alex62120 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je confirme pour velizy. Je suis au Plessis-Robinson toujours des ours qui tombent. Route de la ZI impraticable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ou tu as vue ces prévis? Meteo-France, à partir de 19h00. En général, lorsque MF indique début de phénomène neigeux pour 19h00, ce n'est pas pour qu'il ne commence 2h15 plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La neige est de plus en plus prédominante là à voir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Enfin c'est encourageant pour la suite de l'épisode ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est dingue cette différence en si peu de kilomètres, quand je regarde la situation ici dans le 94. Neige forte seule à 10 km plus à l'ouest et que de la pluie ici mélangée à quelques flocons mouillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Tout n'est pas perdu encore pour ceux qui sont en limite où du coté obscur... la pertu butte sur l'air froid et ça se régénère pas mal au sud de la zone! L'air froid quant à lui tend à grignoter un peu de terrain vers l'est... Par contre, il va falloir que ça se décante assez vite maintenant! Ici, gros flocons et intensité aléatoire qui va de modérée, à soutenue, à parfois fort, mais ça cumule difficilement là où ça tiens! Il ne manque vraiment rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Les 10 cm viennent d'être atteints ici (10 km de Rambouillet). Je ne sais pas si on ira beaucoup plus loin car le front semble faire psschit ensuite(comme prévu par les modèles mais avec qq heures d'avance). au contraire, on a une réactivation permanente au sud, vers Auneau/Gallardon, crois-moi, on a encore pour 2/3h de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">neige forte a gros flocons, 0,2°C, et ça sera sans doute le plus gros épisode de l'hiver si ça continue a ce rythme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 22 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ASNIERES(92) Voila il faut que je râle pour qu'enfin la neige presque modérée devient presque seule à présent , la température en profite pour baisser un peu 1.2°C. EDIT : finalement la neige semble assez légère , vraiment étrange alors qu'y a a peine 10 min c'était de la flotte surtout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'ai l'impression que beaucoup se sont fié aux hachures. On peut les regarder vite fait mais on ne peut pas se baser dessus. En plus là, on était (petite couronne) vraiment au bord.... Je répète donc si on regarde les coupes, il n'y a rien de surprenant dans la situation actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 De plus en plus de neiges fondues ici, peut etre un bon signe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 22 décembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 dans le 94 limite 93/77 de gros flocons apparaissent ( 90 m d'altitude ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ca y'est que de la vraie neige maintenant ici, plus de neige fondue. A voir l'évolution maintenant mais la neige seule semble acquise depuis quelques minutes ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre Kanter Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ca neige tres fort ici depuis 20 min et à la vue du radars les fortes precipitations se cantonnent en plein centre de l'ile de france ça sent bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 22 décembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ca neige tres fort ici depuis 20 min et à la vue du radars les fortes precipitations se cantonnent en plein centre de l'ile de france ça sent bon! où ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam175 Posté(e) 22 décembre 2010 Manville, New Jersey, USA Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Toujours de la pluie seule ici, en attendant la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ASNIERES(92) Voila il faut que je râle pour qu'enfin la neige presque modérée devient presque seule à présent , la température en profite pour baisser un peu 1.2°C. Toujours pluie et neige mêlées, disons que la neige parait moins ridicule face à la pluie par rapport à tout à l'heure. Un autre dixième de perdu avec 1,2°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 L'iso O°C semble se trouver autour de 100/120 m d'altitude quand on regarde en détail les infos de météo alerte. Ce qui expliquerai la différence des précipitations sur une petite distance. Toujours un mélange pluie/neige ici... Sauf dans PARIS à 110m on est bloqués à +1,3°c depuis 20h30 mais honnêtement on dépasse le 50/50 ça tient sur les pelouses, le bitume abrité avec 1cm de mélasse par endroits (parking résidence), toits en ardoise qui commencent à blanchir... bonne taille de flocons, il faudrait peut-être brasser un peu "l'atmosphère ville" avec un renforcement du vent de nord, ce qui devrait intervenir vers 1h du mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige seule ici avec intensité correcte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige modérée, les voitures et toits blanchissent très bien maintenant, ca à l'air de prendre sur l'herbe aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige modérée, les voitures et toits blanchissent très bien maintenant, ca à l'air de prendre sur l'herbe aussi. J'ai envie de dire enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Meteo-France, à partir de 19h00. En général, lorsque MF indique début de phénomène neigeux pour 19h00, ce n'est pas pour qu'il ne commence 2h15 plus tard. Justement "à partir", or quand on regarde bien, cela a commencé à 19h environ sur le 78. Qui dit situation limite dit évolution incertaine... Bref, fin du HS En tout cas, comme je l'ai dis plus haut, une porte s'ouvre entre 22-23h, apparemment nous y sommes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'ai l'impression que beaucoup se sont fié aux hachures. On peut les regarder vite fait mais on ne peut pas se baser dessus. En plus là, on était (petite couronne) vraiment au bord.... Je répète donc si on regarde les coupes, il n'y a rien de surprenant dans la situation actuelle. Ne t'inquiète pas, je savais que j'étais en limite. Par contre, je ne m'attendais certainement pas à apercevoir la neige seule aussi tardivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je viens de sortir. Il y a un peu de tout qui tombe : des flocons, de la neige fondue qui a regelé (des granules de glace on va dire, on voit là que c'est limite en altitude pour que tout fonde) et un peu de pluie. Néanmoins, la pluie est de plus en plus minoritaire et les véhicules sont déjà recouverts par un petit tapis blanc (glace/neige). 0.5°C en baisse légère. Ne t'inquiète pas, je savais que j'étais en limite. Par contre, je ne m'attendais certainement pas à apercevoir la neige seule aussi tardivement. Idem que toi. Je n'aurais pas imaginé il y a 4 heures que la neige ne daignerait montrer le bout de nez 4 heures plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre Kanter Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 où ici ? marly la ville nord est du 95 a quelques kilometres de roissy frontiere 60 et 77 je viens seulement de m'inscrire sur le forum , je sais pas ou je marque ou j'habite sur ma baniere a gauche :-s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Entre 6 et 9cm dans mon jardin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés