Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah en voila un peu pour le Sud de al neige, la zone de neige s'intensifie. Et je commence arriver dessous. Il neige entre faible et modéré maintenant, ça blanchi ! -2,7°C

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

L'intensité ne s'arrete plus d'augmenter il neige presque fort maintenant !

En effet, c'est vachement sympa maintenant default_w00t.gif

Intensité que je qualifierai de modéré

-1,4°C

Edit: -1,5°C

Edit 2 -1,6°C la température baisse, et les précipitations augmentent. default_thumbup.gif

En effet, c'est vachement sympa maintenant w00t.gif

Intensité que je qualifierai de modéré

-1,4°C

Edit: -1,5°C

à palaiseau il neige depuis tout à l'heure avec des beaux flocons,c'est plutot sympa...j'éspère que demain sera un bonne journée niveau précipitation.thumbup.gifclover.gif

Bon ba le radar laisse rêveur et pourtant sa faiblie, plus que quelques flocons, bisar, on devrait être dessous pourtant !

Le radar est bizarre, il n'a pas l'air de gérer ces neiges stagnantes, alors que les précipitations sont continues et de manières modérées, cela fait pas mal de fois qu'il n'en voit plus sur ma position !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Coucou !

Petit saupoudrage sur les quais, ça blanchit également sur les ponts qui enjambent le canal ainsi que sur certains trottoirs et chaussées (vite fait quand même).

Après une accalmie, de beaux flocons virevoltent à nouveau, ça reste faiblard pour le moment.

-1.5° sur mon balcon, -2.1° à Saint-Germain.

On va bien finir par l'avoir notre réveil blanc ! default_blushing.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-1,7°C default_zorro.gif :zorro:

Certains flocons font de 1,5 à 2cm de diamètre (plutôt rare)

@ paparazzi: mon balcon te lamine ce soir default_flowers.gif

Ici dans le centre de Paris, il neige presque modérement... en tt cas les flocons ont bien grossi... Le radar voit des precipitations au sud de Paris mais c'est inutile d'en prévoir le déplacement car ca apparait et ca disparait plus ou moins sur place... lol

Température = -2,1°c le sel gène la tenue sur le bitume mais la place de la Concorde était bien blanche vers 19H qd j'y suis passé...

Bonsoir tous,

La journée a été neigeuse dés le début de matinée sur Bobigny -ou je travaille- mais il s'agissait d'une bruine neigeuse difficilement reconnaissable,mais qui saupoudrait le sol. L'après-midi, la neige a été plus visible et des flocons petits à moyens ont neigé réguliérement, cela a recouvert le sol d'une fine pellicule un peu partout, sauf sur les routes et certains trottoirs. Je rentre à Paris ou je sais à l'avance qu'il ne doit rien y avoir vu la quantité de sel déversée sur les routes pf ..et je ne suis pas étonné de voir des trottoirs mouillés. Une heure après je sors et là le décor est déjà différent, les flocons sont de taille moyenne et il semble être collants. Impression vite confirmée en voyant les voitures, les trottoirs et certaines routes, ça colle à vue d'œil.. Je fais des courses et en sortant, les trottoirs et les routes sont déjà blanches et luisantes par endroits.. Dans ce cas, je pense que mf a raison de faire une vigi, car du verglas et de la neige, meme sur quelques centimétres à paris, ça pourrait être vite problématique.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

-1,7°C default_zorro.gif :zorro:

Certains flocons font de 1,5 à 2cm de diamètre (plutôt rare)

@ paparazzi: mon balcon te lamine ce soir default_flowers.gif

C'est énorme et il neige de plus en plus ! default_thumbup1.gif

Quelques flocons tombent toujours mais ils ont grossi par rapport à tout à l'heure. Ça va être funky pour circuler demain je sens. default_whistling.gif Le thermomètre se rapproche des -5°C.

Le radar est bizarre, il n'a pas l'air de gérer ces neiges stagnantes, alors que les précipitations sont continues et de manières modérées, cela fait pas mal de fois qu'il n'en voit plus sur ma position !

Le radar détecte mal la neige.

Sa y est vraie chute de neige, la plus importante de la journée, on est vraiment pas loin du modéré maintenant, avec des flocons de taille beaucoup plus importants ! Ca blanchit vite !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'avoue, de jolis flocons voltigent actu, les plus beaux de la journée! Mais ç'est toujours aussi peu significatif.

Cette neige qui insiste et qui s'amène en douceur, c'est plutôt bon signe je trouve! default_tongue_smilie.gif

Yes Clément, prions pour un joli réveil tout blanc demain!

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

En tout cas, les précipitations prennent direction de l'Est sans pour autant quitter paris et le 93/94, ça va cumuler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modérée à forte à gros flocons, la plus forte intensité de la journée, le cumul risque d'etre sympa ! default_flowers.gif

Edit : neige forte actu ca continue de s'intensifier et le ciel descend de plus en plus bas !

Regardez le radar ce qui arrive sur la Seine maritime, ça prend un mouvement rotatif et ça devrait certainement plonger sur nous...

neige faible actuellement ne cumulant presque rien

Neige modérée à forte à gros flocons, la plus forte intensité de la journée, le cumul risque d'etre sympa ! default_flowers.gif

Edit : neige forte actu ca continue de s'intensifier et le ciel descend de plus en plus bas !

Fait attention aux terles, il neige bien oui mais forte, j'y croit pas trop au vu du radar. Forte = supérieur à 5cm/h. Tu es vraiment à du 5cm par heure la ?

Ca y est les nuages ont entamé leur rotation default_thumbup.gif

On le voit bien au radar

Quelle région vont-ils mitraillés ?

Ou va être le centre de gravité ?

default_crying.gif

Sinon je viens de faire Boulogne Paris

Les flocons grossissent même dans la capitale

Ca tombe tout tranquilou mais surement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...