Silberfeil Posté(e) 8 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 je suis mais complètement déconcerté et interloqué par la webcam de Velizy, je la regarde depuis 15h, et sa n'évolue mais pas du tout Oui ça à l'air bien en vrac ! webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Oui, grâce aux webcams, cela fait depuis 14h que l'on suit la situation à Vélizy, et cela ne s'arrange toujours pas, les gens éteignent les feux de leurs voitures progressivement, signe qu'ils pensent devoir économiser au maximum l'énergie de leur voiture pour passer la nuit... Mais rassurons-nous, il n'y a pas de pagaille et personne ne passera la nuit dans sa voiture, c'est officiel http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est quand même inquiétant ce qui se passe sur la N118 et sur l'A86, cela ne bouge pas! Je pense aux gens avec des enfants, aux femmes enceintes, aux personnes obligées de prendre un traitement, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 8 décembre 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 sans oublier qu'il y a 2600 personnes bloquées au CEA de Saclay , ils en ont parlé aux infos sur france 2 ce soir et c'est confirmé par un type sur son blog : Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Moi aussi ça me fait marrer Vélizy... pour peu d'avoir une bouteille de whisky de secours dans la boîte à gant et de ne pas être tout seul y a moyen de passer une nuit assez trippante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Dans une telle situation, quitte à dormir sur place, ne vaudrait-il pas mieux "brisé" à un endroit la séparation au milieu, vu que dans l'autre sens cela circule bien ? Je dis ça, sa paraît facile devant mon écran, mais sa doit être bien plus dur à réaliser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Oui, grâce aux webcams, cela fait depuis 14h que l'on suit la situation à Vélizy, et cela ne s'arrange toujours pas, les gens éteignent les feux de leurs voitures progressivement, signe qu'ils pensent devoir économiser au maximum l'énergie de leur voiture pour passer la nuit... Mais rassurons-nous, il n'y a pas de pagaille et personne ne passera la nuit dans sa voiture, c'est officiel http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Ils abandonnent surtout leur voiture et vont au centre commercial Velizy2 (à quelques mètres), galerie qui va rester ouverte toute la nuit pour accueillir les naufragés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Dans une telle situation, quitte à dormir sur place, ne vaudrait-il mieux pas "brisé" à un endroit la séparation au milieu, vu que dans l'autre sens cela circule bien ? Je dis ça, sa paraît facile devant mon écran, mais sa doit être bien plus dur à réaliser Ben normalement, la police devrait pouvoir le faire. La question est pourquoi ne le font-ils pas alors que cela fait des heures que les gens sont bloqués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ils abandonnent surtout leur voiture et vont au centre commercial Velizy2 (à quelques mètres), galerie qui va rester ouverte toute la nuit pour accueillir les naufragés ... Ne parle pas de naufragés, selon notre ministre de l'intérieur, il n'y en a pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 LE ciel est limpide. La température chute un peu plus maintenant, il fait -0,4°C en baisse donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 A signaler aussi que sur l'autoroute A10 visible de chez moi,on roule apparemment à 10km/h,sinon il fait 1° ici,tendance a la hausse également donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Maintenant, ici le froid tombe bien, -0,6°C même si la baisse est vraiment loin d'être spectaculaire ! Le froid semble venir par l'est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est quand même rare de voir l'IDF bloqué comme ceci. Une pensée pour tout les naufragés qui vont bien galérer pour rentrer chez eux. Ça ne bouge absolument pas sur l' A 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 8 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 la baisse continue en proche banlieue +0.3° à la faveur d'Éclaircie nocturne. Une température de -1,-2° demain matin n'est pas impossible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pensée encore plus vive ici car j'ai failli y rester moi même dans la voiture tellement c'était le bordel en forêt de rambouillet avec ces chutes de branches voir d'arbres partout! (pins et bouleaux notamment) ça n'avançait pas et il y avait de la neige plein la route avec du verglas dessous, je ne vous dis pas la galère dans les côtes sur les buttes en forêt qui sont couvertes de pins. D'ailleurs l'arbre tombé à l'entrée de Saint-Arnoult a été dégagé, une voiture venant de cette route est passée il y a une heure, depuis plus un chat! En même temps il y a plusieurs cm de glace vive constituée de bouillasse neigeuse regelée sur le bitume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 8 décembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 J'ai fais un tour dehors...//...En cette fin d'après-midi, un parfum de chaos règne. Bonjour.A lire ces lignes, je m'y serais cru. Belle évocation qui me rappelle des sensations de même nature, vécues en Ile-de-France, en Alsace ou en Russie. Ne manque plus que la musique des pas dans la neige de Vivaldi. Merci. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 8 décembre 2010 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Wahou tous simplement! Il y avait 12 bon centimetre un peu avant la fin de l'épisode, la circulation est tres difficile, plus de 4h pour faire creteil marolles 20min en temps normal. Des dizaines d'accrochage des pods lourd bloqués dans les cotes a boissy.. Bref ce soir certains y sont encore surement. Il fait -1.5°C ca baisse bien actu le ciel est étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 En effet plusieurs tronçons sont encore complètement paralysés tels que sur la A86 et la A4 (témoignages de certains de mes amis encore bloqués). Le sud de la région semble le plus embouteillé à l'heure actuelle. Lorsque qu'on ouvre la fenêtre, drôle de sensation... on est vraiment en Ile de France? Tout est si calme, figé par cette neige. Une séance photos s'impose demain avec le soleil qui viendra illuminer ce paysage tout blanc -0.6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il n'y a pas de naufragés nnous avait-on dit Image d'un gymnase à Versailles, je n'ose imaginer le nombre de naufragés sur la N118. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il n'y a pas de naufragés nnous avait-on dit Image d'un gymnase à Versailles, je n'ose imaginer le nombre de naufragés sur la N118. ça ressemble au gymnase de Porchefontaine, c'est là que je vais en cours de sport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 8 décembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Oui, là c'est dur de jouer les incrédules Surtout que relever une épaisseur de neige sur une table n'est pas très compliqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bon je vais me coucher, un petit coup d'oeil sur les webcams...montre que sur l'a86, tout le monde fais dodo (phares éteints) et que sur la n118, cela semble se débloqué progressivement ! Pour l'a86, c'est vraiment choquant, mais que fait la DDE, la police ??! les voies parallèles sont fluides tout de même pour l'accès ! On va en entendre parler de Velizy demain ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 lol les webcam autoroute de vélizy http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier sur A86 direction paris, le camion qui est en travers de la chaussée au mieu de l'image, est là depuis environ 15h cet après midi, heure à laquelle j'ai commencé à observer les webcam nombreuses voitures abandonnées sur l'autoroute, phares éteints, je me demande s'il y a des gens dedans...on voit aussi quelques personnes qui errent à pied sur les chaussées, c'est un cimetière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 8 décembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Histoire de faire mon parisien râleur: on aurait mieux fait d'avoir ces quantités au milieu d'une VDF. Parce que la semaine prochaine je ne sais pas ce qu'il restera de cette couche... Bon...., 'Mirlou'.Ces images sont magnifiques. La ville se trouve transfigurée par la présence de toute cette neige. Et c'est finalement très diversement coloré. En plus, sur ce fond blanc les teintes ressortent et sous ce ciel gris elles sont saturées. Evidemment bien plus qu'habituellement. N'y a-t-il pas un Bruegel ou un Monet dans le coin pour immortaliser encore un peu plus et de façon différente ces scènes de rues? Parce que c'est beau. Et que c'est éphémère. Cette heure-là, près du coucher du soleil, ç'aurait été un bon moment à choisir pour dégager le ciel, ce qui, en plus de fixer tout ça par le gel, aurait fait bien descendre la température en dehors des chaumières... Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 9 décembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Oh! C'est la folie chez vous! Quand je pense qu'il a fait 17°C ici à Cognac cet aprèm... C'est du déjà vu une telle situation avec blizzard au nord et 20°C au sud ? L'amplitude thermique est énorme! Edit. D'ailleurs je viens de regarder la carte des T° de cet après-midi. Incroyable: à moins de 100km au nord de chez moi il fait 15°C de moins! Bonjour.Changement de masse d'air! On a vu bien pire en France. Par exemple le 31 janvier 1978. A un moment donné il y avait une vingtaine de degrés d'écart entre les aéroports d'Orly et de Roissy: grosso modo 10°C et -10°C! Mais dans ce dernier cas, après un affrontement marqué par des va-et-vient, l'air froid, venu de Belgique, dégagea l'air doux en direction du sud inexorablement. Une lutte de masses d'air impressionnante, que je vécus en direct et qui eut pour conséquence: la grosse vague de froid de janvier 1979. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés