Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Beau petit épisode sur Sainte-Geneviève, j'ai mesuré 4,5 cm sur la plupart des supports. Tout est joliment plâtré mais ici aussi, avec 0.4°, la neige a tendance à glisser, les arbres gouttent, c'est limite limite !

Petite balade dans le quartier, ambiance hivernale dont on ne se lasse pas:

18122010072copie.jpg

18122010109copie.jpg

18122010143copie.jpg

18122010167copie.jpg

Et demain on remet ça, j'y crois pas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bel épisode ici mais ça fond sévère car neige très humide, donc gros tassement et neige ! Je n'observe plus que 6cm de neige sur les 6,5-7cm tombés ! Il faudrait que ça se dégage vite la ! Très vite pour pouvoir cumuler avec demain !

Actuellement : +0,5°C

Voici la preuve en image, j'avais pris soin de faire une capture d'écran.

Peut-être que quelqu'un reconnaitra dans quel arrondissement elle était.

Il n'y avait pas 1mm de neige autour d'elle.

parisidf.jpg

j'ai reconnu l'endroit il s'agit du 9e arrondissement entre opera et chaussée d'antin près de st lazare au fond d'ailleurs vous pouvez voir ecrit galerie lafayette

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bon je suis sorti faire les mesures, et le résultat est :

- 5 bons centimètres au sol (dans le parking de la cité), 2-3 sur les trottoirs bien tassé

- 1 centimètre et de la bouillasse sur les routes

- 8 centimètres sur les voitures (en cumulé avec la neige d'hier)

- 8 centimètres sur l'herbe voire près de 10 à certains endroits

Ca ne fond pas trop mais ca ruisselle de partout sur la route et ca goutte beaucoup en dessous des arbres

En tout cas je trouve que sur ce coup, MF a vraiment bien cerné cet épisode neigeux ! default_whistling.gif

A la défense à 22h30 c'était une vraie bouillasse par terre. Tout ou presque avait fondu...

Tout autre décor à Suresnes près du mont valérien avec 4/5 cm sur les voitures, 3/4 sur les trottoirs et bouillasse sablée sur les routes.

A noter petite croute externe sur la couche de neige des voitures signe que ca gèle un petit peu.

Ciel découvert.

la baisse se poursuit -0.4°C default_thumbup1.gif

C'est fou sa, tu es tout près de chez moi et ici ça ne baisse pas ou presque pas on est toujours dans le positif avec +0,4°C... et ça goutte toujours beaucoup !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0°C en baisse

oui quelques nuages arrivent mais ca baisse toujours -0.6°C

La baisse est bien moins rapide ici puisqu'il fait encore +0,3°C, baisse très lente ! Mais ça goutte moins c'est déja ça ! (peut être du fait que toute la neige des arbres à fondue lol)

Edit : +0,2°C

La baisse est bien moins rapide ici puisqu'il fait encore +0,3°C, baisse très lente ! Mais ça goutte moins c'est déja ça ! (peut être du fait que toute la neige des arbres à fondue lol)

Edit : +0,2°C

les eclaircies sont remplacées par des nuages donc ca remonte -0.6°C default_dry.png

C'est bon ça baisse ici aussi. Les 0°C viennent d'être atteints grâce aux éclaircies nocturnes. Vivement demain matin!

Ici pas de gel : +0,2°C toujours et ça en baisse plus à cause des nuages qui reviennent, ça ne goutte presque plus !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...