Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Une des plus belles stations de métro je trouve, avec sa grande verrière et cette fameuse perspective sur le viaduc !

La même photo avec 20 cm... default_rolleyes.gif (oui je sais, c'est impossible...) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut tout de même presque parler de baisse fulgurante ce soir: plus que 2.4° à Saint-Ger', 4° de moins en deux heures.

Le radar est quand même assez fou depuis deux jours: on peut voir actuellement une troisième onde qui apparait au large de la Bretagne, en lieu et place des deux précédentes. Incroyable récurrence dans le positionnement des anomalies et dans leurs trajectoires. default_blink.png

C'est vrai que c'est très impressionnant, les 3 situations quasi identiques sur 3 jours consécutifs !

Ah oui j'étais zoomer sur l'IDF forcément je ne voyais rien default_laugh.png

Ah ba oui forcement. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Quel a été ton épaisseur de neige max Alain ? default_rolleyes.gif

phil

De mon coté, j'ai cumulé 18cm au maxi d'épaisseurSi un topic est ouvert sur l'épisode, j'ai quelques photo

La température a fini par bien baissé ici 0.6°C

996.1 hPa, (mini 986.3 hPa)

Le vent a pivoté ONO -4° de ressenti

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De mon coté, j'ai cumulé 18cm au maxi d'épaisseur

Si un topic est ouvert sur l'épisode, j'ai quelques photo

La température a fini par bien baissé ici 0.6°C

996.1 hPa, (mini 986.3 hPa)

Le vent a pivoté ONO -4° de ressenti

Comme moi bravo default_thumbup.gifPhil

La neige s'est arrêtée ici. Tout est calme alors qu'il y a 1h c'était bien agité (même si le vent souffle encore un peu). 0°C au thermomètre.

-16° à Benson dans le sud de l'Angleterre, quel bol!

Ah, je ne suis pas le seul à l'avoir vu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige s'est arrêtée ici. Tout est calme alors qu'il y a 1h c'était bien agité (même si le vent souffle encore un peu). 0°C au thermomètre.

Ah, je ne suis pas le seul à l'avoir vu. biggrin.gif

A quand un nouveau février 1956?

Allz, ne faisons pas les difficiles, on se contenterait d'un janvier 1985! thumbup.gif

Je veux revoir cela :

Des toulousains jouent aux cartes sur le Canal du Midi :

23021956toulouse.jpg

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Pas mal de vent en début de soirée avec des rafales à plus de 50km/h.

cumul pluviométrique relevé au SPIEA pour ces 2 jours de neige: 14.1mm

pour une épaisseur de neige de 10.5cm

Petite chute de température avec actuellement 1.9°C

après avoir atteint 5.8°C à 18h50.

Ciel couvert, vent léger virant de S-SO à O,

Pression - 997hPa - en hausse rapide

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

UN BON COUP DE VENT ce soir sur l'ile de France en tout ca personne n'avait prévu sa pire hier en regardant la météo de guillaume suchet il etait noté vent variable et faible mais bon vu comme c'est déroulé la journée pas tout a fait comme prévu ...

Si, le coup de vent était prévu par météo France mais personne n'en a parlé ici parce que tout le monde était focalisé sur la neige.

Bonsoir a tous ! default_flowers.gif

Cette journée de Dimanche restera je pense dans les annales ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige est en effet tomber de manière abondantes (lourdes et collantes) et en continue durant toute la matinée de ce Dimanche de 8h à 12h. Cela a rajouter une bonne couche neigeuse de 3 a 6 cm de ceux deja tombée hier soir et vendredi soir ( a savoir 7 cm de neige fraiche hier soir).

Au final, après le remarquable épisode neigeux de la matinée, j'ai pu mesurer généralement entre 10 et 13 cm de neige fraiche selon les endroits et meme jusqu'a 15 cm localement sur les zones les plus exposée au vent (congères). default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette épisode neigeux est donc plus intense que celui du mercredi 8 Décembre dernier (3 à 4 cm de plus).

Les routes sont devenue rapidement particulièrement délicates et dangereuses (depuis hier soir), car verglacées et enneigées malgré le passage des saleuses. Elles sont meme devenu quasi impraticable en cours de matinée avec des saleuses qui ont abandonnée leur travail au vue de l'intensité exceptionnel de cet épisode neigeux !

En tout cas les paysages ont été vraiment magnifique et grandiose, digne d'un vrai climat montagnard. Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu pareil épisode neigeux en région parisienne !

Ca suite de cette journée tres mouvementée a été placée sous le signe d'un certain redoux puisqu'une nouvelle zone de précipitation a fait son apparitions en début d'après-midi. Et cette fois-ci il ne s'agissait non pas de neige mais de pluie ! (on aura vraiment tout eu aujourd'hui).

Cette zone pluvieuse est arrivée deux heures après la fin de l'épisode neigeux, c'est à dire vers 14h.

Elle s'est poursuivie jusqu'à 15h30 environs, elle aura données des pluies généralement faibles avec un cumul de 2 mm (12.3 mm enregistrée depuis minuit du essentiellement à la fonte de la neige).

A noter qu'une petite averse de pluie faible s'est produite juste avant 18h.

Parlons maintenant des températures, elles sont rester tres froide la nuit dernière avant la neige avec une minimal qui est descendu a -2.6°C.

Cependant, un redoux assez sensible a été observées en cours de journée (ce qui a accentuer la fonte de la neige) avec une maximal relevé de 5.8°C.

A noter enfin, pour etre complet, qu'un coup de vent de secteur sud-ouest s'est produit en cours de soirée avec des raffales qui ont atteind les 70 km/h vers 20h.

Une petite averse de neige a aussi été observée un peu plus tard vers 21h15 donnant simplement quelques flocons sporadique.

Actuellement, le temps est redevenu temporairement plus sec mais le ciel reste (comme cet après-midi) tres nuageux, le vent s'est calmé.

En revanche, un nouveau refroidissement est arrivée par le nord avec 0.9°C actuellement.

Attention à la formation de plaques de verglas dans la nuit - retour possible de la neige demain matin sur la région (à voir).

Bonne soirée ! default_innocent.gif

Bonsoir,

Après une journée mouvementée (neige, pluie, vent, éclaircies, pluie, vent, refroidissement, quelques flocons à nouveau), le temps s'est calmé et les températures repassent sous le zéro permettant à la neige de redurcir et d'attendre qui sait la prochaine salve demain matin !wink.gif

Le ciel est actuellement peu nuageux, le vent s'est calmé entre les deux centres dépressionnaires, ce qui permet à la température de baisser avec le sol encore enneigé même si la couche a tout de même fondu depuis ce matin.

Tn = -1,8°C - Tx = 3,8°C - Tactu = -0,5°C - P = 999 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

je sais pas si vous avez vu le radar mais on va prendre très cher d'ici 4 heures! default_thumbup1.gif

Ici c'était magnifique ce matin, 15cm à certains endroits du 15eme puis tout a fondu ce soir, il ne reste que quelques traces. A suivre avec intérêt, température de 2 degrés.

je sais pas si vous avez vu le radar mais on va prendre très cher d'ici 4 heures! default_thumbup1.gif

Ici c'était magnifique ce matin, 15cm à certains endroits du 15eme puis tout a fondu ce soir, il ne reste que quelques traces. A suivre avec intérêt, température de 2 degrés.

15cm dans le 15eme ??? j'ai pas vu ça ! t'es où

moi vers Emile Zola/rue du commerce

Sinon je pense que dans 4h on va avoir de la flotte, c'est tout

boulevard lefevre, a cote de montsouris. C'était a certains endroits, sinon c'était plus 10 cm en général. default_tongue_smilie.gif

Sinon la température baisse bien en altitude derrière la dépression je pense vraiment a de la neige mais à voir, il faudra bien suivre météoalerte.

Tu as eu combien toi pochetteblanche?

boulevard lefevre, a cote de montsouris. C'était a certains endroits, sinon c'était plus 10 cm en général. default_tongue_smilie.gif

Sinon la température baisse bien en altitude derrière la dépression je pense vraiment a de la neige mais à voir, il faudra bien suivre météoalerte.

ok

chez moi c'était une cata !

2 cms sur les routes a tout cassé au meilleur moment

puis vite de la bouillasse

Le seul intérêt est que c'était beau à voir tomber

Tu crois à la neige toi pour dans quelques heures ?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toutes les photos ici:

-1.1° et ciel voilé

ça parait très tendu pour la neige mais je suis le mieux placé car si ça précipite en neige c'est de 2 à 5cm qui vont tomber tandis que plus au nord ça sera vraiment peu (1cm)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...