique! Les média ont du pouvoir mais un peu de lucidité tout de même! Merci ;-)) On dira que tu as eu un chaud-froid hein?! ;-D

A+!

Alex.

Et le centre Ouest du 77 maintenant ! Tu peux rajouter chez moi où il neige toujours de modéré à fort ! J'ai rattrapé tout mon retard et je dépasse les uns et les autres. Alors que c'est majoritairement de la neige faible en IDF ici c'est toujours très soutenu !

Edit : Et ça se renforce de nouveau, incroyable ! Dire que au nord et au sud de ma position il y a à peine 5cm je ne comrepnd pas ! Pourtant, je en triche pas, je prend sur une table et de toute façon ça se voit que les 8cm sont là ! Je ne voit pu l'herbe depuis longtemps, même sous els arbres, les fleurs ont disparues sous la neige. Une voiture viens de apsser dans ma rue, on en voit même pas le goudron dessous les roues, c'est toujours tout blanc !

je suis content pour toi dammatrix,tu la eu ta neigethumbup.gif

Shubi tu vas pas nous dévier le bonheur de cet épisode en partant en vrille??!

Tu crois quoi que les contrastes thermique comme ça n'existent pas? Matte un peu les cartes en Russie ou aux USA, il y aparfois plus de 25°C d'écart en moins de 200km! -30 là et -5 là...Bref pour une fois c'est chez nous! Un contraste thermique n'a rien à voir avec un dérèglement climatique! Les média ont du pouvoir mais un peu de lucidité tout de même! Merci ;-)) On dira que tu as eu un chaud-froid hein?! ;-D

A+!

Alex.

Je rajouterai que c'est à ce contraste thermique qu'on doit ce qui nous arrive, donc si c'est le climat qui se dérègle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bah qu'il se dérègle plus souvent !

Les automobilistes ont vraiment pris trop cher, j'ai vu comment ça patinait vers montparnasse et vers chez moi une voiture faisait quasiment du surplace(les routes viennent à peine d'être partiellement dégagées).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...