Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Voici un petit résumé de la journée.

Durant la nuit, les températures sont montées jusque 2-3°c faisant fondre la neige tombée la veille, d'autant plus que la pluie a bien aidé la fonte.

Les températures sont redescendues à environ 1°c vers 7-8h avant de remonter jusque 10h environ à 2.5°c.

A partir de 10h30-11h des flocons fondus se sont mêlés à la pluie, sans conséquence.

Ensuite, la pluie se faisait de plus en plus forte et vers 13h, il ne restait que 1/1.5cm au sol dans l'herbe lorsque les flocons se sont mis brusquement à tomber seuls et en bonne quantité :

IMGP1917liw5_mini.png

Ensuite il y a encore eu quelques gouttes mêlées aux flocons mais aux alentours de 14h les flocons sont tombés en masse et ont en quelques minutes blanchit les sols qui pourtant étaient détrempés :

IMGP1919vdq2_mini.png

Après la neige, sous une forte intensité a continué de tomber, alors que la température baissait pour descendre jusque 0.1°c :

IMGP1921ugf2_mini.png

Puis le cumul a continuer de s'élever au fil des minutes :

IMGP1922irv8_mini.png

Finalement, la neige a cessé vers 17h45.

Depuis la température est restait comprise entre 0.1°c et 0.4°c avec une neige qui n'a fondu que sur les routes trempées. Cette neige est bien humide et collante, mais elle m'aura offrt une belle journée météorologique surprenante, car je m'attendais simplement à voir de la pluie mêlée de neige, rien de plus thumbup.gif

J'ai un de mes amis qui me signale avoir vu un objet traverser le ciel en flamme selon lui il y a 30 minutes, une météorite? default_blink.png Du côté de Estrée blanche.

Y a t il des gens qui ont vu quelques chose?

Moi j'étais à chez moi donc.. lol

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Pas de boule de feu ni d'OVNI dans le ciel avesnois... juste du brouillard bien dense! default_laugh.png

Possiblement givrant de surcroît, puisqu'il fait aux alentours de . Evidemment, la neige résiste bien dans ces conditions! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour sur ces deux dernières belles journées :

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2956548363-Neige-de-ce-04-12-10.html

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2957031187-Neigeux-5-decembre-2010.html

Bonne nuit à toutes et à tous!

G.

Salut!

Après un bref intermède de 36h sans gelée, voici le retour de l'eau solide : -0,8°C de tn.

Le ciel est très couvert, pas de vent, quelques brumes dans le marais.

1001 hpa.

A+!

Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 :

Tn <-10°C = 1j

Tn<-5°C = 5j

Tn<0°C = 11j

Tx <-5°C = 1j

Tx <0°C = 7j

Tnn = -10,2°C (03/12)

Txn = -5,1°C (02/12)

Tmn = -7,0°C (03/12)

Jours de neige : 6

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, après 30 km de voiture, je confirme la présence de nombreuses plaques de verglas, flaques congelées et givre au sol, réseau secondaire très dangereux car ce verglas est peu visible. Nappes de brouillard dense parfois aussi et -3,2°C en baisse

Bonjour,

Gros brouillard givrant ce matin, avec une température de -2,9° (Tn). Tout est givré, c'est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de flaque de verglas et de givre à terre, rendant le sol très glissants (d'ailleurs plusieurs accidents, dont un gros face à face à Burbure).

Sur Arras, il bruinait même, formant une couche de glace sur les bancs/voitures et rendant très glissantes les chaussées.

Bref, bon début de journée default_thumbup.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps agréablement ensoleillé et printanier sur Avesnes, heu... Bon, nous sommes sous le stratus, bien entendu, et il fait environ -1°. La neige s'est un peu tassée et il doit vraisemblablement en rester un petit 15 cm en moyenne, mais cela nécessite une vérification un peu plus poussée que d'avoir parcouru 3 rues de la ville (dont les trottoirs, en plein centre, constituent une authentique patinoire, la neige s'étant tassée, ayant durci et gelé, et formant donc de cette fait une véritable croûte de glace!). Peut-être de micro-éclaircies plus tard en journée, comme celle que j'ai vue il y a une heure et demie et qui a duré 10 minutes...

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

A défaut d'être sous les stratus, tu as encore les pieds dans la neige gxxiii. default_flowers.gif

Le temps est au beau fixe aujourd'hui, le dégel est en cours pour les zones exposées au soleil, ce ne serait tarder pour celles à l'ombre. Après avoir fait un tour dans les campagnes alentours, ils restent encore quelques plaques de neige et de belles formations de congères qui bordent les fossés. J'ai quelques photos mais elles sont vraiment médiocres, j'en met une pour le simple coup d'oeil :

P061210_12.41_vpg6.jpg

Bonne journée !

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Salut,

A 7heures ce matin il y avait un brouillard givrant assez dense avec une température de -2°,les rues étaient blanches de givre ainsi que la végétation

Actu il fait 0,5° avec le soleil qui commence à percer.

A+ default_flowers.gif

Ca y est, il regèle déjà.

Le brouillard givrant paraît inévitable et est déjà présent ailleurs dans la région.

Seulement 2°C d'amplitude thermique aujourd'hui.

A+!

Salut à tous

Ce matin, c'était l'équipement patin à glace.

Les sols étaient verglacés avec ce brouillard givrant et -1 à -3°C vers 8h.

Heureusement, les routes étaient généralement bien dégagées.

Dans la journée, le soleil était généreux à la place d'un ciel couvert prévu;

Ce soir, le brouillard revient avec 0°C, quasiment -1°C

Soyez prudent

Bonne soirée

Journée morne et grise aujourd'hui, encore une de plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,les précipitations pluvio-neigeuses sont passées plus au sud.

Du coup amplitude faible au niveau température: Tn 1.2°C Tx 2.2°C actuellement 1.6°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...