vincentced Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 0°C avec ciel totalement couvert et blanc. Le vent souffle en rafales de Sud Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 4 décembre 2010 attention! la température est passée de 1°C à moins de 0°C il regèle. vraiment rien d'intéressant en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 0.2° température constante, il ne tombe plus rien mais le ciel reste tout blanc, selon comment je suis placé difficile de confondre le toit tout blanc et le ciel ! Une grosse zone de précipitations arrive bientôt, va t'on avoir une surprise ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 4 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 4 décembre 2010 pas de degel ici pour le moment , la neige ne fond pas t : -0.2 , c'est limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 4 décembre 2010 la fonte a repris presque plus rien. Je pense avoir le record de la plus faible quantité de neige tombé ce matin, même pas 0.5cm, à vérifier, même dans les épisodes précédant qui faisaient sans arrêt que de nous frôler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 4 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 4 décembre 2010 a supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Dégel en cours, 0,7° actuellement. Toujours ce fort vent de SO. Sinon pour Kevin, pas de problème sur les grands axes de la région : -La A26 est gérée par la SANEF, donc bien traitée. -La A1 est aussi très bien traitée, et vu le trafic routier qu'il y a, aucun soucis -L'A21, pareil que l'A1 Mais bon, attention tout de même, on est pas à l'abri d'une petite plaque de verglas par ci par là ! Merci bien Maxime Bon allez j'y vais, bonne aprem à vous et bonne soirée, en espérant que ce ne soit pas fini pour la neige ! Moi j'ai de la neige fine qui tombe assez fortement, ça tient sauf sur les routes où ça a fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Dégel en cours, 0,7° actuellement. Toujours ce fort vent de SO. Sinon pour Kevin, pas de problème sur les grands axes de la région : -La A26 est gérée par la SANEF, donc bien traitée. -La A1 est aussi très bien traitée, et vu le trafic routier qu'il y a, aucun soucis -L'A21, pareil que l'A1 Mais bon, attention tout de même, on est pas à l'abri d'une petite plaque de verglas par ci par là ! Merci bien Maxime Bon allez j'y vais, bonne aprem à vous et bonne soirée, en espérant que ce ne soit pas fini pour la neige ! Moi j'ai de la neige fine qui tombe assez fortement, ça tient sauf sur les routes où ça a fondu. Edit : environ 1.5cm de tombés aujourd'hui avec cette neige très fine mais extrêmement forte qui blanchit tout sauf les routes qui sont trempées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 4 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Je pense qu'il a neigé environ 2-3cm ici ce midi, difficile à dire à cause du vent qui a déplacé pas mal de neige, tout à l'heure une nouvelle zone arrive, certaines de la pluie, voir pluie/neige mélées, mais surement pas de neige seule, surtout que cela arrive en flux de SO. enfin a suivre on sait jamais avec la nuit qui tombera qui limitera peut être le redoux. axes dégagés par les saleuses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ciel couvert avec -0,2° Sa devient limite A noté que la perturbation c'est effectué à 100% sous forme de neige, meilleure résistance du froid ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Incroyable, la neige se renforce sans cesse sur le Laonnois depuis que ça a commencait à même pas midi, et la on approche les 2cm environ, difficle à dire avec tout ce vent. -0.1°c, aie aie aie, c'est limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Impressionnante tourmente neigeuse en Avesnois! Le terme semble un peu fort, et pourtant... -3°, un vent de S violent formant rapidement des congères, de gros flocons tombant en abondance pour donner un tapis irrégulier de 5 à 10 cm, un réseau secondaire enneigé, un principal guère vaillant ; tout ça en à peine 2 heures de temps! Les conditions sont difficiles même pour les piétons! Heureusement que cela commence à se calmer! 14h12 et 14h22 : Bonne après-midi bien au chaud à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ca y'est ça retombe, et c'est de la neige ! Mais il me semble voir qu'il a quelque autre avec, j'arrive pas trop à voir, après c'est peut-être moi En tout cas c'est sûr et certain de la neige et vu la zone de précipitations qui arrive, c'est de bonne augure Température à 0,4°, qui monte très très difficilement et tant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ca y'est ça retombe, et c'est de la neige ! Mais il me semble voir qu'il a quelque autre avec, j'arrive pas trop à voir, après c'est peut-être moi En tout cas c'est sûr et certain de la neige et vu la zone de précipitations qui arrive, c'est de bonne augure Température à 0,4°, qui monte très très difficilement et tant mieux Mêm chose ici, c'est de la petite neige plus ou moins fondante qui tombe depuis 1/2 heure et il fait maintenant 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Le front neigeux n'a pas déposé grand chose à cause du vent, si ce n'est 1 ou 2 cm en général et quelques congères d'environs 10 cm d'épaisseur. On a atteint une température maximale de 0,5 degrés peu avant midi, mais depuis que la neige a commencé à tomber, la température a diminué doucement et stagne actuellement à -1,5°C. Bonnes après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bon bah en voyant vos messages le front doit être neigeux alors, chouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 ça va batailler entre pluie et neige avec les précipitations qui remontent de Normandie, Croisons les doigts Température de 0° tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ca y'est, ça tombe un peu plus et je vois que c'est de la neige seule et non fondante Et la température qui monte encore avec 0,5°, elle peut pas descendre plutôt ? Edit : Je ne l'avais pas dit mais il y a aussi le vent qui souffle pas mal depuis ce matin, ce qui faisait un effet poudrerie quand ça tombait bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 4 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Oui ça va bataillé , il est tombé quelque gouttes et quelques petits flocons avec sur Arras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Toujours 3/4 flocons, mais leur taille est vraiment pas mal du tout ! Edit : Ca y'est c'est reparti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 4 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Si il est neigeux sa pourrait être sympa niveau intensité sa ressemble a celui du matin il a même l'air plus imposant non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Petit événement, Première journée avec dégel depuis 1 semaine : +1°C actu, il dégel depuis midi environ. Pour la masse de précipitations qui arrive, le radar montre de la neige à l'avant mais beaucoup de pluie à l'arrière (les températures en altitude ne sont pas froides). Son évolution est à suivre. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Nan ce n'est pas possible...il y a 5min il neigeait, maintenant il pleut :thumbdown: Température 0,7° toujours en hausse... Retour de quelques flocons mouillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Nan ce n'est pas possible...il y a 5min il neigeait, maintenant il pleut :thumbdown: Température 0,7° toujours en hausse... Normal, l'air doux arrive à 850hpa, la température passe désormais la haut au dessus de -1°C à 0°C et de plus nous avons de l'air doux qui envahit l'ensemble des basses couches. Nous avons donc les dernières précipitations neigeuses qui tombent avant peut être le retour de la neige demain, à suivre dans le topic prévision /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il n'y a pas le moindre flocon dans la masse pluvieuse qui remonte, pluie seule et 1,9°C actu. Ce front sera d'ailleurs assez conséquent, plus que vu par les modèles, la couche de neige commence sérieusement à morfler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés