weather75 Posté(e) 13 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Il reste des traces de neige dans Paris IM J'en ai croisé au stade de la porte de choisy et aux buttes chaumont . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 décembre 2010 La baisse est rapide ce soir mais sera contrarié en deuxième partie de nuit par un ennuagement lié au petit passage perturbé qui concernera l'est de la France, quelques flocons pourrons être observés a cette occasion. T° de -1,3° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 il reste ici aussi pas mal de tas de neige congelé, il en reste encore sur la face nord de la butte de mon lycée (par la ou on monte, et ça glisse bien sur les plaques de glace ^^) il en reste 1 voire 2 cm naturellement dans les coins les plus abrités du lycée et sous les arbres... actu -2,1°C (Tn égalé) Tx 2,5°C a 1h05 du matin (cet aprème 1,1 maxi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Beau soleil toute la journée, avec une Tx positive : + 0.6 °C. Actu, -2.2°C, cela égal la température minimal de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Superbe journée ensoleillée aujourd'hui mais le froid devient piquant même à midi c'était limite. Ce soir, le chute se fait davantage sentir encore un peu plus avec ce ciel toujous limpide. Tx 1° actu 0°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir, bien froid ce soir. Déja -2,9°C mais chute limitée par la présence d'un petit vent de Nord. Ciel bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 13 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Belle journée aujourd'hui et assez fraîche . Tn ce matin à -1.7°c, Tx à 1.8°c, actu -2.5°c en baisse . Ciel degagé avec une petite conjonction Lune-Jupiter. Pression stable à 1026hPa. HR 82%. Toujours ce petit vent de secteur nord. Le sol est déjà bien gelé, dommage que la neige ne soit pas de la partie... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2010 0,1°C Suspense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Il fait très froid actuellement et le ciel est dégagé, on peut bien voir la conjonction Lune-Jupiter ce soir comme l'a remarqué Lma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 0,1°C Suspense hello ! ici -1,5 ça descend assez rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Un peu surpris de rentrer ce soir et de trouver l'herbe encore blanche de la gelée de ce matin. Belle et fraîche journée ensoleillée aujourd'hui Ce matin, j'enregistre ma 9ème gelée du mois de décembre et déjà la 22ème pour cette saison froide Tn -2.3°C à 9h00 Tx 1.1°C à 13h40 Actuellement, ciel noir et étoilé et ça caille... -4.3°C Humidité de 89% Pression stable 1026.0 hPa Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Après avoir chatouillé le 0,0°C pendant 2 ou 3 minutes, voilà que ça remonte à 0,2°C Non non, je n'ai pas les boules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 13 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Mazette ! Le froid est là et on le sent bien ! Sensation de super froid , plus que la semaine dernière je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Mazette ! Le froid est la et on le sent bien ! Sensation de super froid , plus que la semaine dernière je trouve oui et le givre se depose sur les voitures qui deviennent blanches ici -2.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Maintenant que le vent s'est stoppé complètement, la température dégringole : -4,1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 décembre 2010 0,0°C...allez mon coco descend encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Salut, La pseudo douceur s'est faite jarter sans chichis durant la nuit et le gel est revenu jusque dans le centre de Paris, malgré les sommets atteints hier. C'est avec étonnement que je constatais un petit -0.8° à l'aube sur mon balcon. Et ça n'est même pas la Tn puisque celle-ci est en cours, avec -1.0° actuellement sur ce même balcon. A Montsouris, en relevés MF: -1.1° / 1.4° (au passage, je commence à adhérer au système des relevés 06h/18h, mon esprit obtus est en passe d'assimiler la logique et donc les intérêts climatologiques de ce système). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bleu du matin au soir, j'ai goûté comme Mirlou à la luminosité si particulière des périodes de solstice d'hiver. Deuxième journée ensoleillée en treize jours, dans la continuité de novembre... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Ca caille dis donc! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir, Le temps a été tres ensoleillé pour débuter la semaine avec un ciel limpide du matin jusqu'au soir, sans aucun nuage à l'horizon ! En revanche, la masse d'air s'est tres netemment refroidie aujourd'hui avec l'arrivée d'air sec en provenance de scandinavie. C'est donc une nouvelle vague de froid qui a débuté avec des températures tres froide en matinée avec -2.5°C, également l'après-midi ou l'on a péniblement dépassé la barre des 0°C avec 0.4°C. Ce soir, le ciel reste clair MAIS il fait particulièrement froid (ciel dégagé oblige) avec deja une température négative de -4.2°C ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 -4°C, rien a dire a part qu'il fait bien frais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 décembre 2010 -4°C, rien a dire a part qu'il fait bien frais... Ca caille sa race ouais! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Salut, La pseudo douceur s'est faite jarter sans chichis durant la nuit et le gel est revenu jusque dans le centre de Paris, malgré les sommets atteints hier. C'est avec étonnement que je constatais un petit -0.8° à l'aube sur mon balcon. Et ça n'est même pas la Tn puisque celle-ci est en cours, avec -1.0° actuellement sur ce même balcon. A Montsouris, en relevés MF: -1.1° / 1.4° (au passage, je commence à adhérer au système des relevés 06h/18h, mon esprit obtus est en passe d'assimiler la logique et donc les intérêts climatologiques de ce système). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bleu du matin au soir, j'ai goûté comme Mirlou à la luminosité si particulière des périodes de solstice d'hiver. Deuxième journée ensoleillée en treize jours, dans la continuité de novembre... A+ Salut Clément, tu me donnes un doute...Si c'est pour aujourd'hui, normalement, tu l'as ta Tn du jour à cette heure... ton -0.8°C à l'aube Ton -1.0°C de ce soir rentre dans le calcul de ta Tn pour demain Tn : Température minimale du jour relevée entre 18h UTC la veille et 18h UTC du jour. Tx : Température maximale du jour relevée entre 6h UTC et 6h UTC le lendemain. Sachant qu'on rajoute 1h en hiver ou 2h en été à l'heure UTC pour obtenir l'heure de Paris. Actuellement -4.8°C sur la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 13 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 13 décembre 2010 -3.5°c, vraiment dommage pour la neige . Une petite chance pour le 77 de voir l'or blanc cette nuit selon wrf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 13 décembre 2010 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 A Aubervilliers. Ciel étoilé, -2.5°C. Le canal de Saint-Denis commence à geler, pour la première fois de cette hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 la baisse c'est bien affaiblie. -4,3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés