Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Bon, on est reparti pour la 4ème couche de blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de mesure pour l'instant, mais les arbres sont redevenu tout blancs sous une neige modérée qui accroche bien.

Il fait -0.4°C - Pression 999.8 hPa

Tn -1.5°C

à 2h22

Bon, pour se déplacer ce matin, ca va être compliqué... default_fear.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Impressionnant ! Quatrième épisode neigeux du mois, troisième consécutif ! default_sorcerer.gif épisode très joli de surcroît puisque rien n'a été salé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a une couche de neige fraîche d'environ 6 cm au sol (à vue d'œil) et seulement 2 pages supplémentaires écrites sur le topic. default_w00t.gif

Actu : neige faible, température de 0,1 °C sur mon balcon.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Purée ça dégringole sévère maintenant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un déluge de neige qui s'abat à présent et la couche monte très vite... ça relève en effet du fantasme comme le dit tintin et milou default_stuart.gif 12mm/h sous forme de neige poudreuse c'est vraiment chouette pour une chute continue default_clover.gif (et en plus les radars sous-estiment les intensités neigeuses... )

Impressionnant ! Quatrième épisode neigeux du mois, troisième consécutif ! default_sorcerer.gif

Il y a une couche de neige fraîche d'environ 6 cm au sol (à vue d'œil) et seulement 2 pages supplémentaires écrites sur le topic. default_w00t.gif

Actu : très faible neige, température de 0,1 °C sur mon balcon.

Je pense que personne ne s'attendait à cela, tout le monde est encore dans son lit^^ Sans blague il va y avoir autant de neige que pour l'épisode d'hier si cela continue sur la région.

Toujours neige modérée ici avec déjà 5 à 6cm

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Purée ça dégringole sévère maintenant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un déluge de neige qui s'abat à présent et la couche monte très vite... ça relève en effet du fantasme comme le dit tintin et milou default_stuart.gif

Pareil ici, c'est tout simplement énormissime! default_thumbup.gifA ce rythme, les 10 cm seront vite atteints! default_thumbup1.gif

default_laugh.pngY en a un paquet qui vont être surpris à leur réveil! default_rolleyes.gif

Posté(e)

L'intensité se renforce encore et ce sont des pizzas familiales qui se mettent à tomber default_scared.gif Aucun signe de redoux

Les 10cm sont largement atteints et dépassés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

J'arrive au boulot sous une neige modérée.

Attention sur les route ça commence a devenir très limite malgré le passage des saleuses !

Sinon actu sur Argenteuil 0.2°c

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Je pense que personne ne s'attendait à cela, tout le monde est encore dans sont lit

Tant mieux ! Mes yeux apprécient ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Y en a un paquet qui vont être surpris à leur réveil !

Ce fut également mon cas. Je me suis réveillé sans raison vers 6 h 30 et là je me suis dit : « Tiens, et si je jetais un coup d’œil à la fenêtre à tout hasard avant de me recoucher. » Et là : default_w00t.gifdefault_sorcerer.gifdefault_w00t.gifActu : neige faible, toujours 0,1 °C sur le balcon.

Edit: neige modérée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On approche des 10cm ici... default_tongue_smilie.gif

Les images de Velizy sur BFM sont assez impressionnantes, déjà 10cm la bas! GS parle d'ailleurs de neige tout au long de la journée, et de T°C bien plus basses que prévue, rien que ça! default_sneaky2.gif

Neige forte continue...

Posté(e)

Enorme le radar, alors que la chute devrait faiblir ça se réactive sur moi et ça reste un déluge de neige, l'épaisseur sur la départementale en face de chez moi est totalement dingue, une voiture chaînée est passée ça a fait des fossés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ce fut également mon cas. Je me suis réveillé sans raison vers 6 h 30 et là je me suis dit : « Tiens, et si je jetais un coup d’œil à la fenêtre à tout hasard avant de me recoucher. » Et là : default_w00t.gifdefault_sorcerer.gifdefault_w00t.gif

La même... default_thumbup1.gifdefault_wub.pngChutes un peu plus faibles actu, mais restant modérées!

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Enorme default_sorcerer.gif

C'est le passage ralenti de voitures et le bruit "absorbé" par la neige qui m'a fait me lever.

Je m'attendais à quelques cm.

Là ca devient énorme en deux jours default_blink.png :blink:

Ca dégringole toujours autant, les 10 cm sont passés

De la pure folie default_wub.png

default_w00t.gif :bouah:

Je crois que c'est la plus belle surprise "météo" que j'ai connu !

Ayant passé le week end en banlieue essonnienne, un peu sur paris mais pas chez moi et sans avoir eu accès aux modèles, je cionsidèrais les épisodes de samedi et dimanche comme des flops (je vais survoler les pages qui ont dûes être écrites pour rapporter l'évènement pour voir si c'est bien le cas), j'allais donc me coucher hier soir assez déçu ; la neige bien qu'encore présente à Draveil (91) fondait à vue d'oeil et se muait en une gadoue déprimante.

Je passe ensuite une des pires nuits de ma vie, ou j'ai du dormir environ une demi-heure et tousser disons 300000 fois, et c'est donc la gorge en feu, complêtement dépressif, irritable, en proie au desespoir je dirais même (mettons le paquet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que je me lève et me dirige d'un pas fébrile vers la porte d'entrée. Je pense alors logiquement que les chances de neiges sont nulles pour un petit moment en ile de france. J'ouvre la porte, et default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige tombe drue, je vois vite à sa texture qu'il s'agit de poudreuse et la couche mesure déjà plusieurs cm, tenue impeccable partout !

Pas de bus mais je m'en fiche royalement, le trajet jusqu'à la gare de juvisy fut comme un rêve éveillé, féérique, magnifique... default_wub.png :wub:

J'avais envie de voir les radars, de comprendre d'ou provenait ce miracle, et en même temps je kiffais grave le vécu "à l'ancienne" de l'épisode, quand on ne savait pas quand ça allait commencer ni s'arréter et qu'on profitait un max de chaque minutes... default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

OLALA c'est énorme, ne ne mesure même plus la quantité tellement elle est élevée, tout la neige qui avait fondu hier a été remplacé et la ça continu de tomber drue. default_thumbup.gif

Qu'elle belle surprise en me levant ce matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...