Tornado75 Posté(e) 20 décembre 2010 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 décembre 2010 et bien voila! comme je le pensais hier soir, neige de folie ici depuis 1 heure et on en a encore pour au moins deux heures au radar. C'est magique, deja au moins 4 cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Salut, Bon, on est reparti pour la 4ème couche de blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de mesure pour l'instant, mais les arbres sont redevenu tout blancs sous une neige modérée qui accroche bien. Il fait -0.4°C - Pression 999.8 hPa Tn -1.5°C à 2h22 Bon, pour se déplacer ce matin, ca va être compliqué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 20 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Franchement, après le fort redoux d'hier après midi, le retour de la neige cette nuit me paraissait vraiment relever du fantasme. Résultat : déjà 6 cm mesurés, c'est vraiment délirant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 décembre 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Impressionnant ! Quatrième épisode neigeux du mois, troisième consécutif ! épisode très joli de surcroît puisque rien n'a été salé. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a une couche de neige fraîche d'environ 6 cm au sol (à vue d'œil) et seulement 2 pages supplémentaires écrites sur le topic. Actu : neige faible, température de 0,1 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Purée ça dégringole sévère maintenant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un déluge de neige qui s'abat à présent et la couche monte très vite... ça relève en effet du fantasme comme le dit tintin et milou 12mm/h sous forme de neige poudreuse c'est vraiment chouette pour une chute continue (et en plus les radars sous-estiment les intensités neigeuses... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Impressionnant ! Quatrième épisode neigeux du mois, troisième consécutif ! Il y a une couche de neige fraîche d'environ 6 cm au sol (à vue d'œil) et seulement 2 pages supplémentaires écrites sur le topic. Actu : très faible neige, température de 0,1 °C sur mon balcon. Je pense que personne ne s'attendait à cela, tout le monde est encore dans son lit^^ Sans blague il va y avoir autant de neige que pour l'épisode d'hier si cela continue sur la région. Toujours neige modérée ici avec déjà 5 à 6cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Purée ça dégringole sévère maintenant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un déluge de neige qui s'abat à présent et la couche monte très vite... ça relève en effet du fantasme comme le dit tintin et milou Pareil ici, c'est tout simplement énormissime! A ce rythme, les 10 cm seront vite atteints! Il y a une couche de neige fraîche d'environ 6 cm au sol (à vue d'œil) et seulement 2 pages supplémentaires écrites sur le topic. Y en a un paquet qui vont être surpris à leur réveil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 L'intensité se renforce encore et ce sont des pizzas familiales qui se mettent à tomber Aucun signe de redoux Les 10cm sont largement atteints et dépassés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 ça tombe toujours modérément ici,ça ne semble plus vouloir s'arrêter,tout est platré malgré la température légèrement positive de 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 20 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 20 décembre 2010 J'arrive au boulot sous une neige modérée. Attention sur les route ça commence a devenir très limite malgré le passage des saleuses ! Sinon actu sur Argenteuil 0.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 décembre 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je pense que personne ne s'attendait à cela, tout le monde est encore dans sont lit Tant mieux ! Mes yeux apprécient ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Y en a un paquet qui vont être surpris à leur réveil ! Ce fut également mon cas. Je me suis réveillé sans raison vers 6 h 30 et là je me suis dit : « Tiens, et si je jetais un coup d’œil à la fenêtre à tout hasard avant de me recoucher. » Et là : Actu : neige faible, toujours 0,1 °C sur le balcon. Edit: neige modérée. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 décembre 2010 On approche des 10cm ici... Les images de Velizy sur BFM sont assez impressionnantes, déjà 10cm la bas! GS parle d'ailleurs de neige tout au long de la journée, et de T°C bien plus basses que prévue, rien que ça! Neige forte continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Enorme le radar, alors que la chute devrait faiblir ça se réactive sur moi et ça reste un déluge de neige, l'épaisseur sur la départementale en face de chez moi est totalement dingue, une voiture chaînée est passée ça a fait des fossés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ce fut également mon cas. Je me suis réveillé sans raison vers 6 h 30 et là je me suis dit : « Tiens, et si je jetais un coup d’œil à la fenêtre à tout hasard avant de me recoucher. » Et là : La même... Chutes un peu plus faibles actu, mais restant modérées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Enorme C'est le passage ralenti de voitures et le bruit "absorbé" par la neige qui m'a fait me lever. Je m'attendais à quelques cm. Là ca devient énorme en deux jours :blink: Ca dégringole toujours autant, les 10 cm sont passés De la pure folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Près de 15cm sur la table (14,8cm) et 20.5cm où il en restait d'hier au sol et ça dégringole toujours autant ENORME Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 :bouah: Je crois que c'est la plus belle surprise "météo" que j'ai connu ! Ayant passé le week end en banlieue essonnienne, un peu sur paris mais pas chez moi et sans avoir eu accès aux modèles, je cionsidèrais les épisodes de samedi et dimanche comme des flops (je vais survoler les pages qui ont dûes être écrites pour rapporter l'évènement pour voir si c'est bien le cas), j'allais donc me coucher hier soir assez déçu ; la neige bien qu'encore présente à Draveil (91) fondait à vue d'oeil et se muait en une gadoue déprimante. Je passe ensuite une des pires nuits de ma vie, ou j'ai du dormir environ une demi-heure et tousser disons 300000 fois, et c'est donc la gorge en feu, complêtement dépressif, irritable, en proie au desespoir je dirais même (mettons le paquet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que je me lève et me dirige d'un pas fébrile vers la porte d'entrée. Je pense alors logiquement que les chances de neiges sont nulles pour un petit moment en ile de france. J'ouvre la porte, et /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige tombe drue, je vois vite à sa texture qu'il s'agit de poudreuse et la couche mesure déjà plusieurs cm, tenue impeccable partout ! Pas de bus mais je m'en fiche royalement, le trajet jusqu'à la gare de juvisy fut comme un rêve éveillé, féérique, magnifique... :wub: J'avais envie de voir les radars, de comprendre d'ou provenait ce miracle, et en même temps je kiffais grave le vécu "à l'ancienne" de l'épisode, quand on ne savait pas quand ça allait commencer ni s'arréter et qu'on profitait un max de chaque minutes... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 MODE : Attaque cardiaque en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 20 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 20 décembre 2010 OLALA c'est énorme, ne ne mesure même plus la quantité tellement elle est élevée, tout la neige qui avait fondu hier a été remplacé et la ça continu de tomber drue. Qu'elle belle surprise en me levant ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Là ca devient dantesque Intensité de dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 20 décembre 2010 Gap Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Grosse chute de neige sur Melun ! A vu d'oeil les 5 cm sont largement là et ça continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 MODE : Attaque cardiaque en cours ! Tu m'étonnes je viens de mater les radars,ça cartonne dans le NE 91 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Toujours ce déluge de neige et les flocons sont de plus en plus énorme, la température reste stable à -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 20 décembre 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Grosse galère dans la montée de Rueil où les voitures partent dans tous les sens. La neige est bien collante avec une bonne couche au sol (Rueil côté Val D'or). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Tu m'étonnes je viens de mater les radars,ça cartonne dans le NE 91 ! slt ! oui et la temperature baisse j'ai -0.7° ici en centre ville c'est cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés