aLeXo_59 Posté(e) 4 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 4 décembre 2010 3eme flop neigeux de l'hiver avec à peine 0.5cm ici comme d'habitude et un effet foehnant/assèchant des collines. et comme par hasard plus tard en ce qui concerne la pluie on sera servit ***, ça se passe presque toujours ainsi! il se passe la même chose que toi chez moi , je perd + de neige que j'en gagne a cause du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bon ça valait le coup de se lever "tôt", bien belle intensité, de l'ordre de 5 cm/h si cela avait du durer plus longtemps. Belles bourrasques de neige, couche supplémentaire de 3 cm ici je pense à Amiens (bien difficile à estimer avec le vent). On aimerait maintenant que le redoux ne soit pas trop prononcé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Visibilité réduite à 250m Sa tombe vraiment fort ! -2,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 L'amas de perturbation est quand même assez maigre , ca passe vite mais fort ! A mon avis , malgrè quelques averses de pluie , ca ne bougera plus trop avant ce soir ici et la possible arrivée d'une autre perturbation pluvieuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 4 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 4 décembre 2010 ça tombe dru sur Arras , visibilité bien réduite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Salut! Très faible saupoudrage en cours ici depuis ce matin, le tout balayé par un vent de S assez fort allant jusqu'à 45 km/h en rafales. -3,2°C à 8h, -2°C actu, le redoux est en route. Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 : Tn <-10°C = 1j Tn<-5°C = 5j Tn<0°C = 10j Tx <-5°C = 1j Tx <0°C = 7j Tnn = -10,2°C (03/12) Txn = -5,1°C (02/12) Tmn = -7,0°C (03/12) Jours de neige : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour, Le ciel achève de se couvrir en Avesnois, lâchant déjà, de manière fort aléatoire, 2 ou 3 petits flocons anecdotiques. Il fait environ -3° mais le vent de S très soutenu rend la sensation thermique à peine supportable... 8h34, par -5° et un vent de S vraiment fort : Bonne journée pluvio-neigeuse à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ca y est quelques flocons commencent à tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 4 décembre 2010 La situation chez moi, actuellement il y a bien 3cm de neige de tombé. Actu il tombe du grésil/neige roulée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Pas de neige ici, mais un ciel bien couvert, il fait -2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 ça continue ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour, Ici il tombe quelques flocons et la température remonte vite avec actu -1,3°, si ça se dépêche pas pour tomber, on va finir par voir que de la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 -1.6°c, ça remonte vite. Toujours quelques flocons qui tombent, mais rien de significatif pour le moment. Edit : il neige quasiment autant que mercredi, ou il nous a fallu 39h de neige de suite pour avoir environ 3cm Non plus sérieusement ça commence à se renforcer légèrement, tout comme le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 4 décembre 2010 il retombe très faiblement des flocons mais vraiment insignifiant. c'est vraiment un fiasco! toujours froid, 0.5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Fantastique, ça se renforce sur le radar et du coup les précipitations devraient durer plus longtemps et ce avec de grosses intensités ! reste plus qu'à espérer que le redoux n'arrive pas trop vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Cela fait 1 heure que la neige tombe fortement -1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il commence à neiger ici, fins flocons pour l'instant balayés par le vent. T° -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 4 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il est tombé 5cm de neige depuis le début de l'épisode ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça tombe à gros flocon depuis bientôt 1heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 4 décembre 2010 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Neige toujours modérée à forte, on atteint 10cm voire plus par endroit (avec la couche qu'il y avait déjà). Il fait -1°C, espérons un redoux peu prononcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 +2°C..... et ce bruit horrible de l'eau qui goutte des toits..... Je comprend bien maintenant l'expression "l'air doux va rapidement chasser l'air froid" Ce fainéant d'air froid n'a pas lutter longtemps quand même.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 4 décembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour, Ce matin ca tombait vachement bien de gros flocons ! Puis la ce n'est que des petits flocons avec une température de -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Salu tà tous A 9h, -1°C Ciel totalement nuageux (la température à bien monter cette nuit face au -7°C vers 23h hier soir) Depuis 10h, la neige tombe modérément à forte avec 0°C actuellement. 5cm de neige au sol. Le réseau principale commence à s'enneiger (Je l'ai constaté lorsque que je suis sortie à pied pour aller à la banque) Bonne journée J'ai oublié de dire que le vent souffle assez fort en rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 C'est finit ici. C'était bien sympa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 décembre 2010 C'est bien parti maintenant, déjà 1cm, pas de doute ici c'est bien ce type de perturbations comme je l'ai déjà dit qui apporte les chutes de neige les plus fortes et cela tient même sur la rue devant chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il neige fin, densément et continûment, désormais. Toujours dans les -3° avec du vent fort... A suivre, G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés