Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour que ça commence réellement à accrocher faudrait une intensité plus forte même si cela ne dure que quelques instants après la neige finie pourrait cumuler sur des sols déjà blanchis...

Je plussoie à tes propos! C'est toujours aussi fin, mais ça tombe bien! En dehors des routes et trottoirs, ca tient partout dorénavant. Par ailleurs, le ciel commence à prendre une allure plus engageante, si vous voyez ce que je veux dire! default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige toujours aussi fine mais toujours aussi dense qui tombe, on doit pas avoir des cumuls très important mais le paysage est bien blanc et c'est le principal (à vu d'oeil je dirais pas plus de 2cm)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Neige fine et serrée sur Paris 8, ça tombe un peu mieux depuis environ une heure.

Saupoudrage laborieux sur certaines toitures, ailleurs, RAS.

Ambiance bien hivernale tout de même avec le vent de Nord sensible.

Pas de quoi fêter un chat comme dirait Korben, je reste dubitatif quant à la suite des événements. J'ai également revu mes prétentions à la baisse: je me contenterai d'un gros saupoudrage pour Noël ! Qui a des news du Val-d'Orge ici bas ??

-0.1° à Saint-Germain.

je comprends pas ca devait un peu basculer en retour d est et finalement rien du tout default_angry.png

peut etre ce qui remonte du sud, car dans le sud est 77 c'est un gros flop , qui semblait le mieux exposé, il a neigé même pas 1h, c'était des grains de sables ^^Aucun saupoudrage a part sur les voiture ( non mesurable bien sur ) .

Je ne sais pas d'ou gfs nous sort ces PP persistantes jusqu'a ce soir ou même les cumuls envisagés par CEP ou keraunos .

Posté(e)

D'après les radars la fin semble arriver mais pas de panique avec ce qui arrive de l'Est et du Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur paris c'est pas dit, on se trouve en plein dans la zone où les flux divergent. Autrement dit , ça se régénère sur place pour le moment! default_tongue_smilie.gifDe toute façon, les modèles sont clairs : le risque de neige existe non stop jusqu'à demain après midi environ. Les températures sont en mode baisse et le resteront vu que ça va encore se refroidir en altitude dans les prochaines heures. Le noël blanc est très proche maintenant, et ce pour l'ensemble de la région. default_clover.gif

Posté(e)

je comprends pas ca devait un peu basculer en retour d est et finalement rien du tout default_angry.png

C'est pas fini, les retours d'est, c'est dans la soirée, on verra bien ce qu'il en sera ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige fine et très dense actu, ciel bien bouché !

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, à melun après quelques très faibles neige ce matin, ce sont les granules de glace qui ont pris le relais, évidemment au moment des grosses intensités.

Maintenant qu'on repasse en faible intensité c'est de nouveau de la neige et ça ne va pas durer longtemps.

Les granules ont tenu au sol (par -0.5°C c'est normal), ce qui permet à la neige maintenant de tenir enfin au sol mais c'est trop fin pour donner une couche intéressante, ça se compte en millimètres.

Par contre,contrairement à ce qu'a dit Refractor (je crois), il n'y a pas de zone plus active qui arrive d'ailleurs j'aimerais bien savoir d'où elle est sensée arriver.

Le gros qui devait tomber est tombé aujourd'hui sur l'est du 77 comme prévu, sauf que c'était de la flotte ou des granules voire des pluies verglaçantes.

Pour cette nuit et demain ce sera vraiment de la neige très fine, incapable de donner un cumul conséquent.

Bref, épisode totalement moisi !

Posté(e)
Boissy-sans-Avoir (78) (Min. 77 m Max. 116 m)

je suis aller faire un tour dehors dans le 13eme, neige faible a modérer avec des flocons très fin.

Quasiment aucune tenu au sol, si ce n'est très légèrement (a peine 0.2mn) sur certaines voitures, bancs ou poubelle.

Par contre sensation de froid avec le vent qui souffle par intermittence.

Esperont qu'il se mette a neiger fortement même pendant que 20mn sinon c'est mort pour le noël blanc a IM j'ai l'impression.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il y en a qui sont borné, dans 2 heures c'est fini.

Pour qu'il y est des retours d'est faudrait encore qu'il y est des pp à l'est, c'est pas le cas

Quand à ce qui vient du sud, n'y compter pas.

On vous le dis pourtant souvent que les perturbations qui viennent du sud ou les retours d'est ne favorisent jamais la région.

Bref, bien vue par GFS

quoi dire de plus à part que la neige tombe non stop depuis ce matin, parfois modéré,un peu plus fort et parfois plus faiblement.Actu il neige toujours et tout est blanc sauf les routes...clover.gif

C'est pas fini, les retours d'est, c'est dans la soirée, on verra bien ce qu'il en sera ! wink.gif

Pareil, mais à ton avis les flocons vont-ils augmenter en volume, pck avec des mini flocons comme ça, on aura pas beaucoup de couche au sol ^^

Bon, à melun après quelques très faibles neige ce matin, ce sont les granules de glace qui ont pris le relais, évidemment au moment des grosses intensités.

Maintenant qu'on repasse en faible intensité c'est de nouveau de la neige et ça ne va pas durer longtemps.

Les granules ont tenu au sol (par -0.5°C c'est normal), ce qui permet à la neige maintenant de tenir enfin au sol mais c'est trop fin pour donner une couche intéressante, ça se compte en millimètres.

Par contre,contrairement à ce qu'a dit Refractor (je crois), il n'y a pas de zone plus active qui arrive d'ailleurs j'aimerais bien savoir d'où elle est sensée arriver.

Le gros qui devait tomber est tombé aujourd'hui sur l'est du 77 comme prévu, sauf que c'était de la flotte ou des granules voire des pluies verglaçantes.

Pour cette nuit et demain ce sera vraiment de la neige très fine, incapable de donner un cumul conséquent.

Bref, épisode totalement moisi !

Pour moi bizarrement j'ai 5 cm d'accumulation au sol et la neige et toujours dense avec -1.1°C j'attend cette nuit et demain mais c'est très loin d'être fini default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon MF : "Les cumuls de neige attendus sont de l'ordre de 5 à 10 cm en allant d'ouest en est sur l'Ile-de-France et le Loiret, localement 15 cm sur la bordure est de la Seine-et-Marne.

A noter un vent modéré de nord-est, pouvant provoquer localement des accumulations.

Les chutes de neige vont devenir plus sporadiques en seconde partie de nuit ; demain, elles restent probables mais faibles en quantité."

Plus sporadiques que ça ? Ca risque d'être difficile default_laugh.png

C'est pas fini, les retours d'est, c'est dans la soirée, on verra bien ce qu'il en sera ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme on dit qui vivra verra mais je vois pas comment on peut avoir 5à 10 cm sur l IDF selon cette satanée vigilance orange default_crying.gif j ai bien l impression maintenant qu ils vont nous surestimer les quantités à chaque évenement

Posté(e)

Il y en a qui sont borné, dans 2 heures c'est fini.

Pour qu'il y est des retours d'est faudrait encore qu'il y est des pp à l'est, c'est pas le cas

Quand à ce qui vient du sud, n'y compter pas.

On vous le dis pourtant souvent que les perturbations qui viennent du sud ou les retours d'est ne favorisent jamais la région.

Bref, bien vue par GFS

T'es un peu borné aussi j'ai l'impression. GFS prévoit justement des retours d'est en cours d'après midi, soirée et nuit! Je pense qu'on a vu le même non?Toujours une neige fine modérée, ça commence à prendre sur les trottoirs!

Posté(e)

Pareil, mais à ton avis les flocons vont-ils augmenter en volume, pck avec des mini flocons comme ça, on aura pas beaucoup de couche au sol ^^

Non je ne pense pas, ca risque de ne pas évolué, neige fine (surement du au froid qui s'est bien installé et au vent qui souffle fort).

Et niveau intensité je ne pense pas que ca bouge, par contre pour la durée c'est très incertains, personne ne pourra prédire la durée exact de cet épisode, ca peut se reformer sans arrêt à n'importe quel moment.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour moi bizarrement j'ai 5 cm d'accumulation au sol et la neige et toujours dense avec -1.1°C j'attend cette nuit et demain mais c'est très loin d'être fini default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais bien savoir d'où ça va venir car côté précipitations plus rien à attendre quand le front se sera évacué hors quelques bruines neigeuses. +1 pour jbaf donc

Ici malgré les échos faibles c'est une neige plutôt modérée qui tombe mais à petits flocons, ambiance garantie avec le flux de nord donnant de bonnes rafales.

Selon MF : "Les cumuls de neige attendus sont de l'ordre de 5 à 10 cm en allant d'ouest en est sur l'Ile-de-France et le Loiret, localement 15 cm sur la bordure est de la Seine-et-Marne.

A noter un vent modéré de nord-est, pouvant provoquer localement des accumulations.

Les chutes de neige vont devenir plus sporadiques en seconde partie de nuit ; demain, elles restent probables mais faibles en quantité."

Plus sporadiques que ça ? Ca risque d'être difficile default_laugh.png

a la prochaine réactualisation, ils vont rectifier le tir . Ca y va de leur crédibilité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment chez moi toujours neige dense avec flocons de 1cm . En attendant hier c'est le 78 et le 95 qui rigolaient un peu à nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment chez moi toujours neige dense avec flocons de 1cm . En attendant hier c'est le 78 et le 95 qui rigolaient un peu à nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai rien rigolé du tout hier moi, c'est plutot l'ouest du 95 qui a profité, ici même pas un blanchissement. default_blush.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...