Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La pluie prend le relais ...

en effet, c'est faible mais elle est là grrrrr mais quel épisode avec 3 cm et il y a eu des megasss pizzasss default_rolleyes.gif

okpizza.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige fortement à modérément depuis une demi-heure, on en arrive bientôt aux 5 cm dans le jardin (1 à 3 ailleurs), 0.5°c.

Mais c'est plus une sorte de bouquet final puisque le ciel s'éclaircit bien désormais.wink.gif

Paysage féerique, et ce n'est que l'apéritif.tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

A la base, je voulais juste donner une observation météo et pas créer de débat default_thumbdown.gif

Arrêt des précipitations et le thermomètre qui "s'envole" 1,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Parti déjeuner sur Antony, pendant cette agréable pause, la pluie s'est arrêtés vers 13h30 puis retour de la neige : très gros flocons et intensité modérée (au retour 2°C de moins sur le thermo de la voiture qu'à l'aller). Tenue difficile sur des sols détrempées par la flotte, puis la neige a commencé à tout blanchir y compris les routes sous une intensité plus forte. A l'heure actuelle, plus rien ne tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste énorme sur paris 5, je suis sans voix ! Je me dis juste que c'est dommage qu'il pleuve à Combs, mais juste énorme ici, ENORME à Paris 5

Es-tu sûr qu'il ne neige pas par chez toi à Combs car ici c'était la flotte mais depuis 1 petite heure c'est bel et bien des plumes d'oies qui tombent! Tout blanchi y compris la route mais il n'y a que très peu de passage en journée par chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon par ici il neige faiblement depuis tout à l'heure, mais j'espère bien me rattraper d'ici ce soir et demain, les 10cm me semblent largement accessible, et encore je crois que je sous estime le potentiel énorme de la situation, je sens bien la nuit blanche en tout cas^^!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à quelques km de chez toi il neige, aucune goutte de pluie, pour l'instant! Bouffémont protégé de la proche banlieue urbaine.

Patric

Bonjour.Certes puisque c'est de l'autre côté de la forêt de Montmorency, c'est-à-dire dans la vallée de Chauvry, déjà donc en plaine de France, mais aussi Bouffémont est un poil plus au nord et aussi un poil plus en altitude que Saint-Leu-la-Forêt. Cela doit jouer par ces températures près de zéro.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour.

Certes puisque c'est de l'autre côté de la forêt de Montmorency, c'est-à-dire dans la vallée de Chauvry, déjà donc en plaine de France, mais aussi Bouffémont est un poil plus au nord et aussi un poil plus en altitude que Saint-Leu-la-Forêt. Cela doit jouer par ces températures près de zéro.

Marc.

Tout à fait nous sommes sur la face nord du plateau et je suis à environ 100M d'altitude. de toute façon entre la N1 et Bouffémont (distante à seulement 1KM) il y a en permanence 1 degré d'écart. c'est un véritable petit micro climat ici.Actu toujours de la neige seule sous un ciel plus clair. 4CM ici (en forêt ça doit être un véritable spectacle! je suis sur que PSNCF doit prendre de belle photo la haut!

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A Nation :

Ils annoncent 3°c cet après midi, vous y croyez vous ?

Les 3° sont prévus en soirée voire nuit prochaine encore une fois.Bonne flotte ici à Melun.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Que la passion ne soit pas toujours liée à la raison, d'accord, c'est humain. Mais bon, est-ce vraiment nécessaire d'envier les autres au point de leur souhaiter malchance de la sorte...?

C'était une petite pique, pas méchente pour met'. Le truc c'est qu'il est toujours, quelle que soit la saison et quelle que soit l'évènement, le premier, le plus et parfois même le seul servi. Bon j'exagère mais en gros c'est ça.

Pour une fois, ce n'est pas le cas et on a l'impression d'avoir une (petite) revanche. Je reconnais que c'est un sentiment légèrement égoiste, mais si humain...

Cependant, je ne shouaite à personne de connaitre des flops et je serais très heureux si Meteo78 avait (ce qui est fort probable) son beau manteau neigeux demain (à condition que Paris l'ait aussi).

Bref, la pluie a pris le relais temporairement sur Paris 5, car le ciel s'éclaircie et la fin des precip est proche. Ce qu'il y a au sol est immonde, une slush grisatre, les seuls espaces blancs ruissellent de partout et ne le seront plus dans 10minutes. Bref plus aucunes traces de ce bel épisode dans 3heures à tout casser dans Paris.

Moi, j'attend demain, en Gardant en tête que ce sera limite côté T° IM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paris :

baisse de l'intensité et la pluie a désormais remplacé la neige depuis 14h. Au total 2h de neige avec un gros cm surtout la 1ère heure, mais dommange que la couche n'augmentais plus ensuite en raison d'une témpérature au sol un peu trop douce malgré les chutes de neige, sinon on aurait tapé dans le 3cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce superbe épisode ça se calme sur Paris 11 et la luminosité revient...

Après un minimum à +0,6°c à Paris IM la température remonte inexorablement ? (+1,2°c) et il pleut à l'ouest...

A voir sous quelle forme tombera la prochaine zone orange sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4cm ici finalement, avec 5 cm dans la pelouse

neige faible et fine actuellement très légère, pas l'ombre de la pluie. Très légère fonte sur la végétation, signe d'une température légèrement positive.

Quelques photos, à l'instant :

imgp4532m.jpg

imgp4542o.jpg

imgp4548.jpg

imgp4555f.jpg

Bonne après-midi, il faut que j'aille travailler ! quel épisode splendide, j'adore mon secteur finalement ! pourvu que la fonte soit limitée, pour le cumul avec demain...thumbup1.gif

Je pense à tout ceux qui était en marge et on eu de la pluie, courage !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est fini, la température remonte à 2,4°C

Ça va commencer à fondre maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Es-tu sûr qu'il ne neige pas par chez toi à Combs car ici c'était la flotte mais depuis 1 petite heure c'est bel et bien des plumes d'oies qui tombent! Tout blanchi y compris la route mais il n'y a que très peu de passage en journée par chez moi.

A Melun il pleut, A Villaroche il pleut, à Evry il pleut.

Non sincèrement je pense qu'à Combs il pleut aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

En tout cas ce qui est certain, c'est qu'on risque d'exploser le nombre de pages pour le topic, vu ce qui est annoncé d'ici demain soir, et l'éventuelle vague de froid la semaine prochaine. On est actuellement pas loin des 100 pages pour un début décembre, c'est déjà exceptionnelle, record à battre : 166 pages de janvier dernier. Sinon niveau temps, ca floconne légèrement depuis 1h30, j'attends une réactivation d'ici ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Melun il pleut, A Villaroche il pleut, à Evry il pleut.

Non sincèrement je pense qu'à Combs il pleut aussi.

Je pense aussi et j'ai bien peur que demain ce soit le cas aussi. Ce qui fou les boules c'est de voir qu'il y aura 15cm peut être à 20km au Nord et que se sera de la pluie à Combs. Enfin on verra bien, mais je sens que je vais être rajeux xD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi et j'ai bien peur que demain ce soit le cas aussi. Ce qui fou les boules c'est de voir qu'il y aura 15cm peut être à 20km au Nord et que se sera de la pluie à Combs. Enfin on verra bien, mais je sens que je vais être rajeux xD.

Bah cette année c'est toi qui viendra chez moi pour voir le beau manteau blanc! Enfin j'en sais rien car on est jamais bien loti par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Chute de neige énorme vers 13h, les plus gros flocons que j'ais vu de ma vie, certains fesaient 5 cm sans problème! default_scared.gif

2 cm qui fond actuellement, il en reste plus qu'un, ailleurs, c'est de la bouillasse partout...

0,5°C en baisse

Tn -0,3°C a 11h

résumé : neige de 10h30 a 11h30, pluie de 11h30 a 12h30, puis plus rien, très gros flocons de 13h a 13h10 environ (tout le monde était a la fenêtre dans la classe, quelqu'un comparait ces flocons a des patates default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) puis la pluie a pris le relais jusqu'à 14h et puis plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, nous sommes sur la face nord du plateau et je suis à environ 100m d'altitude. De toute façon entre la N1 et Bouffémont (distance de seulement 1km) il y a en permanence 1 degré d'écart. C'est un véritable petit microclimat ici.

Actu toujours de la neige seule sous un ciel plus clair. 4cm ici (en forêt ça doit être un véritable spectacle! je suis sûr que 'psncf' doit prendre de belles photos là-haut!

Patric

Bonjour.Bouffémont, en effet sur la face nord du plateau que constitue la butte de Montmorency, est évidemment très exposé aux vents d'est et du nord particulièrement réfrigérants en hiver, contrairement à Saint-Leu-la-Forêt qui, carrément de l'autre côté du plateau, en partie sur une face de celui-ci et en partie en contrebas, est plus ensoleillé et en est bien protégé, ce qui est en accord avec la présence de vignoble autrefois sur les coteaux de St-Leu.

Je me demande aussi ce que cela doit donner là-haut dans la forêt.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...