paparazzi Posté(e) 18 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Beau petit épisode sur Sainte-Geneviève, j'ai mesuré 4,5 cm sur la plupart des supports. Tout est joliment plâtré mais ici aussi, avec 0.4°, la neige a tendance à glisser, les arbres gouttent, c'est limite limite ! Petite balade dans le quartier, ambiance hivernale dont on ne se lasse pas: Et demain on remet ça, j'y crois pas ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 18 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 De retours d'une balade, et n'ayant pas de régle, j'ai pris un autre ustensile pour mesurer la couche sur un muret béton. Voici le résultat Une CB, ça fait pil poil 8,5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Le ciel se dégage c'est un véritable carnage sur les routes! De la glace pure Parfait pour demain ça... -0.4° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bel épisode ici mais ça fond sévère car neige très humide, donc gros tassement et neige ! Je n'observe plus que 6cm de neige sur les 6,5-7cm tombés ! Il faudrait que ça se dégage vite la ! Très vite pour pouvoir cumuler avec demain ! Actuellement : +0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Voici la preuve en image, j'avais pris soin de faire une capture d'écran. Peut-être que quelqu'un reconnaitra dans quel arrondissement elle était. Il n'y avait pas 1mm de neige autour d'elle. j'ai reconnu l'endroit il s'agit du 9e arrondissement entre opera et chaussée d'antin près de st lazare au fond d'ailleurs vous pouvez voir ecrit galerie lafayette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 L'épisode s'est terminé vers 21h, 7cm chez moi!Je suis satisfait! Actu le ciel est clair, en espérant que ça chute bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -1° maintenant, ça gèle bien au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon je suis sorti faire les mesures, et le résultat est : - 5 bons centimètres au sol (dans le parking de la cité), 2-3 sur les trottoirs bien tassé - 1 centimètre et de la bouillasse sur les routes - 8 centimètres sur les voitures (en cumulé avec la neige d'hier) - 8 centimètres sur l'herbe voire près de 10 à certains endroits Ca ne fond pas trop mais ca ruisselle de partout sur la route et ca goutte beaucoup en dessous des arbres En tout cas je trouve que sur ce coup, MF a vraiment bien cerné cet épisode neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 18 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Suite de la balade dans 8,5cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 le ciel se degage completement belles etoiles qui brillent -0.2°C ca chute cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca se découvre mais la température ne baisse pas et ça fond à grosse goutes ! Aie aie aie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 18 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 A la défense à 22h30 c'était une vraie bouillasse par terre. Tout ou presque avait fondu... Tout autre décor à Suresnes près du mont valérien avec 4/5 cm sur les voitures, 3/4 sur les trottoirs et bouillasse sablée sur les routes. A noter petite croute externe sur la couche de neige des voitures signe que ca gèle un petit peu. Ciel découvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ciel totalement découvert et pourtant une température qui ne baisse pas ! Toujours +0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 la baisse se poursuit -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 la baisse se poursuit -0.4°C C'est fou sa, tu es tout près de chez moi et ici ça ne baisse pas ou presque pas on est toujours dans le positif avec +0,4°C... et ça goutte toujours beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est fou sa, tu es tout près de chez moi et ici ça ne baisse pas ou presque pas on est toujours dans le positif avec +0,4°C... et ça goutte toujours beaucoup ! la lune brille pourtant -0.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ça baisse ici aussi, -0.2°C, mais a priori les nuages reviennent par l'Orne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 0°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 oui quelques nuages arrivent mais ca baisse toujours -0.6°C ça se couvre mais pour le moment ca baisse encore avec -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 oui quelques nuages arrivent mais ca baisse toujours -0.6°C La baisse est bien moins rapide ici puisqu'il fait encore +0,3°C, baisse très lente ! Mais ça goutte moins c'est déja ça ! (peut être du fait que toute la neige des arbres à fondue lol) Edit : +0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La baisse est bien moins rapide ici puisqu'il fait encore +0,3°C, baisse très lente ! Mais ça goutte moins c'est déja ça ! (peut être du fait que toute la neige des arbres à fondue lol) Edit : +0,2°C les eclaircies sont remplacées par des nuages donc ca remonte -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 18 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca goutte toujours, mais beaucoup moins que tout à l'heure. Une stalactite se forme sur la gouttière. Ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 demain l'ensemble des bus d'ile de france risque de rester au depot http://www.liberation.fr/vous/01012308864-nouvelles-neiges-et-problemes-de-circulation-dans-le-nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est bon ça baisse ici aussi. Les 0°C viennent d'être atteints grâce aux éclaircies nocturnes. Vivement demain matin! Edit 0H15 : -0.9°C maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est bon ça baisse ici aussi. Les 0°C viennent d'être atteints grâce aux éclaircies nocturnes. Vivement demain matin! Ici pas de gel : +0,2°C toujours et ça en baisse plus à cause des nuages qui reviennent, ça ne goutte presque plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés