Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

3eme flop neigeux de l'hiver avec à peine 0.5cm ici comme d'habitude et un effet foehnant/assèchant des collines.

et comme par hasard plus tard en ce qui concerne la pluie on sera servit ***, ça se passe presque toujours ainsi!

il se passe la même chose que toi chez moi , je perd + de neige que j'en gagne a cause du vent

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon ça valait le coup de se lever "tôt", bien belle intensité, de l'ordre de 5 cm/h si cela avait du durer plus longtemps. Belles bourrasques de neige, couche supplémentaire de 3 cm ici je pense à Amiens (bien difficile à estimer avec le vent). On aimerait maintenant que le redoux ne soit pas trop prononcé!

L'amas de perturbation est quand même assez maigre , ca passe vite mais fort !

A mon avis , malgrè quelques averses de pluie , ca ne bougera plus trop avant ce soir ici et la possible arrivée d'une autre perturbation pluvieuse .

Salut!

Très faible saupoudrage en cours ici depuis ce matin, le tout balayé par un vent de S assez fort allant jusqu'à 45 km/h en rafales.

-3,2°C à 8h, -2°C actu, le redoux est en route.

Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 :

Tn <-10°C = 1j

Tn<-5°C = 5j

Tn<0°C = 10j

Tx <-5°C = 1j

Tx <0°C = 7j

Tnn = -10,2°C (03/12)

Txn = -5,1°C (02/12)

Tmn = -7,0°C (03/12)

Jours de neige : 6

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel achève de se couvrir en Avesnois, lâchant déjà, de manière fort aléatoire, 2 ou 3 petits flocons anecdotiques. Il fait environ -3° mais le vent de S très soutenu rend la sensation thermique à peine supportable...

8h34, par -5° et un vent de S vraiment fort :

04121010.jpg

Bonne journée pluvio-neigeuse à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici il tombe quelques flocons et la température remonte vite avec actu -1,3°, si ça se dépêche pas pour tomber, on va finir par voir que de la flotte default_dry.png

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-1.6°c, ça remonte vite. Toujours quelques flocons qui tombent, mais rien de significatif pour le moment.

Edit : il neige quasiment autant que mercredi, ou il nous a fallu 39h de neige de suite pour avoir environ 3cm pinch.gif

Non plus sérieusement ça commence à se renforcer légèrement, tout comme le vent.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Fantastique, ça se renforce sur le radar et du coup les précipitations devraient durer plus longtemps et ce avec de grosses intensités ! thumbup.gif reste plus qu'à espérer que le redoux n'arrive pas trop vite

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Neige toujours modérée à forte, on atteint 10cm voire plus par endroit (avec la couche qu'il y avait déjà).

Il fait -1°C, espérons un redoux peu prononcé.

+2°C..... et ce bruit horrible de l'eau qui goutte des toits.....

Je comprend bien maintenant l'expression "l'air doux va rapidement chasser l'air froid"

Ce fainéant d'air froid n'a pas lutter longtemps quand même.... default_dry.png

Salu tà tous

A 9h, -1°C Ciel totalement nuageux (la température à bien monter cette nuit face au -7°C vers 23h hier soir)

Depuis 10h, la neige tombe modérément à forte avec 0°C actuellement.

5cm de neige au sol.

Le réseau principale commence à s'enneiger (Je l'ai constaté lorsque que je suis sortie à pied pour aller à la banque)

Bonne journée

J'ai oublié de dire que le vent souffle assez fort en rafale

C'est bien parti maintenant, déjà 1cm, pas de doute ici c'est bien ce type de perturbations comme je l'ai déjà dit qui apporte les chutes de neige les plus fortes et cela tient même sur la rue devant chez moi.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il neige fin, densément et continûment, désormais. Toujours dans les -3° avec du vent fort...

A suivre,

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...