Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tu m'étonnes je viens de mater les radars,ça cartonne dans le NE 91 !

Niveau intensité ce n'est pas si fort que ça ne l'air sur le radar, pour ici. Mais bon, ça continu de tomber default_thumbup1.gif . Quand je pense que j'ai failli envoyer une ribambelle de noms d'oiseaux à mon père qui est venu me réveiller default_thumbup.gif

0,1°C

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous !

La neige est finalement revenue dans la nuit, plus tôt que prévue, et pas qu'un peu ! default_blink.pngÇa tombe modérément et je profite à nouveau d'un beau manteau blanc. default_wub.png Déjà plusieurs cm.

Les routes sont complètement blanches.

Très belles chutes sur Paris 3 auxquelles je croyais un peu au fond d'moi lol car certains modèles les modélisaient !

2cm qui tiennent quasiment partout, je trouve cette neige plus sèche que celle d'hier et plus sympa pour IM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Difficile de rester stone en regardant dehors default_wub.png J'ai dégagé l'allée tout à l'heure et elle est déjà recouverte de plusieurs cm de neige et ça dégringole encore a fond default_devil.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Je passe ensuite une des pires nuits de ma vie, ou j'ai du dormir environ une demi-heure et tousser disons 300000 fois, et c'est donc la gorge en feu, complêtement dépressif, irritable, en proie au desespoir je dirais même (mettons le paquet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que je me lève et me dirige d'un pas fébrile vers la porte d'entrée. Je pense alors logiquement que les chances de neiges sont nulles pour un petit moment en ile de france. J'ouvre la porte, et default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige tombe drue, je vois vite à sa texture qu'il s'agit de poudreuse et la couche mesure déjà plusieurs cm, tenue impeccable partout !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige repassée en mode modérée depuis 25 minutes.

La couche au sol atteint à vue d’œil 9-10 cm alors que l'intégralité de la neige d'hier avait fondu ! default_w00t.gif

Température stable : 0,1 °C sur le balcon.

Je pense que chez moi ça fait bien longtemps qu'on a pas vu autant de neige... On a plus de 30cm sur la pelouse et à certains endroit ou ça n'a pas fondue hier...

Sachant que chez moi la fonte de la neige a été modéré, au final sur la totalité pas grand chose a fondu hier, 3-5 cm max compensée par les chutes d'aujourd'hui.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La couche n'a pas trop bougée cette nuit avec 15cm mesurée à l'instant

7cm de cumul ce matin sous une neige modérée

Température stable -0.3°C

Posté(e)

Totalement ouf default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

18cm de fraîche sur la table et 24cm au sol où il en restait hier et ça continue de tomber tout autant, ENORME default_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_alien.gif La couche devient bien superieure à janvier c'est impressionnant, il n'y a plus de pins ce sont de gros tas de neige default_stuart.gif

Le plus bel épisode depuis mars 2005 en imprévu

Je m'attendais à ce qu'il neige, mais là ce sont 5 nouveau cm (10 à 15 dans je jardin avec les restes d'hier), 0°c et neige faible à modérée.

Tout est blanc, encore une heure de chute.wub.gif

A voir le radar, notre ami de Melun ne pourra pas écrire qu'il s'est "fait avoir" par rapport au reste de la région.wink.gif

Je peux pas dormir, c'est vraiment pas possible.laugh.gif

Posté(e)

Nouvelle réactivation à l'ouest et après un trou ça se reforme sur le Perche default_scared.gif :scared: Je suis idéalement placé ce matin, contrairement aux averses l'autre jour ce matin c'est à 5/10km au nord qu'il n'est rien tombé et a 15km au sud qu'il n'y a quasiment rien également default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grosse neige ici, une dizaine de cm sont tombés, je vais tenter une mesure

-0,7°C

(Tn -0,8°C)

elle tient beaucoup mieux qu'hier, c'est de la poudreuse

actu neige se renforçant default_thumbup.gif

Posté(e)

grosse neige ici, une dizaine de cm sont tombés, je vais tenter une mesure

-0,7°C

(Tn -0,8°C)

elle tient beaucoup mieux qu'hier, c'est de la poudreuse

actu neige se renforçant default_thumbup.gif

Je tiens ma revanche pour le 8décembre envers toi default_devil.gif

J'en crois pas mes yeux

C'est presque mieux qu'hier ici !

Pour ceux qui sont resté éveillés vers minuit tout se mettaient en place minutieusement :

t° en chûte libre

pertubation déjà en Indre et Loire

Super timing !

On parlait déjà d'Alerte Orange à mettre d'urgence

Souvent les plus belles neiges à Paris sont des neiges surprises

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Neige faible et continue actuellement…

Je viens de recevoir un texto de Fred Decker : « J'espère que tu ne dors pas. La météo nous offre un cadeau imprévu. »

Nouveau texto à l'instant où j'écris ce message. Ça doit être Fred qui me précise son cumul de neige…

Ah non, c’est Brice Hortefeux : « Tout va bien sur les routes d'Île-de-France ce matin, il n'y a pas de pagaille. » default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De nouveau un déluge de pizza! J'ai ouvert le vélux et j'ai un tas de neige qui s'est retrouvé sur mon parquet c'est l'orgie default_blink.png

Je ne sais pas où va s'arrêter la couche mais ça devient totalement exceptionnel

J'en crois pas mes yeux

C'est presque mieux qu'hier ici !

Pour ceux qui sont resté éveillés vers minuit tout se mettaient en place minutieusement :

t° en chûte libre

pertubation déjà en Indre et Loire

Super timing !

On parlait déjà d'Alerte Orange à mettre d'urgence

Souvent les plus belles neiges à Paris sont des neiges surprises

je ne sais pas s'il est mieux qu'hier, pour le moment de ma fénetre c'est moins bien... default_tongue_smilie.gif je sors d'ici 15 minutes je pourrai voir cela de plus prés.

En tout cas hier j'étais en joie de faire ma balade matinal à Boulogne... Personne et plein de neige. default_thumbup1.gif

La neige tombe vraiment au pire moment, un lundi matin qui plus est. Comme on peut logiquement s'y attendre, c'est le gros bordel sur la région. Des bouchons partout et énormément d'accidents. Petit lien pour suivre les difficultés de circulation.

Orly est fermé jusqu'à 9 heures et la situation à Roissy est fortement perturbée. Ça sent encore la une au JT. default_blink.png

Ici, ça tombe toujours dru et sans faiblir d'un iota. Température en légère baisse, on se rapproche des -1°C.

On va fêter les 300 pages du topic aujourd'hui. default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...