lillois59 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 il neige assez bien depuis 17h sur lille, ce sont des fins flocons vu la température -4°4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 décembre 2010 soupoudrage ce matin puis vers 11h et pendant longtemps de fortes chute de neiges avec par moments de gros flocons! 5cm en tout avec des congères dans les champs jusque 15cm dans les endroits propices voir plus. On dirait de la neige synthétique, formée que de petites étoiles parfaites, ce qui est plutôt rare, d'habitude ce n'est pas une neige si légère. là il retombe faiblement à modérément. temps glacial! PS: incertitude sur l'épaisseur vu que le moindre vent balaie les flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 De retour chez moi, les axes principaux et départementales sont très bien dégagés et sont au noir. Les petits axes ou routes de quartier sont verglacées. J'ai 1cm de neige au sol Ce soir, il continue de neiger La neige tombe faiblement Il fait -4°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 2 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige qui commence à redevenir modérée -3° à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bah niveau cumul ici ça donne dans ma pelouse 6 à 7cm de neige, sur les trottoirs routes on va de tous à rien... Parfois il y a des congères à plus de 10-15cm... Sinon sur un endroit plat 4cm... ! Je trie mes photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 j'pense qu'à chabaud latour ( base de loisirs de condé sur l'escaut ) il devait y avoir 10 bon cm et quel froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La zone neigeuse actuellement sur les Yvelines et l'ouest du Val d'Oise n'arrive toujours pas ici. On va dire 4 cm au compteur depuis hier midi, actuellement -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 2 décembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Alors voila rentré, il a neigé toute la journée des petits flocons et la a partir de 4h30 c'est repartis ! Voici une photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Belle chute de neige, limite forte actuellement... Ca tombe ca tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il neige encore, faiblement à modérément. On approche des 10cm pour les plus grosses épaisseurs. Photo à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 décembre 2010 impossible de prendre les flocons: http://images.meteociel.fr/im/4541/IMG_2791_eao9.jpg il est rare de pouvoir observer des flocons comme ça jusque 0.5cm de taille ça. (http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/images/flocon.jpg sinon ça faiblit, si la perturbation arrive à remonter jusque ici le cumul augmentera. il tombe encore quelques flocons. 5cm de neige très légère ou paillette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 il neige toujours a Lille , neige moderee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 décembre 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir, Il a neigé modérément ce matin, puis faiblement cet après-midi, des averses entrecoupées d'accalmies. Le cumul se porte à 4cm aux endroits les plus exposés, rarement plus ici (à voir certains reports...) ; les routes sont bien dégagées. Actuellement il ne tombe plus rien. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 On dépasse désormais les 6 cm sur la planche et il neige toujours modérément. Ta de -2,9°C. Je vais vous avouer que j'ADORE vraiment ce temps sibérien sans dégel, neige, froid etc....Quel pied! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ma photolive du soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 2 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours cette neige à petit flocons d'intensité faible à modérée Il y a des stalactites sur les lampadaires de ma rue -3,5°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 2 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Voici maintenant 2-3 heures qu'il ne tombe plus rien ici (quelques microscopiques flocons actu mais bon ça compte pas ). Température qui a baissé à -1,4°, ce n'est quand même pas très bas tout ça comparé au nord qui a -4/-5°. Tx à -0,6° à la faveur d'une luminosité meilleure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours une neige modérée, hallucinant ! La couche augmente encore, on ne voit plus mes pas dehors (pourtant je suis sorti y'a même pas 1heure). Ps: Il y a des casseurs de note sur le photolive, surement des aigris qui n'ont pas eu de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 2 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours une neige modérée, hallucinant ! La couche augmente encore, on ne voit plus mes pas dehors (pourtant je suis sorti y'a même pas 1heure). Ps: Il y a des casseurs de note sur le photolive, surement des aigris qui n'ont pas eu de neige... En plus ça fais du surplace profite en bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours une neige modérée, hallucinant ! La couche augmente encore, on ne voit plus mes pas dehors (pourtant je suis sorti y'a même pas 1heure). Ps: Il y a des casseurs de note sur le photolive, surement des aigris qui n'ont pas eu de neige... Oui, les précipitations stagnent sur notre position, le scénario idéal d'autant plus qu'elles reprennent de l'activité ! Je suis aller faire un tour dehors et la couche de neige deviens vraiment importante. Elle est difficile à exprimer par son hétérogénéité mais on atteint en général les 3/5cms et jusqu'à 10cms dans les pelouses (en comptant la neige humide tombée précédemment). J'attends la clarté du jour pour aller faire des photos, j'irais certainement demain matin. Avec l'accumulation prévue pour Samedi, ça va être le No Man's Land ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 décembre 2010 je revient du hand , je suis parti il y avait 2 cm en général et 4 sur les pelouses , je revient , 4 cm en général et 7 dans les pelouses je n'aurais pas pensé que le front se régénère autant sur place , que c'est beau de voir de la neige qui s'envole des routes au premier coups de vent , on se dirait sur la plage avec le sable qui s'envole si sa continue encore , on pourrait avoir quelques surprises , a voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Eh ben , ca tombe pamal chez vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici , toujours rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 a Lille aussi çà tombe toujours, bientôt 3cm sur ma terrasse et d'après les radars çà risque de continuer une bonne partie du debout de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 2 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Des flocons petits mais très nombreux ! ça tombe vraiment bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que sa dure encore -3° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 décembre 2010 dit donc la perturbation s'active ! ici toujours des petits flocons. très froid le cumul s'alourdit alors sous la perturbation! tenez nous informé sur les cumuls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés