Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je reviens d'Amiens, route très difficile à l'aller et formation de congères au retour, même au village où certaines portions de routes restent blanches malgré le redoux. Certaines congères dépassent facilement 50 cm

La neige est désormais en train de se gorger d'eau, c'est fini par ici!

1,1°C

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Passage d'une petite averse qui s'effectue toujours sous forme solide !

Le redoux n'étant vraiment pas franc je vais aller faire un tour du côté d'Ohlain ce weekend, la neige pourrait peut être jouer les prolongations là bas...

1°C, gros redoux, ici avec la pluie qui arrive dans 10h il n'y a plus 1 flocons au sol ***! vraiment dégouté, partout ailleurs ça a bien tombé sauf ici et peut-être pour les autres malheureux qui ont subit ce foehn.

J'attend toujours la neige.

bilan: 7cm de cumulé pour cet hiver et 3 flops déjà, je me demande si j'ai le cumul le plus faible?

PS: erreur de ma part, c'est 1°C, -1°C pour les hauteur au sud de ma position.

-1°C, gros redoux, ici avec la pluie qui arrive dans 10h il n'y a plus 1 flocons au sol ***! vraiment dégouté, partout ailleurs ça a bien tombé sauf ici et peut-être pour les autres malheureux qui ont subit ce foehn.

bilan: 7cm de cumulé pour cet hiver et 3 flops déjà, je me demande si j'ai le cumul le plus faible?

non ne t'inquiète pas , j'ai encore plus faible que toi ( 6cm)

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Et bien voilà finalement 5cm en un peu plus de 1h30 !

Très grosse intensité comme j'en ai rarement (ou jamais) vu, et ce pratiquement toute la durée de l'épisode !

Il fallait que je sorte juste au moment que ça commençait, je vous raconte pas l'était des routes qui ont blanchi en quelques minutes ! La déviation ça a été, mais à partir des routes secondaires c'était recouvert de neige.

Il faisait -0,6° il y a environ un quart d'heure, actu il y a -0,2°, le dégel est imminent default_crying.gif

Il tombe encore quelques micros flocons, mais rien à voir avec tout à l'heure.

2.5cm de neige supplémentaires ce matin, tombés en à peine plus d'une demi heure, forte intensité en effet + vent fort;  ce qui porte l'épaisseur de neige à 7cm dans mon jardin là ou elle n'avait pas fondu...

Je suis allé me ballader à la campagne vers Verlinghem, Quesnoy sur Deule, c'était bien blanc mais en effet pas plus enneigé que Lille. 

Tn : -5.8°; et T actu -0.5°

franchement je vais devoir mesurer avec un précision au millimètre vu qu'à chaque fois c'est très faible default_rolleyes.gif

il fait 1°C (je m'étais trompé)

les précipitations neigeuses arrivent très peu ici par contre la pluie elle... default_dry.png

Encore de la neige en fin d'après midi sur une parti de la région ? Au vu des radars des précipitation remonte de la Manche et de la Haute Normandie .

Actu il gèle toujour ici , pas encore de dégèle pourvu que ça dure la plus longtemps possible !

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

1°C, gros redoux, ici avec la pluie qui arrive dans 10h il n'y a plus 1 flocons au sol ***! vraiment dégouté, partout ailleurs ça a bien tombé sauf ici et peut-être pour les autres malheureux qui ont subit ce foehn.

Tu n'as pas le plus faible, ici on a un cumul de 4cm seulement (3cm lundi et 1cm jeudi), mais je pense que l'on va se ratraper d'ici quelques heures

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Encore de la neige en fin d'après midi sur une parti de la région ? Au vu des radars des précipitation remonte de la Manche et de la Haute Normandie .

Non, c'est de la pluie default_thumbdown.gif

Non, c'est de la pluie default_thumbdown.gif

Pas pour tout le monde , je pense que le Nord et moitié Est de la Somme va avoir de nouvelle chute de neige en fin d'après midi , début de soirée avant l'arrivé de la pluie

voila, le plus gros est passé, il reste quelques flocons, j'ai pu voir sur la fin que les flocons était en étoiles mais légèrement fondu puis regelé sur les extrémité des poites. signe du redoux en altitude très léger, je pense du +0,1 à +0,4 degrès plus chaud qu'au sol.

Et bien voilà finalement 5cm en un peu plus de 1h30 !

Très grosse intensité comme j'en ai rarement (ou jamais) vu, et ce pratiquement toute la durée de l'épisode !

Il fallait que je sorte juste au moment que ça commençait, je vous raconte pas l'était des routes qui ont blanchi en quelques minutes ! La déviation ça a été, mais à partir des routes secondaires c'était recouvert de neige.

Il faisait -0,6° il y a environ un quart d'heure, actu il y a -0,2°, le dégel est imminent default_crying.gif

Il tombe encore quelques micros flocons, mais rien à voir avec tout à l'heure.

3 cm ici pour cet épisode, 5cm par endroit en cumulant les 2cm qui restaient encore au sol, comme prévu la température est devenue positive à 13h00, actuellement 0.2°C et il y a eu un cours épisode de petites pluies et grésil (vu le bruit) qui gelaient instantanément sur mon portail.

Maintenant il ne tombe plus rien mais sur les routes tout dépend de la remontée effective des températures, pour l'instant c'est quand même délicat.

En cumlulé depuis le début de cette période hivernale cela donne 9cm, j'avais parié sur 15cm pour l'hiver, il y a des chances que je perde mon pari default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Non tinquiète, j'ai eu que 5cm environ.

Il y en avait 4cm depuis le début de l'hiver mais là je viens d'avoir 1cm supplémentaire en moyenne avec cette forte chute de neige fine. (autant de neige en 1h que mercredi en 15h-20h... innocent.gif ).

Il tombe encore quelques flocons, le paysage est blanc. La température a rebaissé et il fait quasiment -1°c thumbup.gif le vent s'est enfin calmé.

Vous pensez que ça ira sur le routes pour aller de Laon à LENS par l'A26 et l'A1 puis A21 entre Arras et LENS en gros?

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Toujours de la neige modérée, pourtant plus rien sur les radars, je crains l'arrivée des pluies par la Normandie cet après-midi, on s'approche du positif avec -0.9°C...

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

c'a y est degel en cours T° 0.5°

5cm au sol avec des congeres de 10 à 15cm

Sinon, pour Kevin, dans le secteur ,je ne pense pas que tu aura des soucis car les grands axes sont dégagées, seul le reseau secondaire est encore enneigé mais ca ne devrait pas tarder à s'améliorer avec le degel.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

2 centimètres au sol, je viens de mesurer, actuellement neige très forte à gros flocons, le dégel approche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, -0.6°C

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

c'a y est degel en cours T° 0.5°

5cm au sol avec des congeres de 10 à 15cm

Sinon, pour Kevin, dans le secteur ,je ne pense pas que tu aura des soucis car les grands axes sont dégagées, seul le reseau secondaire est encore enneigé mais ca ne devrait pas tarder à s'améliorer avec le degel.

Ok merci bien Manu, bon je reste encore jusque 15h et après je pars, pourvu que LENS gagne... rolleyes.gifthumbup.gif

Bon sinon la neige retombe de façon modérée, décidément on ne peut la prévoir qu'en live cette neige cet hiver, impossible de dire 1 jour à l'avance qu'il neigera de telle heure à telle heure, seul le live a raison !

-1.1°c, c'est un redoux qui permet aux températures de redescendre pinch.gif

Dégel en cours, 0,7° actuellement.

Toujours ce fort vent de SO.

Sinon pour Kevin, pas de problème sur les grands axes de la région :

-La A26 est gérée par la SANEF, donc bien traitée.

-La A1 est aussi très bien traitée, et vu le trafic routier qu'il y a, aucun soucis

-L'A21, pareil que l'A1

Mais bon, attention tout de même, on est pas à l'abri d'une petite plaque de verglas par ci par là !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...