Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 0.4°C, ca glisse vraiment fort par endroit Ça y est ça gel ! 0.0°C, tout est gelé à l'extérieur ça brille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Voici un petit résumé de la journée. Durant la nuit, les températures sont montées jusque 2-3°c faisant fondre la neige tombée la veille, d'autant plus que la pluie a bien aidé la fonte. Les températures sont redescendues à environ 1°c vers 7-8h avant de remonter jusque 10h environ à 2.5°c. A partir de 10h30-11h des flocons fondus se sont mêlés à la pluie, sans conséquence. Ensuite, la pluie se faisait de plus en plus forte et vers 13h, il ne restait que 1/1.5cm au sol dans l'herbe lorsque les flocons se sont mis brusquement à tomber seuls et en bonne quantité : Ensuite il y a encore eu quelques gouttes mêlées aux flocons mais aux alentours de 14h les flocons sont tombés en masse et ont en quelques minutes blanchit les sols qui pourtant étaient détrempés : Après la neige, sous une forte intensité a continué de tomber, alors que la température baissait pour descendre jusque 0.1°c : Puis le cumul a continuer de s'élever au fil des minutes : Finalement, la neige a cessé vers 17h45. Depuis la température est restait comprise entre 0.1°c et 0.4°c avec une neige qui n'a fondu que sur les routes trempées. Cette neige est bien humide et collante, mais elle m'aura offrt une belle journée météorologique surprenante, car je m'attendais simplement à voir de la pluie mêlée de neige, rien de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 2°C sous un ciel très couvert Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 5 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 La température baisse encore Les routes sont encore assez humide ça va glisser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 5 décembre 2010 presque 0°C, ciel presque dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 5 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Les trottoirs et la route brille, ça doit glisser prudence cette nuit et demain matin :!: 0,2° A demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 J'ai un de mes amis qui me signale avoir vu un objet traverser le ciel en flamme selon lui il y a 30 minutes, une météorite? Du côté de Estrée blanche. Y a t il des gens qui ont vu quelques chose? Moi j'étais à chez moi donc.. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Pas de boule de feu ni d'OVNI dans le ciel avesnois... juste du brouillard bien dense! Possiblement givrant de surcroît, puisqu'il fait aux alentours de 0°. Evidemment, la neige résiste bien dans ces conditions! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour sur ces deux dernières belles journées : http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2956548363-Neige-de-ce-04-12-10.html http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2957031187-Neigeux-5-decembre-2010.html Bonne nuit à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 0°C tout rond sur la côte. En quelques minutes le brouillard a envahie la ville. Ce qui est surprenant, c'est le vent. Prévu assez fort par le sémaphore, il est trés faible (6km/h) de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ciel clair plus de brouillard givrant -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 couvert ou plutôt très fortement voilé. Il fait -2,6°C en baisse, tout est givré dehors, prudence sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Salut! Après un bref intermède de 36h sans gelée, voici le retour de l'eau solide : -0,8°C de tn. Le ciel est très couvert, pas de vent, quelques brumes dans le marais. 1001 hpa. A+! Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 : Tn <-10°C = 1j Tn<-5°C = 5j Tn<0°C = 11j Tx <-5°C = 1j Tx <0°C = 7j Tnn = -10,2°C (03/12) Txn = -5,1°C (02/12) Tmn = -7,0°C (03/12) Jours de neige : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, ciel voilé et -1,4°C. Vent quasi nul, secteur ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, après 30 km de voiture, je confirme la présence de nombreuses plaques de verglas, flaques congelées et givre au sol, réseau secondaire très dangereux car ce verglas est peu visible. Nappes de brouillard dense parfois aussi et -3,2°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, Gros brouillard givrant ce matin, avec une température de -2,9° (Tn). Tout est givré, c'est beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de flaque de verglas et de givre à terre, rendant le sol très glissants (d'ailleurs plusieurs accidents, dont un gros face à face à Burbure). Sur Arras, il bruinait même, formant une couche de glace sur les bancs/voitures et rendant très glissantes les chaussées. Bref, bon début de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, Temps agréablement ensoleillé et printanier sur Avesnes, heu... Bon, nous sommes sous le stratus, bien entendu, et il fait environ -1°. La neige s'est un peu tassée et il doit vraisemblablement en rester un petit 15 cm en moyenne, mais cela nécessite une vérification un peu plus poussée que d'avoir parcouru 3 rues de la ville (dont les trottoirs, en plein centre, constituent une authentique patinoire, la neige s'étant tassée, ayant durci et gelé, et formant donc de cette fait une véritable croûte de glace!). Peut-être de micro-éclaircies plus tard en journée, comme celle que j'ai vue il y a une heure et demie et qui a duré 10 minutes... Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, A défaut d'être sous les stratus, tu as encore les pieds dans la neige gxxiii. Le temps est au beau fixe aujourd'hui, le dégel est en cours pour les zones exposées au soleil, ce ne serait tarder pour celles à l'ombre. Après avoir fait un tour dans les campagnes alentours, ils restent encore quelques plaques de neige et de belles formations de congères qui bordent les fossés. J'ai quelques photos mais elles sont vraiment médiocres, j'en met une pour le simple coup d'oeil : Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 6 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Salut, A 7heures ce matin il y avait un brouillard givrant assez dense avec une température de -2°,les rues étaient blanches de givre ainsi que la végétation Actu il fait 0,5° avec le soleil qui commence à percer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Re, Grand soleil ici avec de magnifiques cirrus en virgules. 1°C, quasiment pas de vent. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 1,3°C ici sous un soleil, ça n'était pas prévu mais on prend! Pas de dégel à l'ombre bien sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 décembre 2010 D'après la VDN, 40cm de neige à Fourmies (59 dans l'Avesnois). La chance Sinon grand ciel bleu ici, avec de beaux cirrus. 0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Les conditions sont stables, beaucoup de soleil, quelques cirrus, 1,5°C et 1001 hpa. A+! PS : j'ai mis à jour mon site avec toutes les photos prises au Blanc-Nez, pour les intéressés : http://paysages-en-nord.wifeo.com/photographies-au-jour-le-jour.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ca y est, il regèle déjà. Le brouillard givrant paraît inévitable et est déjà présent ailleurs dans la région. Seulement 2°C d'amplitude thermique aujourd'hui. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Salut à tous Ce matin, c'était l'équipement patin à glace. Les sols étaient verglacés avec ce brouillard givrant et -1 à -3°C vers 8h. Heureusement, les routes étaient généralement bien dégagées. Dans la journée, le soleil était généreux à la place d'un ciel couvert prévu; Ce soir, le brouillard revient avec 0°C, quasiment -1°C Soyez prudent Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Journée morne et grise aujourd'hui, encore une de plus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,les précipitations pluvio-neigeuses sont passées plus au sud. Du coup amplitude faible au niveau température: Tn 1.2°C Tx 2.2°C actuellement 1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés