Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

soupoudrage ce matin puis vers 11h et pendant longtemps de fortes chute de neiges avec par moments de gros flocons! 5cm en tout avec des congères dans les champs jusque 15cm dans les endroits propices voir plus. On dirait de la neige synthétique, formée que de petites étoiles parfaites, ce qui est plutôt rare, d'habitude ce n'est pas une neige si légère.

là il retombe faiblement à modérément. temps glacial!

PS: incertitude sur l'épaisseur vu que le moindre vent balaie les flocons

De retour chez moi, les axes principaux et départementales sont très bien dégagés et sont au noir.

Les petits axes ou routes de quartier sont verglacées.

J'ai 1cm de neige au sol

Ce soir, il continue de neiger

La neige tombe faiblement

Il fait -4°C

Bonne soirée

Bah niveau cumul ici ça donne dans ma pelouse 6 à 7cm de neige, sur les trottoirs routes on va de tous à rien... Parfois il y a des congères à plus de 10-15cm... Sinon sur un endroit plat 4cm... ! Je trie mes photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

impossible de prendre les flocons:

http://images.meteociel.fr/im/4541/IMG_2791_eao9.jpg

il est rare de pouvoir observer des flocons comme ça jusque 0.5cm de taille ça.

(http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/images/flocon.jpg

sinon ça faiblit, si la perturbation arrive à remonter jusque ici le cumul augmentera.

il tombe encore quelques flocons. 5cm de neige très légère ou paillette.

• Responsable Technique

Bonsoir,

Il a neigé modérément ce matin, puis faiblement cet après-midi, des averses entrecoupées d'accalmies. Le cumul se porte à 4cm aux endroits les plus exposés, rarement plus ici (à voir certains reports...) ; les routes sont bien dégagées.

Actuellement il ne tombe plus rien.

Bonne soirée,

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On dépasse désormais les 6 cm sur la planche et il neige toujours modérément. Ta de -2,9°C.

Je vais vous avouer que j'ADORE vraiment ce temps sibérien sans dégel, neige, froid etc....Quel pied!

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Voici maintenant 2-3 heures qu'il ne tombe plus rien ici (quelques microscopiques flocons actu mais bon ça compte pas default_thumbup.gif ).

Température qui a baissé à -1,4°, ce n'est quand même pas très bas tout ça comparé au nord qui a -4/-5°.

Tx à -0,6° à la faveur d'une luminosité meilleure.

Toujours une neige modérée, hallucinant !

La couche augmente encore, on ne voit plus mes pas dehors (pourtant je suis sorti y'a même pas 1heure).

Ps: Il y a des casseurs de note sur le photolive, surement des aigris qui n'ont pas eu de neige... default_innocent.gif

La couche augmente encore, on ne voit plus mes pas dehors (pourtant je suis sorti y'a même pas 1heure).

Ps: Il y a des casseurs de note sur le photolive, surement des aigris qui n'ont pas eu de neige... default_innocent.gif

En plus ça fais du surplace profite en bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, les précipitations stagnent sur notre position, le scénario idéal d'autant plus qu'elles reprennent de l'activité ! default_thumbup1.gif

Je suis aller faire un tour dehors et la couche de neige deviens vraiment importante. Elle est difficile à exprimer par son hétérogénéité mais on atteint en général les 3/5cms et jusqu'à 10cms dans les pelouses (en comptant la neige humide tombée précédemment). J'attends la clarté du jour pour aller faire des photos, j'irais certainement demain matin. Avec l'accumulation prévue pour Samedi, ça va être le No Man's Land !

je revient du hand , je suis parti il y avait 2 cm en général et 4 sur les pelouses , je revient , 4 cm en général et 7 dans les pelouses

je n'aurais pas pensé que le front se régénère autant sur place , que c'est beau de voir de la neige qui s'envole des routes au premier coups de vent , on se dirait sur la plage avec le sable qui s'envole

si sa continue encore , on pourrait avoir quelques surprises , a voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...