Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

0.2° température constante, il ne tombe plus rien mais le ciel reste tout blanc, selon comment je suis placé difficile de confondre le toit tout blanc et le ciel ! default_rolleyes.gif

Une grosse zone de précipitations arrive bientôt, va t'on avoir une surprise ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la fonte a repris presque plus rien.

Je pense avoir le record de la plus faible quantité de neige tombé ce matin, même pas 0.5cm, à vérifier, même dans les épisodes précédant qui faisaient sans arrêt que de nous frôler...

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Dégel en cours, 0,7° actuellement.

Toujours ce fort vent de SO.

Sinon pour Kevin, pas de problème sur les grands axes de la région :

-La A26 est gérée par la SANEF, donc bien traitée.

-La A1 est aussi très bien traitée, et vu le trafic routier qu'il y a, aucun soucis

-L'A21, pareil que l'A1

Mais bon, attention tout de même, on est pas à l'abri d'une petite plaque de verglas par ci par là !

Merci bien Maxime flowers.gif

Bon allez j'y vais, bonne aprem à vous et bonne soirée, en espérant que ce ne soit pas fini pour la neige ! rolleyes.gif

Moi j'ai de la neige fine qui tombe assez fortement, ça tient sauf sur les routes où ça a fondu.

Posté(e)

Dégel en cours, 0,7° actuellement.

Toujours ce fort vent de SO.

Sinon pour Kevin, pas de problème sur les grands axes de la région :

-La A26 est gérée par la SANEF, donc bien traitée.

-La A1 est aussi très bien traitée, et vu le trafic routier qu'il y a, aucun soucis

-L'A21, pareil que l'A1

Mais bon, attention tout de même, on est pas à l'abri d'une petite plaque de verglas par ci par là !

Merci bien Maxime flowers.gif

Bon allez j'y vais, bonne aprem à vous et bonne soirée, en espérant que ce ne soit pas fini pour la neige ! rolleyes.gif

Moi j'ai de la neige fine qui tombe assez fortement, ça tient sauf sur les routes où ça a fondu.

Edit : environ 1.5cm de tombés aujourd'hui avec cette neige très fine mais extrêmement forte qui blanchit tout sauf les routes qui sont trempées.

Je pense qu'il a neigé environ 2-3cm ici ce midi, difficile à dire à cause du vent qui a déplacé pas mal de neige, tout à l'heure une nouvelle zone arrive, certaines de la pluie, voir pluie/neige mélées, mais surement pas de neige seule, surtout que cela arrive en flux de SO. enfin a suivre on sait jamais avec la nuit qui tombera qui limitera peut être le redoux. axes dégagés par les saleuses!

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Ciel couvert avec -0,2° Sa devient limite default_ermm.gif

A noté que la perturbation c'est effectué à 100% sous forme de neige, meilleure résistance du froid ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Incroyable, la neige se renforce sans cesse sur le Laonnois depuis que ça a commencait à même pas midi, et la on approche les 2cm environ, difficle à dire avec tout ce vent. -0.1°c, aie aie aie, c'est limite.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Impressionnante tourmente neigeuse en Avesnois! Le terme semble un peu fort, et pourtant... -3°, un vent de S violent formant rapidement des congères, de gros flocons tombant en abondance pour donner un tapis irrégulier de 5 à 10 cm, un réseau secondaire enneigé, un principal guère vaillant ; tout ça en à peine 2 heures de temps! Les conditions sont difficiles même pour les piétons!

Heureusement que cela commence à se calmer!

14h12 et 14h22 :

04121011.jpg04121012.jpg

Bonne après-midi bien au chaud à toutes et à tous!

G.

Posté(e)

Ca y'est ça retombe, et c'est de la neige ! Mais il me semble voir qu'il a quelque autre avec, j'arrive pas trop à voir, après c'est peut-être moi default_thumbup.gif

En tout cas c'est sûr et certain de la neige et vu la zone de précipitations qui arrive, c'est de bonne augure default_thumbup1.gif

Température à 0,4°, qui monte très très difficilement et tant mieux default_tongue_smilie.gif

Ca y'est ça retombe, et c'est de la neige ! Mais il me semble voir qu'il a quelque autre avec, j'arrive pas trop à voir, après c'est peut-être moi default_thumbup.gif

En tout cas c'est sûr et certain de la neige et vu la zone de précipitations qui arrive, c'est de bonne augure default_thumbup1.gif

Température à 0,4°, qui monte très très difficilement et tant mieux default_tongue_smilie.gif

Mêm chose ici, c'est de la petite neige plus ou moins fondante qui tombe depuis 1/2 heure et il fait maintenant 1.1°C

Le front neigeux n'a pas déposé grand chose à cause du vent, si ce n'est 1 ou 2 cm en général et quelques congères d'environs 10 cm d'épaisseur.

On a atteint une température maximale de 0,5 degrés peu avant midi, mais depuis que la neige a commencé à tomber, la température a diminué doucement et stagne actuellement à -1,5°C.

Bonnes après-midi!

Posté(e)

Ca y'est, ça tombe un peu plus et je vois que c'est de la neige seule et non fondante default_thumbup1.gif

Et la température qui monte encore avec 0,5°, elle peut pas descendre plutôt ? default_dry.png

Edit : Je ne l'avais pas dit mais il y a aussi le vent qui souffle pas mal depuis ce matin, ce qui faisait un effet poudrerie quand ça tombait bien.

Petit événement, Première journée avec dégel depuis 1 semaine : +1°C actu, il dégel depuis midi environ.

Pour la masse de précipitations qui arrive, le radar montre de la neige à l'avant mais beaucoup de pluie à l'arrière (les températures en altitude ne sont pas froides). Son évolution est à suivre.

A+!

Posté(e)

Nan ce n'est pas possible...il y a 5min il neigeait, maintenant il pleut default_thumbdown.gif :thumbdown:

Température 0,7° toujours en hausse...

Retour de quelques flocons mouillés.

Nan ce n'est pas possible...il y a 5min il neigeait, maintenant il pleut default_thumbdown.gif :thumbdown:

Température 0,7° toujours en hausse...

Normal, l'air doux arrive à 850hpa, la température passe désormais la haut au dessus de -1°C à 0°C et de plus nous avons de l'air doux qui envahit l'ensemble des basses couches.

sans_t71.jpg

Nous avons donc les dernières précipitations neigeuses qui tombent avant peut être le retour de la neige demain, à suivre dans le topic prévision default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il n'y a pas le moindre flocon dans la masse pluvieuse qui remonte, pluie seule et 1,9°C actu. Ce front sera d'ailleurs assez conséquent, plus que vu par les modèles, la couche de neige commence sérieusement à morfler!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...