Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La baisse est rapide ce soir mais sera contrarié en deuxième partie de nuit par un ennuagement lié au petit passage perturbé qui concernera l'est de la France, quelques flocons pourrons être observés a cette occasion.

T° de -1,3°

Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il reste ici aussi pas mal de tas de neige congelé, il en reste encore sur la face nord de la butte de mon lycée (par la ou on monte, et ça glisse bien sur les plaques de glace ^^) il en reste 1 voire 2 cm naturellement dans les coins les plus abrités du lycée et sous les arbres...

actu -2,1°C (Tn égalé)

Tx 2,5°C a 1h05 du matin (cet aprème 1,1 maxi)

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Belle journée aujourd'hui et assez fraîche default_thumbup1.gif .

Tn ce matin à -1.7°c, Tx à 1.8°c, actu -2.5°c en baisse default_rolleyes.gif .

Ciel degagé avec une petite conjonction Lune-Jupiter.

Pression stable à 1026hPa.

HR 82%.

Toujours ce petit vent de secteur nord.

Le sol est déjà bien gelé, dommage que la neige ne soit pas de la partie...

Bonne soirée.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un peu surpris de rentrer ce soir et de trouver l'herbe encore blanche de la gelée de ce matin.

Belle et fraîche journée ensoleillée aujourd'hui

Ce matin, j'enregistre ma 9ème gelée du mois de décembre et déjà la 22ème pour cette saison froide

Tn -2.3°C

à 9h00

Tx 1.1°C

à 13h40

Actuellement, ciel noir et étoilé et ça caille... -4.3°C default_sick.gif

Humidité de 89%

Pression stable 1026.0 hPa

Vent nul

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après avoir chatouillé le 0,0°C pendant 2 ou 3 minutes, voilà que ça remonte à 0,2°C

Non non, je n'ai pas les boules default_whistling.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

La pseudo douceur s'est faite jarter sans chichis durant la nuit et le gel est revenu jusque dans le centre de Paris, malgré les sommets atteints hier. C'est avec étonnement que je constatais un petit -0.8° à l'aube sur mon balcon. Et ça n'est même pas la Tn puisque celle-ci est en cours, avec -1.0° actuellement sur ce même balcon.

A Montsouris, en relevés MF: -1.1° / 1.4° (au passage, je commence à adhérer au système des relevés 06h/18h, mon esprit obtus est en passe d'assimiler la logique et donc les intérêts climatologiques de ce système). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bleu du matin au soir, j'ai goûté comme Mirlou à la luminosité si particulière des périodes de solstice d'hiver. Deuxième journée ensoleillée en treize jours, dans la continuité de novembre...

A+

Bonsoir,

Le temps a été tres ensoleillé pour débuter la semaine avec un ciel limpide du matin jusqu'au soir, sans aucun nuage à l'horizon !

En revanche, la masse d'air s'est tres netemment refroidie aujourd'hui avec l'arrivée d'air sec en provenance de scandinavie. C'est donc une nouvelle vague de froid qui a débuté avec des températures tres froide en matinée avec -2.5°C, également l'après-midi ou l'on a péniblement dépassé la barre des 0°C avec 0.4°C.

Ce soir, le ciel reste clair MAIS il fait particulièrement froid (ciel dégagé oblige) avec deja une température négative de -4.2°C !

Bonne soirée ! default_whistling.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-4°C, rien a dire a part qu'il fait bien frais...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

-4°C, rien a dire a part qu'il fait bien frais...

Ca caille sa race ouais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

La pseudo douceur s'est faite jarter sans chichis durant la nuit et le gel est revenu jusque dans le centre de Paris, malgré les sommets atteints hier. C'est avec étonnement que je constatais un petit -0.8° à l'aube sur mon balcon. Et ça n'est même pas la Tn puisque celle-ci est en cours, avec -1.0° actuellement sur ce même balcon.

A Montsouris, en relevés MF: -1.1° / 1.4° (au passage, je commence à adhérer au système des relevés 06h/18h, mon esprit obtus est en passe d'assimiler la logique et donc les intérêts climatologiques de ce système). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bleu du matin au soir, j'ai goûté comme Mirlou à la luminosité si particulière des périodes de solstice d'hiver. Deuxième journée ensoleillée en treize jours, dans la continuité de novembre...

A+

Salut Clément, tu me donnes un doute...default_unsure.pngSi c'est pour aujourd'hui, normalement, tu l'as ta Tn du jour à cette heure... ton -0.8°C à l'aube

Ton -1.0°C de ce soir rentre dans le calcul de ta Tn pour demain

Tn : Température minimale du jour relevée entre 18h UTC la veille et 18h UTC du jour.

Tx : Température maximale du jour relevée entre 6h UTC et 6h UTC le lendemain.

Sachant qu'on rajoute 1h en hiver ou 2h en été à l'heure UTC pour obtenir l'heure de Paris.

Actuellement -4.8°C sur la station

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

-3.5°c, vraiment dommage pour la neige default_thumbdown.gif .

Une petite chance pour le 77 de voir l'or blanc cette nuit selon wrf default_whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...